Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Elysium

Message » 31 Déc 2013 0:49

KROJULES a écrit:
La méme chose sur mon Kuro , l'image est propre , lisse et fine ...
L'apport mastérisé 4K se fait sentir sur les plans d'ensembles et quelques gros plans , c'est trés détaillés , mais sur les scénes d'actions c'est pas visible , sa bouge trop et je pense que ses scénes ont été tournées Caméra à l'épaule ? :idee:


Pas certain que tout ait été filmé en 4k natif. Même pas sur que le film ait été filmé en 4k d'ailleurs. Je penche plus pour un gonflement avec master 4k mais tournage en HD/4k (dépend des scènes).

Un peu comme After earth, on voit bien la différence de type de caméra en fonction des scènes mais bon pour le coup celui là filmé tout en 4k natif.


info technique sur le film:
http://www.imdb.com/title/tt1535108/technical?ref_=tt_dt_spec
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 31 Déc 2013 8:58

HDDC181 a écrit:
KROJULES a écrit:
La méme chose sur mon Kuro , l'image est propre , lisse et fine ...
L'apport mastérisé 4K se fait sentir sur les plans d'ensembles et quelques gros plans , c'est trés détaillés , mais sur les scénes d'actions c'est pas visible , sa bouge trop et je pense que ses scénes ont été tournées Caméra à l'épaule ? :idee:


Pas certain que tout ait été filmé en 4k natif. Même pas sur que le film ait été filmé en 4k d'ailleurs. Je penche plus pour un gonflement avec master 4k mais tournage en HD/4k (dépend des scènes).

Un peu comme After earth, on voit bien la différence de type de caméra en fonction des scènes mais bon pour le coup celui là filmé tout en 4k natif.


info technique sur le film:
http://www.imdb.com/title/tt1535108/technical?ref_=tt_dt_spec


Ok merci, je n'y pense pas assez à imdb.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:24

Bon film ! J'ai été absorbé par le film, l'intrigue, la folie de Sharlto Copley ! Pas le film du siècle mais je ne me suis jamais ennuyé.
J'adore Neill Blomkamp, j'avais apprécié District 9 avec son style de réalisation bien particulière.
Mais, il me déprime, le futur est d'une noirceur ! Ça en fait flipper. :zen:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:58

denisc87 a écrit:Bon film ! J'ai été absorbé par le film, l'intrigue, la folie de Sharlto Copley ! Pas le film du siècle mais je ne me suis jamais ennuyé.
J'adore Neill Blomkamp, j'avais apprécié District 9 avec son style de réalisation bien particulière.
Mais, il me déprime, le futur est d'une noirceur ! Ça en fait flipper. :zen:



Année 2154, même en mangeant 5 fruits et légumes par jour, je devrais pas être très frais.

Et vu que j'ai prévu que mes filles deviennent milliardaire, elles seront là haut dans la station 8) .
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:43

:lol: :lol: :lol:
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 15 Fév 2021 1:06

Elysium

4K Ultra HD - Édition US - Sony
Format 2.39 - DI 4K - HDR10 - Anglais Dolby Atmos - Anglais DTS-HD MA 7.1 - Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10


Brutale et réaliste, ce blockbuster d'anticipation engagé (il y est question de lutte des classes) et riche en action (la seconde partie est une course-poursuite implacable) perfectionne la crédibilité de son univers post-apo en 4K Ultra HD. Entre une définition encore plus ravageuse (une clarté de tous les instants), des détails qui explosent plus richement aux quatre coins du cadre large (le master intermédiaire 4K saute aux yeux), une profondeur juste délirante (les plans aériens sont exceptionnels), des couleurs divines (naturelles et crasseuses sur la Terre puis artificielles et classieuses sur Elysium) à la vibrance démultipliée (le Blu-ray est fade en comparaison), des contrastes grandement améliorés à tomber (blancs d'une brillance folle et noirs en béton armé) et des sources lumineuses beaucoup plus vives, ce transfert UHD HDR10 est absolument génial. Sans surenchère aucune, la bande-son Dolby Atmos est aussi immersive qu'équilibrée. La dynamique envoie du lourd, la spatialisation est cohérente (plus complète qu'en 7.1 grâce à la dimension verticale), les ambiances subtiles, les effets éruptifs bien ciblés, le score ample et les basses mordantes. Achat fortement recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:59

vu a l'instant en UHD dans la version française (et oui je ne suis pas billingue :) ), en dts hd master a 2362kbps 5.1 faute d'atmos en vf (encore une fois).
Son dynamique, les graves son propres et n'en font pas trop,avec des voix suffisement audible, quelques sons un peu trop clair pour une ecoute a volume tres elevé (pour chippoter).
Pour l'image, je rejoint le loup celeste, les noirs sont beaux (sans doute TRES beau sur un oled) et un magnifique HDR, belle edition cet Elisyum UHD. (pour le coup le hdr est ici pleinement exploité)
Apres le film on aime ou pas! tout les gouts sont dans la nature
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:44

Ce n'est pas le meilleur Neil Blompkamp
Mais visuellement il est généreux et on passe un bon moment quand meme
C'est quand meme le dernier film où le cultissime Syd Mead :love: , Concept Artist et Designer a oeuvré :adieu:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:24

doudou74 a écrit:vu a l'instant en UHD dans la version française (et oui je ne suis pas billingue :) ), en dts hd master a 2362kbps 5.1 faute d'atmos en vf (encore une fois).
Son dynamique, les graves son propres et n'en font pas trop,avec des voix suffisement audible, quelques sons un peu trop clair pour une ecoute a volume tres elevé (pour chippoter).
Pour l'image, je rejoint le loup celeste, les noirs sont beaux (sans doute TRES beau sur un oled) et un magnifique HDR, belle edition cet Elisyum UHD. (pour le coup le hdr est ici pleinement exploité)
Apres le film on aime ou pas! tout les gouts sont dans la nature


La vf est en dts hd master ? Je pensais dolby digital ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:26

EricLille a écrit:
doudou74 a écrit:vu a l'instant en UHD dans la version française (et oui je ne suis pas billingue :) ), en dts hd master a 2362kbps 5.1 faute d'atmos en vf (encore une fois).
Son dynamique, les graves son propres et n'en font pas trop,avec des voix suffisement audible, quelques sons un peu trop clair pour une ecoute a volume tres elevé (pour chippoter).
Pour l'image, je rejoint le loup celeste, les noirs sont beaux (sans doute TRES beau sur un oled) et un magnifique HDR, belle edition cet Elisyum UHD. (pour le coup le hdr est ici pleinement exploité)
Apres le film on aime ou pas! tout les gouts sont dans la nature


La vf est en dts hd master ? Je pensais dolby digital ?
La version que j ai visionner et bien en dts hd master audio

La vf en dolby digital semble être sur la version us

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:21

Je suis extrêmement étonné que l'import US ait une VF en Dolby Digital et que l'édition française, elle, dispose d'une VF DTS HD Master Audio.
En temps normal, Sony ne produit qu'une seule galette pour tout le monde.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:42

Guts59 a écrit:Je suis extrêmement étonné que l'import US ait une VF en Dolby Digital et que l'édition française, elle, dispose d'une VF DTS HD Master Audio.
En temps normal, Sony ne produit qu'une seule galette pour tout le monde.


Et tu as raison, même pressage (aux dernières news) pour ce titre donc VF Dolby Digital 5.1. La source visionnée par notre ami ne doit donc pas être très légal... Surtout que le disque français ne doit paraître que le 10 mars ! :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:45

salut,
oui en effet c'etait une version dematerialisé, d'ou sans doute le pourquoi du comment.
Ce qui est dommage, car ce n'est pas la premiere fois sur un film, (elisyum, oblivion et j'en passe) c'est la regression audio d'un UHD face a la version bluray, surtout que souvent il y a largement la place sur la galette.
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:42

Une demat/VOD DTS HD ou donc ?
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:34

Bonsoir à tous !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message