|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daft29, fantom23 et 87 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''
depuis ce soir, j'ai un truc qui s'affiche en continu dans le coin bas gauche de ma tv (enfin il s'affiche puis disparait puis s'affiche à nouveau etc) : il s'agit des informations du modele de tv, de firmware, de wifi activé ou pas, etc. C'est très bizarre et je n'arrive pas à l'enlever... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
- SaintJey
- Messages: 9
- Inscription Forum: 03 Juil 2020 13:57
SaintJey a écrit:depuis ce soir, j'ai un truc qui s'affiche en continu dans le coin bas gauche de ma tv (enfin il s'affiche puis disparait puis s'affiche à nouveau etc) : il s'agit des informations du modele de tv, de firmware, de wifi activé ou pas, etc. C'est très bizarre et je n'arrive pas à l'enlever... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Jamais eu ça. Un reboot n'y change rien je suppose ?
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
SaintJey a écrit:depuis ce soir, j'ai un truc qui s'affiche en continu dans le coin bas gauche de ma tv (enfin il s'affiche puis disparait puis s'affiche à nouveau etc) : il s'agit des informations du modele de tv, de firmware, de wifi activé ou pas, etc. C'est très bizarre et je n'arrive pas à l'enlever... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
es tu allé dans les menus cachés ? lire les pages 17, 18 , 19 qui parlent de la manip à ne pas faire sauf utilisateur expérimenté.
dans le cas que tu évoques , il faudrait désactiver hotkey ...
mais attention une mauvaise manip et le tv est planté ...
- fastmanu
- Messages: 51
- Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
fastmanu a écrit:SaintJey a écrit:depuis ce soir, j'ai un truc qui s'affiche en continu dans le coin bas gauche de ma tv (enfin il s'affiche puis disparait puis s'affiche à nouveau etc) : il s'agit des informations du modele de tv, de firmware, de wifi activé ou pas, etc. C'est très bizarre et je n'arrive pas à l'enlever... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
es tu allé dans les menus cachés ? lire les pages 17, 18 , 19 qui parlent de la manip à ne pas faire sauf utilisateur expérimenté.
dans le cas que tu évoques , il faudrait désactiver hotkey ...
mais attention une mauvaise manip et le tv est planté ...
en fait in n'a pas compris, on a du faire la manip que tu as indiqué
mais le menu secret a changé sans qu'on fasse quoi que ce soit. C'est à se demander si qq1 nous a pas piraté la tv
- SaintJey
- Messages: 9
- Inscription Forum: 03 Juil 2020 13:57
Bonjour,
Je viens d allumer la TV et sur l ecran d accueil, j ai de la pub qui tourne en boucle pour disney , france tv google play etc comment désactiver cette m...e ?
la tv est en version 378 et je n ai pas fait de MAJ et installé aucune appli
Merci
Je viens d allumer la TV et sur l ecran d accueil, j ai de la pub qui tourne en boucle pour disney , france tv google play etc comment désactiver cette m...e ?
la tv est en version 378 et je n ai pas fait de MAJ et installé aucune appli
Merci
- RADIOAMAT
- Messages: 34
- Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
Pour ma part depuis l'achat de ma 43EP660, la connexion internet via ma RJ45 n'a jamais vraiment fonctionné, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher à chaque fois, c'est très enervant !!!!
J'ai contacté TCL depuis le début et à chaque fois ils se cachent derrière la mise à jour + reset que je fais à chaque nouveau firmware mais même avec ce dernier ça ne marche pas !
J'ai renvoyé un mail ce jour pour une réparation ou le changement de TV avec photos pour preuves à l'appui.
J'ai contacté TCL depuis le début et à chaque fois ils se cachent derrière la mise à jour + reset que je fais à chaque nouveau firmware mais même avec ce dernier ça ne marche pas !
J'ai renvoyé un mail ce jour pour une réparation ou le changement de TV avec photos pour preuves à l'appui.
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
patjero a écrit:Pour ma part depuis l'achat de ma 43EP660, la connexion internet via ma RJ45 n'a jamais vraiment fonctionné, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher à chaque fois, c'est très enervant !!!!
J'ai contacté TCL depuis le début et à chaque fois ils se cachent derrière la mise à jour + reset que je fais à chaque nouveau firmware mais même avec ce dernier ça ne marche pas !
J'ai renvoyé un mail ce jour pour une réparation ou le changement de TV avec photos pour preuves à l'appui.
J'avais également le problème car je n'avais pas désactivé le wifi et j'utilisais l'ethernet .
Apres je cherche d'autre solution pour ton problème as tu une appli de VPN d'installée ?
As tu déjà essayé un autre câble RJ45 ?
- amiral-_-sega
- Messages: 33
- Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
patjero a écrit:Pour ma part depuis l'achat de ma 43EP660, la connexion internet via ma RJ45 n'a jamais vraiment fonctionné, je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher à chaque fois, c'est très enervant !!!!
J'ai contacté TCL depuis le début et à chaque fois ils se cachent derrière la mise à jour + reset que je fais à chaque nouveau firmware mais même avec ce dernier ça ne marche pas !
J'ai renvoyé un mail ce jour pour une réparation ou le changement de TV avec photos pour preuves à l'appui.
J'avais ce problème assez souvent au début, et cela fait plusieurs mois que cela ne me l'a plus fait. Mais j'avoue que c'est assez pénible, d'autant plus que les voyants sur la prise rj45 ne sont jamais allumé, pas bien pratique pour diagnostiquer.
Par contre, un moyen de planter systématiquement la carte réseau c'était de lancer une connexion avec openvpn. Du coup j'ai laissé tomber l'accès à la bibliothèque que j'avais sur un réseau distant, pris un second nas et synchronisé les contenus entre les deux lieux. Un peu onéreux mais pas vraiment d'autre solution
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
Merci super sympa pour vos idées et vos retours, c'est lorsque je sors de veille que je n'ai plus de connexion internet en filaire. Si je redémarre la TV en mode lent, donc apparition du logo Android, elle se reconnecte en filaire.
J'ai une autre TCL dans ma chambre , une 55C7006 connectée en RJ45 et que ce soit la sortie du mode veille ou bien le redémarrage lent, elle reste sur le réseau en RJ45.
Depuis que j'ai renvoyé les photos pour preuve à l'appui à TCL de ce dysfonctionnement en demandant le passage d'un technicien ou le remplacement de la TV, je n'ai plus de nouvelles de leur part....
La TV me fait cela depuis le 1er jour de son installation, TCL avait été tout de suite prévenu et informé, ils m'ont demandé attendre les prochaines mise à jour, mais depuis 1an et les diverses mis à jour, le problème persiste.
Ma maison étant domotisée en KNX et un réseau d'une 40éne de prises RJ45 arrivant sur ma baie de brassage en sous sol en reseau fonctionne très bien avec des adressages bien définis sur 2 routeurs ASUS RT AC88 et je ne déplore aucun problème. Il n'y a que cette foutue TV qui me chauffe sévèrement !
J'ai une autre TCL dans ma chambre , une 55C7006 connectée en RJ45 et que ce soit la sortie du mode veille ou bien le redémarrage lent, elle reste sur le réseau en RJ45.
Depuis que j'ai renvoyé les photos pour preuve à l'appui à TCL de ce dysfonctionnement en demandant le passage d'un technicien ou le remplacement de la TV, je n'ai plus de nouvelles de leur part....
La TV me fait cela depuis le 1er jour de son installation, TCL avait été tout de suite prévenu et informé, ils m'ont demandé attendre les prochaines mise à jour, mais depuis 1an et les diverses mis à jour, le problème persiste.
Ma maison étant domotisée en KNX et un réseau d'une 40éne de prises RJ45 arrivant sur ma baie de brassage en sous sol en reseau fonctionne très bien avec des adressages bien définis sur 2 routeurs ASUS RT AC88 et je ne déplore aucun problème. Il n'y a que cette foutue TV qui me chauffe sévèrement !
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
patjero a écrit:J'ai une autre TCL dans ma chambre , une 55C7006 connectée en RJ45 et que ce soit la sortie du mode veille ou bien le redémarrage lent, elle reste sur le réseau en RJ45.
Pour avoir aussi eu une C7006, je n'ai jamais eu de soucis de LAN avec. Par contre je n'utilise jamais la veille sur ces télés, trop de soucis
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
Je n'ai jamais eu de soucis avec la veille, mais de temps à autre je refait un démarrage normal et je passe un coup de nettoyage avec l'application proposée.
- patjero
- Messages: 8613
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Nouveau firmware 625 sur le site de TCL France.
Je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas ce qu'il corrige.
Je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas ce qu'il corrige.
- chrpo
- Messages: 15
- Inscription Forum: 05 Jan 2021 16:43
chrpo a écrit:Nouveau firmware 625 sur le site de TCL France.
Je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas ce qu'il corrige.
Merci pour l'info, ça se faisait calme niveau firmware ces derniers temps
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
RADIOAMAT a écrit:Bonjour,
Je viens d allumer la TV et sur l ecran d accueil, j ai de la pub qui tourne en boucle pour disney , france tv google play etc comment désactiver cette m...e ?
la tv est en version 378 et je n ai pas fait de MAJ et installé aucune appli
Merci
Je crois que j'e l'aurais jamais trouvé seul https://www.universfreebox.com/article/ ... android-tv
- amiral-_-sega
- Messages: 33
- Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
chrpo a écrit:Nouveau firmware 625 sur le site de TCL France.
Je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas ce qu'il corrige.
Je viens de l'installer, patch de sécurité inchangé au 05/09/2020, kernel du 24/02/2021, le nouveau launcher est intégré, rien vu d'autre.
amiral-_-sega a écrit:RADIOAMAT a écrit:Bonjour,
Je viens d allumer la TV et sur l ecran d accueil, j ai de la pub qui tourne en boucle pour disney , france tv google play etc comment désactiver cette m...e ?
la tv est en version 378 et je n ai pas fait de MAJ et installé aucune appli
Merci
Je crois que j'e l'aurais jamais trouvé seul https://www.universfreebox.com/article/ ... android-tv
C'est fou que la seule solution soit de revenir à l'ancienne version.
- CoRpO
- Messages: 192
- Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
|
|