Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Bing [Bot], Birdy85, hob et 423 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mais pourquoi ? Question candide

Message » 07 Fév 2021 10:24

h929cbr a écrit:Tu peux certainement gagné un peu en qualité en sortant le son du chromecast avec un cable mini jack optique vers toslink (optique) vers un dac disposant d'une entrée optique et qui sera lui meme relié en rca a ton ampli.


+1 si il y a un point où tu peux améliorer ta chaîne c'est celui ci ajouter un dac. Maintenant le choix est vaste .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2021 10:39

Mais oui, c'est keskonluidit depuis le début : un DAC en sortie de Chromecast audio connecté à une entrée analogique de son ampli et ça roule...

Des très très bons DAC à pas cher, il y a en beaucoup maintenant...

Nous avons fait des comparaisons chez Stephifi sur une chaine d'un niveau qualitatif en tout point admirable : acoustique travaillée et une paire de grandes Revel...

Pour 200 euros on trouve un DAC dont la qualité ne montre aucune faiblesse en terme de timbres, espace stéréo, définition, nuances, dynamique... son de très grande classe...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:04

Bonjour,

Je donne des nouvelles.
Alors j'ai commandé :

Un DAC Soncoz sur lequel sera branché sur mon Yamaha AS-1000 en tant que préampli.
Le AS-1000 sera branché sur un ampli de puissance NAD M22 v2
Et comme lecteur je vais utiliser un Raspberry avec Moode Audio branché en USB sur le Soncoz
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés