Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 411 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

historique des versions d'optimisation de la scène sonore...

Message » 20 Fév 2021 14:35

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, quoique, nouveau en tant que posteur car je vous lis depuis 2008.

Ce forum m'avait permis d'investir dans mon ampli Home-cinéma en 2009.
Du coup, près de douze ans après, j'ai repris la lecture des nombreux sujets (quoiqu'ils me semblent moins fournis que dans ma mémoire), généralement pertinent, très souvent pragmatiques, même si parfois un tantinet hors sujet à propos des évolutions liées à ces "chers" amplificateurs home cinéma.
Le but avoué, est de remplacer mon installation, non pas par défaillance, mais dans le but d'optimiser mon rendu sonore en étant un peu plus à la page.

J'ai écumé le web pour trouver des tableaux, des ressources, des indications, sur l'évolution du système que je connais, et de pouvoir en tirer un challenger de remplacement.
de fait, je ne pense pas être le seul à me poser ces questions :
- La marque de mon/nos ampli(s), de fait, le type d'optimisation des paramètres d'optimisation évoluent-ils dans le temps ?
- Mon système, plébiscité à l'époque et pour moi toujours pertinent est-il encore à la page.
- La vraie question, ne serait-il pas confortable d'avoir un tableau de comparaison de ces systèmes versus les modèles de la marque et leur évolution ?

Vous l'aurez compris, je profite de ma recherche de remplacement de mon système Home Cinéma pour apporter une éventuelle réponse aux personnes qui souhaiteraient également faire évoluer leur système.

Je vous soumet l'idée de proposer une solution de comparaison des systèmes dans le temps qui permettraient au tout à chacun de ne pas être tributaire des communications parfois un peu masquées (OK, avec le Covid, le masque...) des différents constructeurs.
L'ampleur des choix, des versions, des optimisations disponibles me rendent un peu chèvre.....

Investir dans un ampli home-cinéma, pour se faire plaisir, pour remplacer un système existant relève pour moi d'une loterie.

Auriez-vous une idée pour que les numéros qui sortent ne soient pas tous restés dans la boule qui tourne ?
Cjfvb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2021 14:03
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Historique
    Créé le 17 Juil 2003 12:50
    17 Juil 2003 12:50