Bonjour,
depuis que j'ai déménagé je galère un peu pour allumer mes amplis. ca arrive assez souvent que le compteur disjointe
à chaque fois j'essaye d’éteindre tous les appareils et lumières, mais même comme ca des fois ca saute quand même
ils existe pas des prises ou des trucs que je puisse brancher en amont pour ne plus que ca saute ??
à la longue c'est fatigant...
ou j'habitais avant j'vaais une prise plus puissance je crois et lorsque je les allumais, l'intensité de la lumière baissais pendant une courte seconde
alors oui je pourrais laisser brancher les amplis H24 comme le recommandais l'ancien proprio, mais je ne suis pas fan...
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
allumage de l'ampli: le compteur disjoncte
- Dili
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Salut,
Tu peux acheter un gros variac, genre 3000VA
Tu le démarres à zéro volt, puis tu l'augmente progressivement, lentement, jusqu'à 220V , ou 230V selon ce que ton ampli aime le mieux.
Si ça avait été un ampli de très faible consommation (Ce qui serait contraire à la logique actuelle), tu aurais pu te contenter d'un thermistor 47 ohms 3A CL80, mais ton ampli doit consommer trop pour ça, et il n'y a aucune solution de contournement, sinon prendre un thermistor qui accepte un ampérage plus élevé, mais moins résistif
5A 16 ohm ou 6A 8 ohm, en espérant que ça ne saute pas le thermistor, ni le disjoncteur, puis un thermistor, ça chauffe.
Tu peux acheter un gros variac, genre 3000VA
Tu le démarres à zéro volt, puis tu l'augmente progressivement, lentement, jusqu'à 220V , ou 230V selon ce que ton ampli aime le mieux.
Si ça avait été un ampli de très faible consommation (Ce qui serait contraire à la logique actuelle), tu aurais pu te contenter d'un thermistor 47 ohms 3A CL80, mais ton ampli doit consommer trop pour ça, et il n'y a aucune solution de contournement, sinon prendre un thermistor qui accepte un ampérage plus élevé, mais moins résistif
5A 16 ohm ou 6A 8 ohm, en espérant que ça ne saute pas le thermistor, ni le disjoncteur, puis un thermistor, ça chauffe.
Dernière édition par mroboto le 20 Fév 2021 20:08, édité 5 fois.
- mroboto
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Sinon faire augmenter l'ampérage au compteur si celui ci est trop faible
- LaurentV
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woaaa un bon cube de 20 cm et 12 kg
y a pas des modèles plus "WAF" et néophyte ?
j'imagine que je dois le mettre sur 220V, non?
j'ai une peu de place derrière une enceinte, ca devrait passer, faudrait que je l’éloigne des câbles
en plus si je le mets derrière l’enceinte je ne pourrais pas l'allumer sauf à ajouter un multiprise avec un bouton.
Pour le compteur je ne peux pas je suis locataire. C'était plus simple proprio avec du 32A triphasé, j'vais une grosse ligne qui arrivait pour alimenter l’électronique
y a pas des modèles plus "WAF" et néophyte ?
j'imagine que je dois le mettre sur 220V, non?
j'ai une peu de place derrière une enceinte, ca devrait passer, faudrait que je l’éloigne des câbles
en plus si je le mets derrière l’enceinte je ne pourrais pas l'allumer sauf à ajouter un multiprise avec un bouton.
Pour le compteur je ne peux pas je suis locataire. C'était plus simple proprio avec du 32A triphasé, j'vais une grosse ligne qui arrivait pour alimenter l’électronique
- Dili
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- Localisation: Stuttgart
Tu le mets facile d'accès, parce qu'il faudra cliquer l'interrupteur et tourner le gros bouton à chaque allumage, pour le démarrer lentement.
Tu le met à zéro avant de toucher l'interrupteur, tu allumes le variac, puis l'ampli, puis tu le monte à 220V si c'est ce qui est écrit derrière ton ampli.
Si tu veux que ton ampli chauffe moins, tu peux mettre quelques volts de moins que 220 ou 230.
Mais j'imagine qu'il doit être optimal à 220 si prévu pour 220
Si tu a un bon gros meter numérique à LED dessus, c'est mieux.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDu44 ... G-0345.JPG
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLAbZL ... G-0341.JPG
Tu le met à zéro avant de toucher l'interrupteur, tu allumes le variac, puis l'ampli, puis tu le monte à 220V si c'est ce qui est écrit derrière ton ampli.
Si tu veux que ton ampli chauffe moins, tu peux mettre quelques volts de moins que 220 ou 230.
Mais j'imagine qu'il doit être optimal à 220 si prévu pour 220
Si tu a un bon gros meter numérique à LED dessus, c'est mieux.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLDu44 ... G-0345.JPG
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLAbZL ... G-0341.JPG
- mroboto
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- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
tourner la manivelle à chaque fois ca va pas le faire... surtout que je peux pas y accéder derrière l'enceinte.
et un truc comme ca, ca coute deux fois moins cher?
https://www.real.de/product/307746438/? ... OoQAvD_BwE
ou un truc comme ca en 2000VA
https://www.amazon.de/-/en/PowerWalker- ... EEZM&psc=1
https://www.amazon.de/dp/B08RZY5HJD/ref ... ljaz10cnVl
et un truc comme ca, ca coute deux fois moins cher?
https://www.real.de/product/307746438/? ... OoQAvD_BwE
ou un truc comme ca en 2000VA
https://www.amazon.de/-/en/PowerWalker- ... EEZM&psc=1
https://www.amazon.de/dp/B08RZY5HJD/ref ... ljaz10cnVl
- Dili
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- Localisation: Stuttgart
Le but du variac est d'envoyer 20v, 40V, 60V, 80V, 100V, 120V, 140V, 160V, 180V, 200V, 220V...
(Ça s'ajuste au volt ou 2 à 4 volts près à peu près), dans le but de charger lentement les condensateurs.
C'est eux, qui à vide, pompe tout le jus, jusqu'à exploser le disjoncteur.
Si tu les charges petit à petit, ça va faire, sinon, oublies.
Il y a toujours le thermistor 6A 8 ohms, et ensuite si ça fait pas, le 5A 16 ohms à tester
Mais ça demande soudure sur l'entrée de ton ampli, du côté Ligne (pas du côté Neutre, ni Masse)
En série entre le fil d'entrée et le commutateur ON, ou juste après le commutateur ON, avant le transfo.
Et pas la ou la chaleur modifie le fonctionnement de l'ampli (Parce que ça peut devenir assez chaud)
C'est pas pour faire de la pub (pas affilié) mais pour t'aider à trouver.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
(Ça s'ajuste au volt ou 2 à 4 volts près à peu près), dans le but de charger lentement les condensateurs.
C'est eux, qui à vide, pompe tout le jus, jusqu'à exploser le disjoncteur.
Si tu les charges petit à petit, ça va faire, sinon, oublies.
Il y a toujours le thermistor 6A 8 ohms, et ensuite si ça fait pas, le 5A 16 ohms à tester
Mais ça demande soudure sur l'entrée de ton ampli, du côté Ligne (pas du côté Neutre, ni Masse)
En série entre le fil d'entrée et le commutateur ON, ou juste après le commutateur ON, avant le transfo.
Et pas la ou la chaleur modifie le fonctionnement de l'ampli (Parce que ça peut devenir assez chaud)
C'est pas pour faire de la pub (pas affilié) mais pour t'aider à trouver.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
- mroboto
- Messages: 4500
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
j'ai peut être de la place derrière la télé... faut que je regarde ca.
Mais il n'y a pas de modèle ou ca se gère tout seul? juste le mettre en marche et attendre que cela soit prêt.
Mais il n'y a pas de modèle ou ca se gère tout seul? juste le mettre en marche et attendre que cela soit prêt.
- Dili
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Dili a écrit:j'ai peut être de la place derrière la télé... faut que je regarde ca.
Mais il n'y a pas de modèle ou ca se gère tout seul? juste le mettre en marche et attendre que cela soit prêt.
Le thermistor
(Mais pas certain que ce sera assez pour calmer la bête)
- mroboto
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pour info j'ai ca comme ampli, la version extreme
http://www.odysseyaudio.com/products-stratos-mono.html
http://www.odysseyaudio.com/products-stratos-mono.html
- Dili
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mroboto a écrit:Le but du variac est d'envoyer 20v, 40V, 60V, 80V, 100V, 120V, 140V, 160V, 180V, 200V, 220V...
mais ce ne le fait pas les autres modèles sur les liens que j'ai envoyé?
- Dili
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achète un fda
- le touriste
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- Localisation: rp 77
Tu a deux amplis mono comme ça ?
Il n'y aurait aucun problème à leur mettre chacun un thermistor 16 ohm 5A
Tu en démarres un avant de démarrer l'autre (pas en même temps, ça aidera aussi).
(Au pire, le thermistor grille, tu le remplaces, mais tu a de bonnes chances que ça marche)
Les fusibles sont 6.3A ,le thermistor 5A pourrait griller avant (Si gros problème)
Il n'y aurait aucun problème à leur mettre chacun un thermistor 16 ohm 5A
Tu en démarres un avant de démarrer l'autre (pas en même temps, ça aidera aussi).
(Au pire, le thermistor grille, tu le remplaces, mais tu a de bonnes chances que ça marche)
Les fusibles sont 6.3A ,le thermistor 5A pourrait griller avant (Si gros problème)
- mroboto
- Messages: 4500
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
La j’ai laissé tomber les mono. J’ai un stéréo extrême. Mais je vais bientôt acheter un 3 canaux pour a avoir le 5.1 avec les mêmes ampli.
Les mono dorment à la cave
Les mono dorment à la cave
- Dili
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- Localisation: Stuttgart
Pour avoir autant besoin de watts, il faut vouloir que ça bûche, ou avoir les H-P qui en demandent beaucoup pour donner de la musique.
J'ai des amplis Classe A tube 6l6 en mode triode, en mode pentode ça donne 7 watts à tout casser, et en mode triode, peut être la moitié.
C'est musical à souhait dans mes petites 2 voies Paradigm 7SE modifiées qui donnent environ 91dB @ 1M/1W
La j'écoute un autre en Push Pull EL84 qui donne environ 10 watts par canal.
Mais j'ai besoin de variacs pour abaisser le voltage du mur, de devrait être @ 120V 60hz (Environ) mais que je trouve souvent @ 124V AC (True-RMS)
Et j'utilise aussi des thermistors pour ralentir l'allumage.
Certains de mes amplis fonctionnent sur le 110V , ou d'autres moins chaud @ 117V qu'à 124V
Tes appareils gagneraient en espérance de vie en démarrant lentement avec un thermistor, (Si il ne chauffe pas trop) et avec un variac ajusté au voltage spécifié pour les pièces de ton appareil, ou juste en dessous, pour chauffer moins, la chauffe diminue l'espérance de vie ou le temps de fonctionnement optimal des condensateurs.
J'ai des amplis Classe A tube 6l6 en mode triode, en mode pentode ça donne 7 watts à tout casser, et en mode triode, peut être la moitié.
C'est musical à souhait dans mes petites 2 voies Paradigm 7SE modifiées qui donnent environ 91dB @ 1M/1W
La j'écoute un autre en Push Pull EL84 qui donne environ 10 watts par canal.
Mais j'ai besoin de variacs pour abaisser le voltage du mur, de devrait être @ 120V 60hz (Environ) mais que je trouve souvent @ 124V AC (True-RMS)
Et j'utilise aussi des thermistors pour ralentir l'allumage.
Certains de mes amplis fonctionnent sur le 110V , ou d'autres moins chaud @ 117V qu'à 124V
Tes appareils gagneraient en espérance de vie en démarrant lentement avec un thermistor, (Si il ne chauffe pas trop) et avec un variac ajusté au voltage spécifié pour les pièces de ton appareil, ou juste en dessous, pour chauffer moins, la chauffe diminue l'espérance de vie ou le temps de fonctionnement optimal des condensateurs.
- mroboto
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