Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Changement caisson de basse systeme cabasse XI

Message » 23 Fév 2021 12:44

Je viens de trouver ce caisson Elipson prestige facet sub8 au magasin iacono qui le fait à 100€ de moins en négociant.

https://www.iacono.fr/fr/9580-elipson-p ... blanc.html

Je continue mes recherches intensives !
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 23 Fév 2021 17:45

A mon sens, à ce budget, ce sera forcément en retrait par rapport au caisson Thor, si c’est bien de ce modèle qu’il s’agit. Il n’y a vraiment pas photo...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Fév 2021 18:01

phil974 a écrit:A mon sens, à ce budget, ce sera forcément en retrait par rapport au caisson Thor, si c’est bien de ce modèle qu’il s’agit. Il n’y a vraiment pas photo...


Non, mon système complet est le cabasse XI (qui était en dessous du système thor). J'ai regardé sur les caractéristiques, le caisson de basse XI n'est que de 21cm, ce modèle ci :

https://www.son-video.com/article/packs ... eristiques

C'est pour cela, les HP de 30cm sont trop chers pour mon budget (il faut compter 600€ de moyenne),le klipch est trop imposant (dommage), peut être l'Elipson que j'ai proposé juste avant ferait l'affaire ou le Cabasse Orion ?
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 24 Fév 2021 9:37

Bonjour, bon je vais prendre une décision aujourd'hui sinon dans 10 ans je serai encore en réflexion.

Que prendre dans toutes mes propositions ?

Merci :zen:
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:43

Alors je m'auto reponds :D

J'ai eu hier un vendeur de futurland qui m'a dit que l'Orion et l'Elipson n'étaient pas terribles.
Il m'a conseillé très fortement le SVS SB-1000 Frêne noir à 540€ prix négocié. Je dépasse le budget mais j'ai vu les avis des divers sites et ça a l'air d'être quand même une petite tuerie. Il est petit et envoie donc je vais m’arrêter sur ce choix.Me reste plus qu'à le trouver sur un site en stock ou moins cher.

https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -black_ash

Voila.
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:21

Zinkins a écrit:Alors je m'auto reponds :D

J'ai eu hier un vendeur de futurland qui m'a dit que l'Orion et l'Elipson n'étaient pas terribles.
Il m'a conseillé très fortement le SVS SB-1000 Frêne noir à 540€ prix négocié. Je dépasse le budget mais j'ai vu les avis des divers sites et ça a l'air d'être quand même une petite tuerie. Il est petit et envoie donc je vais m’arrêter sur ce choix.Me reste plus qu'à le trouver sur un site en stock ou moins cher.

https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -black_ash

Voila.


Après avoir trouvé ton bonheur sur un autre site, n'hésites surtout pas à envoyer un petit mot au vendeur de Futurland pour les bons conseils qu'il t'aura donné et le temps qu'il t'aura consacré. Je suis certain qu'il t'en saura gré et que la commission qu'il touchera sur cette vente lui permettra de nourrir ses gosses.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:57

Je l'ai commandé à Futurland, il pourra nourrir ses gosses.
Après je ne savais pas qu'en plus d'avoir des conseils techniques, on avait en plus des conseils moraux sur ce forum...
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:03

Ce n'est pas de la morale, c'est de la décence et du savoir vivre.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:12

syber a écrit:Ce n'est pas de la morale, c'est de la décence et du savoir vivre.

je veux bien que ce soit de la décence et du savoir vivre. Après ce n'est pas parce que j’appelle un professionnel pour me renseigner sur quelque chose durant 5 minutes ou je suis novice que je dois lui être fidèle à 100%...
Je suis infographiste dans l'immobilier, donc je vois beaucoup de clients, et je pourrais t'en parler de décence et savoir vivre...
Bref, c'était l’aparté, le sujet c'est le caisson de basse.

J'espère que ce caisson sera fantastique quand même, mon avis à réception !
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 26 Fév 2021 7:32

Zinkins a écrit:Bonjour, bon je vais prendre une décision aujourd'hui sinon dans 10 ans je serai encore en réflexion.

Que prendre dans toutes mes propositions ?

Merci :zen:


Tu as fait un très bon choix avec ce SVS. En espérant avoir ton retour une fois livré.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 08 Mar 2021 17:18

Alors je l'ai reçu depuis 4/5 jours et bien testé. (j'ai mis sur la moitié du volume en attendant un peu le rodage du caisson)

Déjà, il est vraiment petit, fais classe et s'intègre vraiment bien du coup. Par rapport à mon cabasse, rien à voir, le son est plus clair et surtout quand il y a beaucoup de basse, j'ai pas du tout l'impression que l'enceinte va exploser (enfin cette impression que l'enceinte donne tout). Forcement je passe d'une appareil qui a 15 ans de 20 cm à un tout récent de 31cm, ça doit faire une grosse différence à mon avis.

Donc très content de mon achat. :oldy:
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 10 Mar 2021 8:27

Zinkins a écrit:Alors je l'ai reçu depuis 4/5 jours et bien testé. (j'ai mis sur la moitié du volume en attendant un peu le rodage du caisson)

Déjà, il est vraiment petit, fais classe et s'intègre vraiment bien du coup. Par rapport à mon cabasse, rien à voir, le son est plus clair et surtout quand il y a beaucoup de basse, j'ai pas du tout l'impression que l'enceinte va exploser (enfin cette impression que l'enceinte donne tout). Forcement je passe d'une appareil qui a 15 ans de 20 cm à un tout récent de 31cm, ça doit faire une grosse différence à mon avis.

Donc très content de mon achat. :oldy:


Merci pour ce retour, et ravi que tu en sois content. Si ce n'est pas déjà fait, pense à régler la fréquence de coupure. SVS la donne sur son site en fonction du modèle des enceintes.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 10 Mar 2021 9:46

Ok merci je vais aller voir ça. Je ne savais pas.
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 10 Mar 2021 11:37

Alors je suis sur le site du constructeur, ça se trouve ou exactement cette page avec tes indications ?
Merci
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:15

Ici soit 150 Hz avec des satellites cabasse :

https://www.svsound.com/pages/merlin
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Caissons