Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 25 Fév 2021 16:09

Moi je l'ai toujours mais c'est un compagnon pour le salon que je cherche ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:12

M*rde j'peux plus modifier mon post initial :hein:

Si un modo peut inclure cette image au dessus des logos :

Image
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:23

TheRedDevil7 a écrit:M*rde j'peux plus modifier mon post initial :hein:

Si un modo peut inclure cette image au dessus des logos :

Image


Fait :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2021 16:50

Par rapport à un Pana 820 est ce que ça (le X-100) justifie le double en prix?
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:34

domin a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:M*rde j'peux plus modifier mon post initial :hein:

Si un modo peut inclure cette image au dessus des logos :

Image


Fait :wink:


Nickel merci ! :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:06

syleven2 a écrit:Par rapport à un Pana 820 est ce que ça (le X-100) justifie le double en prix?


Pour le savoir il va falloir attendre le test et voir si la partie multimédia tient ses promesses ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:37

Pour le savoir il va falloir attendre le test


Et surtout sa disponibilité chez nous, et ça ?
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:02

J'aime bien sur leur site, il est écrit: Nous vous préviendrons de la disponibilité: çà sent le made in china çà et non le made in France! On ne peut pas appeler un produit fabriqué en chine, produit français!
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:09

Oui enfin ça c'est pas une surprise, quand j'écris "à la française" je pense R&D surtout.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 25 Fév 2021 20:13

Je suis aussi intéressé par ce lecteur pour remplacer un lecteur Samsung plein de bugs. Je voudrais savoir s'il y a une différence entre le X100 et le X200 si on l'utilise exclusivement en HDMI. Mon ampli (Onkyo RZ900) n'a pas d'entrée XLR ni d'entrée multicanal analogique.

Autre question (peut-être hors sujet) : Je lis de nombreux posts où on dit que l'alimentation du lecteur influence sur la qualité de l'image et du son en HDMI mais je ne comprends pas comment c'est possible vu que c'est une liaison numérique. Pour l'image se sont des données représentant des pixels et pour le son c'est un flux compressé (parfois en lossless) et crypté (HDCP) avec un débit variable. Donc je ne vois pas comment la TV pourrait interpréter différemment ces informations et pour le son c'est l'horloge de l'ampli qui pilote les DAC dans le cas du flux bitstraem non décodé. Ces données devrait toujours être identiques (le lecteur décompresse l'image via des algorithmes informatiques et envoie les données). Je ne comprends pas...

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 25 Fév 2021 23:27

On lit souvent cet argument du numérique qui serait par définition infaillible ! Une image est composée de millions de pixels (4K = 8 millions de pixels). Il faut plusieurs dizaines (centaines ?) de bits pour définir un pixel. Et en un seconde, il défile plusieurs dizaines d'images (60 FPS = 60 images par seconde). Chaque canal audio représente moins de données que l'image. Mais avec de plus en plus de canaux, la masse de données ne cesse d'augmenter.

Donc en une seconde, un système doit lire des milliards de données binaires. Cette lecteur optique (Blu-Ray) ou magnétique (Disque Dur), en temps réel, subit de très nombreuses erreurs. Divers systèmes de vérification des données lues, de relecture et de correction des erreurs entrent en ligne. Et la qualité du résultat dépend de tous ces systèmes et de la qualité des composants qui les traitent. Les micro-informations perdues ou déformées ne représentent malgré tout qu'une petite partie des informations globales. Le résultat global reste similaire. Sa précision, sa qualité diffèrent.

Pour ripper mes simples CDs stéréo, contenant une quantité d'informations réduite, j'utilise Exact Audio Copy. Un logiciel qui bien paramétré passe le temps qu'il faut à lire, relire et corriger les erreurs de lecture optique. On s'affranchit de la contrainte du temps réel pour arriver à une correction maximale et au final au meilleur résultat possible. Ce qui laisse malgré tout des erreurs, qui s'ajouteront aux erreurs lors de la relecture des fichiers obtenus. Mais si un CD peut être sale, rayé, mat, etc. un disque dur subit moins de dégradations physiques.

Bref, tous ces mécanismes sont complexes, pas plus faciles à expliquer qu'à comprendre, mais un disque analogique (vynile) ou numérique (CD) peut être rayé, sali de la même manière et sa lecture comportera tout aussi logiquement un tas d'erreurs et d'altérations.

Je donne quelques exemple de systèmes que je (crois) connaitre : Une tête de lecture optique comporte en général 3 fasceaux laser pour lire le disque sous 3 angles différents. Avec un seul, on aurait beaucoup trop d'erreurs. La lecture d'un secteur sur un disque dur est systématiquement faite 10 fois. Si la lecture donne au moins 7 fois le même résultat, il est considéré comme bon. Dans tous les cas on renvoie le résultat le plus fréquemment lu. Mais si on tombe moins de 5 fois sur le même résultat, le secteur est considéré comme défectueux. Tous les disques durs gèrent dynamiquement des secteurs défectueux et les remplacent par d'autres en réserve.

Ces premiers systèmes dont je parle sont inclus dans les parties considérées comme physiques. Après, il y a les systèmes de correction inclus dans les systèmes d'exploitation (Windows), ceux prévus par les formats d'encodage, ceux prévus par les logiciels de lecture... Un tas de système de contrôle et de correction, à tous les niveaux, qui prouvent qu'il y a un tas d'erreurs, à tous les niveaux, mais individuellement tellement infimes...
Dernière édition par SYLEX le 26 Fév 2021 9:30, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Fév 2021 0:53

Merci pour toutes ces explications
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:27

Même si dans le détail, je suis sûr de dire diverses bêtises ou imprécisions, j'ai essayé d'expliquer les principes généraux. Mais notre cerveau travaille de la même façon, nos yeux, nos oreilles lui envoient des informations incomplètes, déformées et décalées (droite/gauche) et lui recolle les morceaux, interprète et interpole en temps réel.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:40

Sur un autre forum je me souviens de la sortie de l'OPPO 203EU tant attendue fin 2016.
Plus d'un mois avant qu'il ne soit disponible j'ai pas moins compté plus de 100 pages de posts avec toutes les rumeurs et critiques possibles.

La patientons un peu, voyons arriver ces 2 belles machines chez nous, leur disponibilité et surtout les premiers tests. Pas d'affolement et critiques prématurées. Je reste confiant au regard des premières photos de ces lecteurs, ça ne sent pas la camelotte.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 26 Fév 2021 9:48

De toute façon fabriqué en Chine ne signifie surtout pas de la camelote. C'est le cahier des charges qui fait la qualité du produit. Il arrive plein de produits HdG de la Chine, heureusement pour nous.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message