Bonjour,
J'ai depuis un moment un problème sur mon installation Hifi. Je possède un proton Am 455 pro, qui en temps normal marche très bien. Mais depuis quelque temps il se met à siffler à chaud à 15khz. A l'allumage, le sifflement est trop aigu pour être entendu (visible uniquement au spectromètre) puis au bout de 2-3 mn ça devient juste insupportable.
Habituellement, je l'utilise avec des Tannoy 611 mk2, mais pour voir d'où pouvait venir le problème, j'ai essayé sur d'autre enceinte sans aucun changement dans mon problème. De plus, j'ai bien sûr essayé avec des câbles différents, prises différentes etc. J'ai même essayé dans une autre maison pour voir si c'était pas un problème électrique. A force de chercher, je dirais que le problème vient de la pré amplification du proton, car même en pre out sur un ampli de puissance j'ai ce problème, comme sur la sortie casque.
Auriez vous quelques pistes pour régler ce problème ?
Merci d'avance.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, dolay, EGONLYON, jeanbat621, le touriste, lolo7602, Tkunc et 146 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Si ton amplificateur produit une oscillation, déjà, ne le branche surtout plus sur la moindre enceinte avant que le problème soit réglé !
Tu dis disposer d'un analyseur de spectre (=spectromètre dans ton message) ? Tu es électronicien amateur et tu disposes d'un labo ?
Tu dis disposer d'un analyseur de spectre (=spectromètre dans ton message) ? Tu es électronicien amateur et tu disposes d'un labo ?
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Je n'ai ni labo ni ne suis électronicien. J'ai utilisé une application téléphone pour savoir la fréquence du "bruit" que faisait l'ampli car je me suis rendu compte que pour certaine personne, ils entendaient tout simplement rien.
L'ampli a été dans les mains d'un électronicien qui n'a rien trouvé. Et effectivement après l'avoir récupéré l'ampli, pendant 2-3 jours, plus aucun problème puis c'est revenu.
Du coup, j'ai réussis à trouver une connaissance proche de chez moi qui sur son temps libre retape du matériel Hifi. Il n'a lui non plus pas trouvé d'où venait le sifflement mais à vu que certains transistors (3 paires) , résistances(2) et condensateurs(4) avaient pris un coup. Une fois tout ça changé je l'ai récupéré et pareil que la première fois au bout de 2-3 jours le sifflement revient...
Je peux mettre en photos les pièces changés mais pas sur que ça aide beaucoup.
- Batoral
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 19:02
Honnêtement, il vaut mieux confier l'appareil à un professionnel pour régler ce genre de problème, qui risque de faire beaucoup de dégât.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Merci de ton aide en tout cas. Je vais quand même essayer de refaire proprement les soudures voir si ça change quelque chose. J'ai une paires d'enceinte de mauvaise qualité que je peux me permettre de perdre si jamais.
Je tiens à ce petit ampli qui est vraiment pas mal, il a son charme. Et les professionnels sont quand même assez éloigné de chez moi,Bourges, j'ai pas spécialement envie de monter à Paris ou Lyon pour ça, sachant que je suis même pas sur qu'ils trouvent quelque chose.
Je tiens à ce petit ampli qui est vraiment pas mal, il a son charme. Et les professionnels sont quand même assez éloigné de chez moi,Bourges, j'ai pas spécialement envie de monter à Paris ou Lyon pour ça, sachant que je suis même pas sur qu'ils trouvent quelque chose.
- Batoral
- Inscription Forum: 26 Fév 2021 19:02
Bonjour,
ça c'est n'importe quoi, ça prouve que le mec n'y connait rien
la source d'un accrochage se cherche avec le schéma et un oscilloscope
Michel...
mais à vu que certains transistors (3 paires) , résistances(2) et condensateurs(4) avaient pris un coup
ça c'est n'importe quoi, ça prouve que le mec n'y connait rien
la source d'un accrochage se cherche avec le schéma et un oscilloscope
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|