Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Horus, jeanfrancois03, Jeyaan, peewee, Rom@in, themouloud, ticad, xant, zebra3 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour de la bibliothèque ou de la colonne ?

Message » 01 Mar 2021 8:13

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de recherche d'un ensemble dédié à l'écoute Hifi ET home cinéma.
Malheureusement je ne sais pas encore vers quoi m'orienter pour choisir si bibliothèque ou colonne sachant que je privilégie l'occasion.
Il en est de même pour la partie amplification.

J'aime le son B&W, donc actuellement je prospecte par là. J'ai trouvé deux ensembles, qui sont identiques à la différence près que l'un a des bibliothèques en frontales (602S3) et l'autre des colonnes (603s3). Pas de caisson dans les mots mais je peux prendre après).
D'après les quelques recherches effectuées, sur les couples enceinte/ampli, j'ai trouvé d'occasion, dans des budgets raisonnables pour moi (+-500€) trois amplis pour l'instant :

Denon AVR 3313
Cambridge Audio 650R
Yamaha RX-A8060

Je pense que ces amplis peuvent driver "correctement" les bibliothèques, peut être moins les colonnes, j'avoue ne pas savoir.
Si vous pouviez m'aider, ça serait top, et ça permettrait peut être de savoir si je me tourne vers un kit plutôt que l'autre.

Si cela peut vous aider, ma pièce est un L de 30m2. En tout j'ai 40m2 mais les 10m2 restant sont fermés (cuisine).
Le gros hic chez moi c'est qu'une des enceintes frontales sera placée dans un angle, à 2-3cm du mur sur un côté. C'est le gros point noir et je n'arrive pas à savoir si une colonne ou une bibliothèque sera plus adaptée.
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:28

les colonnes, j'en ai, l'avantage c'est que celles-ci sont pourvues d'un seul HP, placé en hauteur,
donc parfait pour diffuser les oreilles des auditeurs en position assise. Elles ont aussi un hp passif, il est naturellement en bas, mais ne diffuse rien, par principe. Elles font environ 1,1m de haut. Elles sont utiles dans le mode DDSurround, mais prévues pour être discrètes et parfois rien n'en sort, si le signal n'est pas diffusé (cas de chaines tv d'info). Ce n'est pas avec ça qu'on impressionnera un client!! Parfois aussi les "objets sonores" style perce-oreilles s'y invitent... pendant la denière coupe du monde, j'y entendais des spectateurs gueuler, parfois!
H266
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:04

Le Denon et le Cambridge ont presque 10 ans, une éternité dans le domaine électronique. Pourquoi ne pas partir sur un Denon 2600 qu'on trouve dans les 500 balles? Si tu veux Netflix en 5.1, il te faudra le Dolby Digital +. Peut-être un jour la 4k, etc.

Pour ton problème de la frontale à 2 cm du mur, je te conseille surtout de prendre une enceinte avec un event bass-reflex vers l'avant. Peut-être qu'une petite bibliothèque sera plus simple à placer, avec un caisson de basses dans un second temps. Placée si proche du mur, tu risques d'avoir un grave difficile à maitriser.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:53

LeLapin a écrit:Le Denon et le Cambridge ont presque 10 ans, une éternité dans le domaine électronique. Pourquoi ne pas partir sur un Denon 2600 qu'on trouve dans les 500 balles? Si tu veux Netflix en 5.1, il te faudra le Dolby Digital +. Peut-être un jour la 4k, etc.

Pour ton problème de la frontale à 2 cm du mur, je te conseille surtout de prendre une enceinte avec un event bass-reflex vers l'avant. Peut-être qu'une petite bibliothèque sera plus simple à placer, avec un caisson de basses dans un second temps. Placée si proche du mur, tu risques d'avoir un grave difficile à maitriser.


Je pensais que choisir un vieil ampli haut de gamme permettrait de bénéficier d'une excellente qualité à petit prix.
Pour les enceintes citées, colonne ou bibliothèque, elles possèdent un évent devant.
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline

Message » 01 Mar 2021 16:16

Colleguelouis a écrit:
LeLapin a écrit:Le Denon et le Cambridge ont presque 10 ans, une éternité dans le domaine électronique. Pourquoi ne pas partir sur un Denon 2600 qu'on trouve dans les 500 balles? Si tu veux Netflix en 5.1, il te faudra le Dolby Digital +. Peut-être un jour la 4k, etc.

Pour ton problème de la frontale à 2 cm du mur, je te conseille surtout de prendre une enceinte avec un event bass-reflex vers l'avant. Peut-être qu'une petite bibliothèque sera plus simple à placer, avec un caisson de basses dans un second temps. Placée si proche du mur, tu risques d'avoir un grave difficile à maitriser.


Je pensais que choisir un vieil ampli haut de gamme permettrait de bénéficier d'une excellente qualité à petit prix.
Pour les enceintes citées, colonne ou bibliothèque, elles possèdent un évent devant.


Pour des enceintes ou un ampli de puissance, je pense comme toi, mais pour un intégré HC, je trouve ça plus discutable. Quid des nouveaux formats audio, de l'autocalibration? Et de l’obsolescence programmée? Pas sûr que tu puisses faire réparer un ampli AV d'une dizaine d'années.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:12

Oui c'est pas faux, c'est vrai que bon c'est plus pour le côté réparation que ça peut réellement poser souci.
Dans ce cas là, vers quelle puissance d'amplification dois je m'orienter pour bouger correctement ce type d'enceinte ?
Mon ancien Yamaha avait de la ressource pour bouger des colonnes mais elles étaient plutôt élevées en sensibilité
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:07

90 db pour les biblios et 88.5 pour les colonnes, ça peut déjà être un critère de choix.

Si tu veux rester chez Yam, il y a éventuellement celui-ci: Yamaha RX-V6A (donné pour 7 fois 100w).

A mon avis, un ampli un peu moins puissant et un caisson de basses pour l'épauler devraient aussi faire l'affaire.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:55

Merci pour la précision je vais regarder.
Colleguelouis
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2021 20:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message