Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Fatboy45, hob, Mahavishnu et 420 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli hifi Focal 926

Message » 02 Mar 2021 22:29

Bonjour,

Actuellement équipé d'enceintes Focal Aria 926, j'écoute la musique sur mon ampli HC Onkyo TX-RZ730 (avec ampli de puissance Crown XLS1002). J'écoute ma musique via Spotify (je compte d'ailleurs passer sur l'abonnement Hifi récemment annoncé).

En écoute stéréo, je trouve le son assez plat, sans vie, cela manque de chaleur, de relief et de profondeur. Pensez-vous qu'un ampli Hi-fi saurait m'apporter ce manque ?
Si oui, quel modèle me conseiller ?

Niveau budget, je souhaiterai rester aux alentours de 700€ si possible.

J'ai écouté l'ampli Marantz pm5005 sur les 926 (sous dimensionné pour ces enceintes) et avait aimé le rendu.

Néanmoins, je n'ai pas pu écouter d'autres amplis et beaucoup semblent s'accorder à dire que Marantz est plutôt mou. Je cherche de la rondeur, mais aussi du dynamisme.

Pas forcément de fonction bypass (c'est un plus mais pas indispensable pour moi), mais si pas de bypass, il doit être connecté.

Pour la pièce, surface de 12m² (recul de 3m), ouvert sur total de 35m2, plafond à 2m50.

J'avais pensé au Yamaha RN-803.
Que pensez-vous de ce choix ?
Dans mon budget il y aurait aussi le NAD C356.

Un Marantz PM7000N ou 8006 apporterait un vrai plus par rapport au Yamaha ?

Merci
Cordialement.
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 02 Mar 2021 22:54

Entre la calibration acoustique du Onkyo et la puissance du. Xls1002, tu as de quoi arriver à quelque-chose de bien
Le 803 , 8006 ou autres auront moins de potentiel
Si la restitution est un peu terne, il faut investiguer dans les réglages, les branchements, les placements des enceintes et de la zone d écoute, l' acoustique ... :idee:
Par ex. dans une pièce de 12m2, il me semble que tu pourrais rapprocher tes enceintes à une distance de 2m, pour récupérer plus de son direct et moins de son réfléchi par les murs
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Mar 2021 23:21

Hyurri a écrit:équipé d'enceintes Focal Aria 926, j'écoute la musique sur mon ampli HC Onkyo TX-RZ730 avec ampli de puissance Crown XLS1002. En écoute stéréo, je trouve le son assez plat, sans vie, cela manque de chaleur, de relief et de profondeur.

Mets ça entre le 730 et le Crown.
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplificateur-et-controleur-de-volume/fx-audio-tube-03-preamplificateur-a-tubes-6k4-stereo-noir-p-12400.html
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:30

rha61 a écrit:Entre la calibration acoustique du Onkyo et la puissance du. Xls1002, tu as de quoi arriver à quelque-chose de bien
Le 803 , 8006 ou autres auront moins de potentiel
Si la restitution est un peu terne, il faut investiguer dans les réglages, les branchements, les placements des enceintes et de la zone d écoute, l' acoustique ... :idee:
Par ex. dans une pièce de 12m2, il me semble que tu pourrais rapprocher tes enceintes à une distance de 2m, pour récupérer plus de son direct et moins de son réfléchi par les murs

Disons que beaucoup vantent tellement les mérites des amplis hi-fi par rapport aux ampli HC qu'il me semblait presque indispensable d'en acquérir un pour exploiter les enceintes. Niveau acoustique de la pièce, c'est le salon, impossible pour moi de faire plus. Tapis, gros rideaux épais.
Si je comprends bien, la puissance n'est pas en défaut, c'est juste une question de signature sonore ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 02 Mar 2021 23:33

Presage a écrit:
Hyurri a écrit:équipé d'enceintes Focal Aria 926, j'écoute la musique sur mon ampli HC Onkyo TX-RZ730 avec ampli de puissance Crown XLS1002. En écoute stéréo, je trouve le son assez plat, sans vie, cela manque de chaleur, de relief et de profondeur.

Mets ça entre le 730 et le Crown.
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplificateur-et-controleur-de-volume/fx-audio-tube-03-preamplificateur-a-tubes-6k4-stereo-noir-p-12400.html

Intéressant ! Ça fonctionne comment et ça apporte quoi ? Si c'est un égaliseur, cela va également modifier le rendu sur la partie HC non ?
J'y pense d'ailleurs, en écoute 2.0, même si j'augmente le volume des basses sur l'ampli, aucun changement....bizarre
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:32

L'égaliseur ont s'en fout, tu mets en flat ( après, gain ou atténuation, c'est au ressenti perso )

Ca apporte quoi ? exactement ce qu'ils disent dans la description:

le TUBE-03 fait office de petit outil malin pour améliorer le son d'un DAC de bureau ou d'une installation HiFi manquant de punch. Disposant d'une entrée et sortie RCA stéréo plaquée Or, il sera un compagnon de qualité couplé à un amplificateur de puissance en classe D pour redonner dynamique et matière sonore à toute installation en manquant.

Au prix proposé, cet appareil dispose de qualités habituellement absentes dans cette catégorie.

De plus ce préamplificateur n'a pas le son caricatural empâté dans le bas médium des productions à tubes classiques. Au contraire les termes transparence, dynamique, délié musical, matière sonore sont ceux qui viennent immédiatement à l'esprit à l'écoute du FX-Audio Tube-03.


Tu le branche entre la sortie PRE OUT FR et l'entrée du Crown.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Mar 2021 13:38

Merci beaucoup c'est commandé je vais tester. Les avis sont nombreux et très bons, si ça peux me faire économiser quelques centaines d'euros ça serait top.
Quels tubes conseilles-tu ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:00

Hyurri a écrit:Merci beaucoup c'est commandé je vais tester. Les avis sont nombreux et très bons, si ça peux me faire économiser quelques centaines d'euros ça serait top.
Quels tubes conseilles-tu ?

Demande à ce membre, il a fait plusieurs essais très concluants :bravo:
post180523242.html?hilit=TUBE%2003#p180523242
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message