Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeje2013, NATEUX, Wladok et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Martin Logan Purity - Modifications barbares ou avisées?

Message » 28 Oct 2020 17:59

Hello à tous,

Je viens d'acquérir une paire de Martin Logan Purity à un particulier, lors de l'écoute sur place tout semblait bon mais en arrivant chez moi avec un peu plus de matos de HDG et donc une meilleure qualité sonore, je m'aperçois à l'oreille que le son ne va pas, en cherchant bien je constate que une des deux enceinte à le stator qui ne fonctionne pas ou de manière très (mais vraiment très très) faible.

Voilà étant électronicien de formation je me dit ça vaut le coup de vérifier la partie électrique car elles sont amplifiées, j'ouvre... et là... surprise surprise, des câbles raccordés au scotch américain, des câbles débranchés et ballants à l'intérieur, un connecteur cassé... la cata...

Du coup je me demandais si des gens ont déjà vu ce genre de "modifications", est-ce pour camoufler la misère lors de l’écoute ou est-ce que ça aurait du sens pour contourner une panne ailleurs par exemple ?

Voici les photos du carnage :
Image
Image
Image
Image
Image

++
J.
JLags
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2020 17:09
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:21

Hello,

Les dernières news:
- Un tweeter caché dans la partie haute... histoire de "simuler" le stator certainement..
- Un séparateur de voix Kenwood kpx-f800 également caché à l'interieur..
- Stator testé sur une autre enceinte et il fonctionne parfaitement (ouf!)

La réponse est claire: un (très) mauvais bricoleur et escroc..

++
J.
JLags
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2020 17:09
  • offline

Message » 30 Oct 2020 17:29

Effrayant ces modifications, j'espère que tu vas pouvoir les renvoyer à ton vendeur ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:04

Bonsoir JLags , êtes vous parvenu à réparer vos purity ? Je suis parvenu à réparer les miennes , si j peux aider ....bien à vous
jeanpaul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:57
  • offline

Message » 07 Fév 2021 17:37

Bonjour jeanpaul
J’ai une paire de purity HS que je rêverai de réparer, pourriez vous m’aidez?
Merci
Jlomb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2021 17:30
  • offline

Message » 05 Mar 2021 9:18

Bonjour Jlomb, désolé je viens seulement de voir votre message, oui bien sûr je peux partager ma petite expérience au sujet des Martin Logan purity , je vais prendre un moment pour décrire tout ce que j’ai effectué pour effectuer les réparations....cela fait quelques mois maintenant que je les utilise et elles fonctionnent merveilleusement bien, à très vite jeanpaul
jeanpaul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message