Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Recherche ampli numérique multicanaux hdg

Message » 19 Fév 2021 9:59

Hello,
Je souhaite changer mes 2 ampli mcintoch mc206 et mc 207 par 1 ampli numerique class D !si si :wink: pb de place depuis l’arrivée des mes mc611 :love:
Suite aux essais de differents amplis et entre autre avec fraktur, je suis tombé sous le charme de ces petit ampli qui fonctionne comme des gros mais bien sur sur des petite enceintes pas sur des grosse colonnes :hehe:
Donc cet ampli’sera pour toutes mes voies d’effets 6 plafond + 6 surroud et bien sur la centrale ! Et c'est la le problème !! :friend:
Je viens de commander une 1000iwlcr chez focal qui est très gourmande ( jusqu'à 750w) mais bi amplifiable pour remplacer ma iw1003 qui avec des scala se trouve en retrait par manque de présence dans ma grande piece :cry:
Donc il me faut 12 x 200w et au moins 500w pour ma centrale.
Dans l'idéale, j'ajoute un mc611 pour ma centrale mais je ne veux pas :siffle: :-?

Pour l'instant je suis sur les stormaudio avec le pa16 sur lequel je bi amplifie ma centrale
Que connaissez vous comme ampli 13 /14 canaux mini de belle qualité pour mon installation ?

Merci pour votre aide :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Fév 2021 14:23

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10974
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Fév 2021 16:03

J'ai cherché sur le net des trucs :hehe: j'ai vu qu'il y avait le NAD m28 ainsi que le apollon audio, et si j'en ai deux cela pourrait me convenir .
par contre quelle est la gamme de prix de ses petits bébés :hehe: , pour le NAD le prix public mais pour le Apollon je ne sais pas :hehe:
J'ai lu certaines critiques sur les blocs d'ampli de chez Pascal audio en numérique également il paraît que le son est assez plat et insipide :hein:
Et comme le Storm audio et en module de chez Pascal audio je le laisse de côté
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Mar 2021 18:06

Il y a également Nord acousrtics qui fabrique des amplis multicanaux sur base Hypex
https://www.nordacoustics.co.uk/
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Mar 2021 10:30

Comme c'est encore un petit peu l'aventure actuellement sur les ampli de puissance en classe D, j’ai commandé un stormaudio Pa16.
Comme en plus il est bridgeable je vais pouvoir faire des tests entre autres monté sur des Scala de chez focal :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:21

Voir le successeur ( qui doit sortir cette année ) du A30.7 de chez Primare, le A35.8
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 15 Mar 2021 17:23

J'ai reçu aujourd'hui le Storm audio p16 élite, comme c'est la version MK1 il est vrai que le look fait un petit peu ancien je préfère la version MK2 mais comme c'est exactement le même intérieur il n'y a que la façade qui a changé je me suis permis de le prendre :wink:
Brancher vite fait et sur les scala Evo directement en sortie du SDP 55 de chez JBL.
Premier tour de piste ça marche plutôt bien ça ressemble au nc 400 que j'ai pu tester avec frakture, :hein:
Les deux petites différences je dirais que les basses sont plus prononcées ou alors peut-être que j'ai pris l'habitude d'écouter mes MC 611 branché sur mes scala :mdr: et comme sur le NC 400 je trouve qu'il y a un petit manque de définition sur les médiums :hein:
Par contre je suis très étonné je pousse je pousse je pousse ça ne sature pas et ça envoie du pâté :hein: :bravo: même tu as un petit clic :love:
On ressent la distorsion sur ces ampli de classe D surtout dsur les medium, et peut-être également sur le haut du spectre de la basse ,
par contre je reste convaincu question qualité-prix c'est totalement imbattable :friend:
Je suis même convaincu que la majorité des enceintes grand public trouveront largement leur bonheur avec des amplis numériques comme cela.
Et que ça sert vraiment à rien de prendre des gros blocs si on a pas les enceintes qui vont avec :grad:
Je continue à m'amuser j'ai cru voir également qu'il y avait des mises à jour à faire sur l'ampli :hein: :o
Je regarde tout ça pour de nouvelles aventures :friend: :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message