Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, cyril65, duck, Google Adsense [Bot], grayfox571, leboss, Manson79, normallife, SiS, zertyop et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Compatibilité Dolby Atmos LG SN9YG

Message » 03 Fév 2021 18:31

Bonjour,
Je m'intéresse à la barre de son LG SN9YG pour pouvoir profiter d'un son cinéma à la maison avec une spatialisation 3D du son sans avoir chez moi un équipement encombrant de type HomeCinema.
Voici donc ma question :
Possédant une TV LG Oled de 2017 avec une entrée HDMI ARC (pas de e-ARC), est-ce que je peux conserver une bande son Dolby Atmos en provenance de mon AppleTV 4k (contenu Netflix par exemple) ? Le branchement serait le suivant: Sortie HDMI de l'AppleTV vers le HDMI In de la barre de son, puis sortie HDMI de la barre de son vers mon téléviseur.
La barre de son en question possède une entrée HDMI et une sortie HDMI ARC/e-ARC
Merci de votre réponse,
Thomas
Thomson999
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2021 18:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 12:45

Voici la connectique de la barre de son :

https://www.dropbox.com/s/8leqw12t9qsmm ... 9.JPG?dl=0

Plusieurs possibilités de branchement :

1) AppleTV 4k vers barre de son (IN; HDMI) et barre de son (OUT; HDMI ARC) vers TV (HDMI ARC). Est-ce que le Dolby Atmos passe avec cet exemple ?

2) AppleTV 4k vers TV (HDMI) et TV (HDMI ARC) vers barre de son: Sur HDMI OUT (ARC), est-ce que ça fonctionne ? (et si oui, le Dolby Atmos passe?) OU Sur HDMI IN, est-ce que le Dolby Atmos passe ?

Merci de vos conseils avisés
Thomson999
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2021 18:26
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:28

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de cette barre depuis 2 jours, et je me posais les mêmes questions avec la seule différence d'avoir une TV LG 2018 compatible Atmos et une Shield TV 2017.

Pour ta question c'est la 1ere configuration qui va te permettre d'avoir de l'atmos directement sur la barre.

A mon grand étonnement, la 2eme configuration passe également chez moi.
Shield TV branché en HDMI sur TV LG Atmos et TV relié en HDMI ARC (pas e-arc) à la barre de son-> film Atmos de la Shield ressort bien en Atmos sur la barre et la série Formula 1 par l'appli Netflix du TV LG reconnue aussi en Dolby Atmos .

Est ce que c'est la compatibilité du TV LG en Atmos qui permet de l'avoir en passant par ARC ? Est ce un Dolby Atmos compressé dû aux limites du HDMI 2.0 mais qui conserve toutes les pistes détectables pour l'afficher en tant que tel? Ou pour finir, est-ce une bidouille numérique entre équipements LG pour nous faire plaisir ?.
Que de questions sur cette configuration qui a une restitution contraire à ce qu'on lit sur le HDMI ARC et Dolby Atmos
Oxyboldine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 8:25
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:04

Excellent, merci pour ta réponse Oxyboldine. Je profite encore de te poser 2 questions :

- A quel prix as-tu eu la barre de son ?

- Comment juges-tu la qualité de l’effet Surround (horizontal et vertical) de la barre ?
Thomson999
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2021 18:26
  • offline

Message » 07 Fév 2021 11:00

Sur le site iacono.fr 625€ livré en 5jrs et les spk8 (enceintes surround) sur son et vidéo à 150€ dispo en 5 jrs également.

Je ne suis pas du genre à m'extasier pour rien, et là.... Ben je n'ai pas eu l'occasion de l'être non plus.
Je n'ai fait le test qu'avec les fichiers démo Dolby trie HD, Atmos ...
Rien de transcendant, mais je ne m'inquiète pas. J'ai été bluffé au moment de la calibration. Le système envoi des bips comme des tirs de rayons lasers et là on ressent bien la directionnalité.
Mais j'attends l'installation des enceintes surround que je récupère la semaine prochaine (problème de choix de la boutique de retrait) pour vraiment me rendre compte des capacités de la barre en mode Atmos.

Dans l'immédiat, elle a une belle gueule. La taille fait exactement la longueur du TV 55 pouces donc s'harmonise parfaitement sur le meuble TV et elle rempli son rôle en identifiant toutes les sources audio.

Par contre c'est un peu fastidieux la première configuration avec Google home.
Oxyboldine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 8:25
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:49

Merci pour toutes ces précisions. Existe-il une application (smartphone) permettant d'effectuer des réglages sur la barre de son ? Si oui, y a t il des modes du type "mise en avant des voies" pour le visionnage d'un film" ?

Dernière précision : La barre de son LG SJ9 est plus ancienne que la SN9YG ? La SN9YG est bien le successeur de la SJ9 ?
Thomson999
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2021 18:26
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:30

[quote="Thomson999"]Merci pour toutes ces précisions. Existe-il une application (smartphone) permettant d'effectuer des réglages sur la barre de son ? Si oui, y a t il des modes du type "mise en avant des voies" pour le visionnage d'un film" ?

Oui il existe une application smartphone pour accéder aux paramètres et réglages des enceintes.
Pas de bouton spécifique"clear voice" mais des niveaux de réglage des voies avant, arrière, centrale et caisson .
Il y a quand un bouton sur la télécommande avec des préréglages "movie/standard etc..
Oxyboldine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2021 8:25
  • offline

Message » 14 Fév 2021 22:47

Ça y est j’ai craqué pour la barre de son qui s’avère de qualité. Ceci dit, malgré des essais sur des sources Dolby Atmos, la spatialisation du son n’est pas incroyable.
Est-ce que l’installation des spk8 change la donne ?
Si oui, je ne pourrais que les installer au-dessus de mon canapé qui est accolé au mur du fond de la pièce. Est-ce que cette position pourrait convenir à des enceintes arrières ?
Thomson999
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2021 18:26
  • offline

Message » 03 Mar 2021 21:03

Thomson999 a écrit:Ça y est j’ai craqué pour la barre de son qui s’avère de qualité. Ceci dit, malgré des essais sur des sources Dolby Atmos, la spatialisation du son n’est pas incroyable.
Est-ce que l’installation des spk8 change la donne ?
Si oui, je ne pourrais que les installer au-dessus de mon canapé qui est accolé au mur du fond de la pièce. Est-ce que cette position pourrait convenir à des enceintes arrières ?

Oui... ca apporte un plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:12

Oxyboldine a écrit:Mais j'attends l'installation des enceintes surround que je récupère la semaine prochaine (problème de choix de la boutique de retrait) pour vraiment me rendre compte des capacités de la barre en mode Atmos.


Bonjour Oxyboldine,

Egalement, je viens de passer commande de la SN9YG pour la joindre à un TV LG OLED55GX.
As tu enfin reçu les enceintes surround SPK8 ?
Si oui, quelles sont tes premières impressions ?
Les "trop peu nombreux" tests internet ne sont pas très enthousiastes alors que les avis des possesseurs semblent, eux, moins sévères...

Merci de ton retour :wink:
Fredonice06
 
Messages: 43
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:39
Localisation: Nice (06)
  • online

Message » 14 Aoû 2021 20:43

Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet.

Je viens de prendre la LG SP8YA en remplacement de ma vaillante Bose Soundtouch 130. Je suis vraiment content de mon achat (pour coller à mon 55CX) mais j'ai une question : Comment sait-on si le son restitué est bien en Dolby Atmos ? Bien entendu il faut que la source le propose (ce qui est le cas sur certains films avec lesquels j'ai fais l'essai sur NETFLIX), mais rien ne "prouve" que la restitution se fait bien dans ce mode.

Si vous pouviez m'éclairer...
rzac23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 20:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message