Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Fusionner fichier TS Mac Os Big Sur

Message » 13 Mar 2021 23:11

Bonjour,

J'enregistre des programmes TNT en .ts depuis un CGV Etimo 2T-b que j'importe ensuite sur mon Mac (OS Big Sur) afin de supprimer les parties inintéressantes ou les conserver. Depuis la mise à jour vers Big Sur que je viens de faire, le merveilleux logiciel RecTVEdit ne fonctionne plus, en raison de l'incompatibilité avec les fichiers .jar...

Est-ce que quelqu'un a une solution ou connaitrait un autre logiciel pour simplement fusionner les fichiers TS sans leur apporter le moindre ré-encodage ?

Merci beaucoup
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online

Message » 18 Mar 2021 0:55

Bonjour,

Avidemux sait, entre autres, fusionner des fichiers de même provenance (même canal TV, même flux). Et apparemment, il peut fonctionner avec tous les OS, y compris Mac OS. A tester... :wink:

http://fixounet.free.fr/avidemux/
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

On en parle ici :
post179728360.html#p179728360

Pour fusionner, c'est très simple :
1) d'abord sélectionner le "Format de sortie" => Mpeg TS Muxer (ff)
2) ensuite : fichier -> ouvrir le 1er fichier
3) fichier -> ajouter le 2ème fichier à fusionner
4) fichier -> sauver le fichier fusionné
5) fichier -> fermer le 1er fichier

(d'après menu sous Windows)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:12

Merci de m'avoir répondu.

Je connais AviDemux, le problème c'est qu'il double chaque image par seconde (je ne sais pas pourquoi) lors de l'assemblage des fichiers TS. Du coup, on passe de 25 à 50 images par seconde : cela ne se voit pas forcément sur ordinateur, mais, sur un téléviseur, ces images inutiles créent des saccades.

Si vous regardez sur VLC, un fichier TS avant AviDemux et après AviDemux : il est passé de 25 à 50 images par seconde, sans raison !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online

Message » 21 Mar 2021 0:01

Depuis le temps que j'utilise Avidemux (version 2.7.3 sous Windows), je n'ai jamais rencontré ce problème de saccades à la lecture des vidéos obtenues. Et pourtant, ces vidéos sont destinées à être lues en priorité sur la TV après traitement...

Il faudrait peut-être voir sur le forum Avidemux.org si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et s'il a été résolu.

https://avidemux.org/smif/index.php
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 21 Mar 2021 20:59

Merci, je vais regarder. Peut-être un problème sur Mac ?

Parce que j'ai une fois encore testé, et si j'assemble les fichiers et exporte en TS sur AviDemux, c'est rempli de saccades !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online

Message » 22 Mar 2021 1:24

tmcla10 a écrit:Si vous regardez sur VLC, un fichier TS avant AviDemux et après AviDemux : il est passé de 25 à 50 images par seconde, sans raison !


Vu que je n'ai jamais rencontré ce problème, jusqu'à présent je ne me suis pas préoccupé du nombre d'images/seconde à la lecture des vidéos sur VLC.

Est-ce bien le menu suivant ?
Outils => Informations sur le média en cours => Codec => Débit d'images => résultat : 25, aussi bien avant qu'après traitement avec Avidemux.

D'ailleurs, ce résultat est confirmé par l'explorateur de fichiers de Windows 10 : clic droit => Propriétés => Détails => Fréquence d'images => 25:00 trames/s dans les 2 fichiers avant/après Avidemux.

Tous les paramètres Avidemux sont chez moi réglés par défaut ("Sortie Video" réglée sur "copy", etc...), sauf le format de sortie que je règle sur TS...

Comme je l'ai précisé dans mon 1er post, il est impératif de ne fusionner que des vidéos de même provenance. Si ce n'est pas le cas, le fichier fusionné peut se révéler défectueux.

Par exemple il m'est arrivé, au début de mon utilisation d'Avidemux, de fusionner des vidéos TNT de France 3 et de France 4. Mal m'en a pris : pas de saccades mais carrément aucun son sur la vidéo fusionnée pour le segment France 4. Du coup, j'ai retenu la leçon...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 29 Mar 2021 2:15

Alors j'ai vraiment tout essayé et je confirme que j'ai des saccades.

Le passage de 25 à 50 images par secondes ne se produit en réalité que si j'encapsule en MKV et pas en TS. Mais même en TS et en laissant tous les paramètres de vidéo en "copy", j'ai des saccades... Je ne comprends pas !

Merci tout de même d'avoir cherché à m'aider :)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL