Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, fouyas, Francislamusique, gab75, herveM, invictus, jl.dudu, killi13011, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, sirius57, stlm et 201 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC avec ampli vintage

Message » 13 Mar 2021 14:44

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la hifi, je compte acheter à un collectionneur près de chez moi, un magnifique Marantz model 1070 restauré :love:

Comme j’écoute la musique principalement au format numérique (Qobuz hi-res et PCM de la TV), j’aimerais avoir des conseils sur quel DAC me procurer avec ce bel ampli vintage. J’ai besoin de minimum 2 entrées numériques optiques (ou 1 seule + 1 entrée/sortie HDMI arc) et d’une télécommande pour la gestion du volume. Avez-vous ça en magasin ?
J’ai vu le SMSL M500 mais un peu hors budget pour moi..

Merci d’avance et bon weekend !
hugo86e
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 14:39
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:26

Bonjour,

J'ai regardé sur https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... derway=asc mais 1 HDMI ou 2 entrées optiques ça monte vite en prix...

Pourquoi 2 entrées optiques ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:54

superjoker a écrit:Bonjour,

J'ai regardé sur https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... derway=asc mais 1 HDMI ou 2 entrées optiques ça monte vite en prix...

Pourquoi 2 entrées optiques ?


Merci pour ton retour :)

Alors 2 entrées car je souhaite faire entrer
1) le son PCM de ma TV en optique pour bypass le dac interne de la TV
2) brancher une chromecast audio en optique pour bypass le dac interne de la chromecast, pour pouvoir streamer qobuz jusqu'en 24/92 :)
hugo86e
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 14:39
  • offline

Message » 13 Mar 2021 21:21

Le 1070 est un ampli-préampli intégré.