Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cohérence de mon projet d'achat en JMlab Chorus série 700

Message » 12 Mar 2021 17:18

Bonjour à tous, bien que lecteur avec passion des sujets qui passent sur ce forum, je dois avouer que je suis plutôt novice dans le monde du Home-Cinema, et c'est bien pourquoi j'en appelle à vos lumières...

Pour situer, mon home-cinema est une humble installation dans mon salon. Je l'utilise principalement en HC, mais aussi en Hifi avec du flac, du DSD, de la stéréo et du multi-canal, un peu de tous les styles, tous les genres, autant en faisant autre chose qu'en me posant tranquillement dans le canap'. Disons 70% HC, 30% musique... 65/35 max.
Mon petit monde est composé de :
Un TV Philips OLED804/12 65", un lecteur BR Panasonic DP-UB820, un intégré HC Pioneer VSX-LX503, et tout un ensemble d'enceintes mal mélangées. C'est ce que je commence à corriger.
Jusqu'à maintenant j'avais un ensemble 5.0 Elipson Cube, affublé de 4 enceintes Jamo sorties d'un kit E3 (2 surrounds back, et 2 Height Front) et 2 Davis Acoustics 130-RO en Height top. Pas dessus tout ça, un Yamaha YST-SW315 et le caisson caca du kit Jamo. Ah, petite précision qui en fera huler plus d'un, les surrounds back sont drivées par un ampli chinois basé sur du TDA7498. Oui, c'est sale. Mais je faisais avec les moyens du bord.