Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

installation home cinéma et PS5

Message » 14 Mar 2021 9:31

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à ce sujet s'il vous plaît,

Je possède un home cinéma avec un ampli onkyo TX-SR 608, donc pas de 4K... :(
mon téléviseur est un HISENSE 55U82QF, lui 4K :)
et ma ps5, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de sortie optique :o

d'où mon interrogation, comment je fais pour avoir le son de ma PS5 sur mes enceintes???

Merci pour vos réponses

Antoine
lorrain05230
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:39
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:39

Salut,
Tu as le choix entre :
1/ Passer de la ps5 à l'ampli en HDMI, et repartir de l'ampli vers la TV en HDMI, mais là, pas de 4k puisque ton ampli ne le gère pas.
2/ Passer de la ps5 à un splitter qui sépare vidéo et audio, puis : du splitter en HDMI à la télé en 4k, et du splitter à l'ampli en HDMI (ou optique) vers l'ampli pour le son.
Il y a quelques posts qui en parlent pour faire ton choix si tu choisis la 2ème solution.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:15

Bonjour,

souci résolu, câble optique de la tv à l'ampli...

Merci pour votre aide!

Antoine
lorrain05230
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:39
  • offline

Message » 29 Nov 2021 23:08

Bonjour, je viens d'acquérir une PS5, enfin ! Et effectivement le fait qu'elle ne dispose pas de prise optique me pose problème. J'explique mon branchement.

PS5 en HDMI vers la TV en passant le boitier VR. Le home cinéma est relié à la TV en HDMI à la TV pour la fonction anynet et en optique pour le son mais du coup je ne profite que des 2/3 enceintes de devant, les 2 de derrière refuse d'émettre du son...

Et je comprends pas j'ai essayé plusieurs branchements différent mais rien à faire...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Nanard-94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2021 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2021 22:44

bonsoir,,

je rebondis sur la reponse qui a ete donnee pour le branchement du cable optique relié de lampli a la tv et la tv a la ps5 en hdmi , certes nous avons bien du 5.1 pour les jeux et youtube mais pas pour les bluray ....cest uniquement du 2.0 et cest nul a chier et je trouve limage dun film bluray uhd pitoyable ....
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 02 Déc 2021 23:34

Bonsoir,
Tu dois avoir un problème de réglage pour le son en 2.0 et la qualité de l'image.
Sinon pour ne pas changer d'ampli, et avoir de la 4k sur la TV tu peux te procurer ça :

[url]FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos https://www.amazon.fr/dp/B07PS4JGX1/ref ... UTF8&psc=1[/url]

Il y en a beaucoup d'autres, avec des tarifs qui peuvent aller de pas cher à très cher.
Celui que je t'ai proposé ne fait pas HDMI 2.1, donc pas de 4k 120hz dans tes jeux.
Celui-ci à la possibilité de sortir le son soit en HDMI, soit en optique.
Tu peux avoir le son par la TV si tu ne souhaites pas allumer l'ampli.
La sortie HDMI principale (vidéo et son) fait aussi arc, donc tu peux normalement avoir aussi le son de la TV à l'ampli.

Le branchement est très simple :
Image

J'ai failli acheter ce genre de matériel il y a quelques temps.
Comme toi, un Oled 4k, une source 4k mais ampli non compatible (HDMI 1.3), j'ai réfléchi et j'ai investi dans un ampli moderne
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:00

re.

jai relié la ps5 a la tv en hdmi et relié la tv a lampli par le cable optique .....cetait pas le cas avec la ps4 qui avait le cable optique de la console a lampli directement........est ce la raison pour que les blurays ne soient pas en 5.1 ? alors que les jeux oui ......
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:20

De moins en moins de TV gèrent le DTS.
Si en faisant comme tu l'indique, tu n'as pas du tout de son avec des fichiers DTS, alors ça vient de là.
Pour la stéréo en sortie optique de ta télé, alors je pense qu'un réglage peut brider la sortie.
Vérifie que la sortie soit en passthrough, en gros qu'elle laisse passer le son tel quel, sans aucune modif.
Édit :
Quand tu dis jeux et blu-ray, c'est bien les 2 par la ps5, ou la ps5 pour les jeux et une platine pour les blu-ray ?
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:31

Si c'est tout par la ps5, alors il me semble avoir lu par là, que les réglages de son sont différents entre les jeux et le lecteur blu-ray.
Si c'est ça, alors il faut aller dans les réglages du lecteur régler la sortie en passthrough aussi.
Mais là, n'étant pas joueur, mes maigres compétences s'arrêtent là.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2021 0:42

re.

avec le branchement basique que jai fait .....lorsque la console est allumee mon ampli mindique que jai bien le 5.1 ( jeux ps5 + youtube ) cest deja un bon point .....cependant jai voulu lire un film 4k uhd et grosse deception au final ....uniquement les enceintes avant qui fonctionnent et pour limage on aurait dit un vieux film vhs .....jai essayé les reglages de la tv mais sans succes .

quand je vais sur youtube par la ps5 et que je regarde un passage de film ou paysage en 1440p ....limage nest pas moche .....en revanche mon film en ultra hd cest pourri :(
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 03 Déc 2021 1:00

avec ce modele dextracteur que tu m"as presenté plus haut ' cest 100% reussite pour decoder le dts en 5.1 sur mon ampli avec les bluray ? dapres le

schema je vois pas a quoi sert le raccordement de couleur violet ....

merci pour ton aide .
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 03 Déc 2021 23:52

Le boîtier peu sortir le son de 2 façons différentes:
1/ En optique et là tu as le son jusqu'à 5.1 Dolby et DTS
2/ par une sortie HDMI qui ne s'occupe que du son et là c'est du son HD avec tout les formats possible.
DD+, DTS X, DTS HD, Atmos.....la totale quoi!
PS: il va sans dire que la sortie HDMI vidéo du boîtier envoi le son avec de façon très classique.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Déc 2021 1:50

slt bandit.

le meme model avec les memes fonctionalités mais avec moins de port hdmi ca existe ou pas .....jaurais besoin si je comprends bien que 1 entree et 1 sortie hdmi + 1 sortie optique......

en fait pour la meme efficacite ef forcement moins chere , je serais preneur :) ...

a te lire.
cybernaute
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2008 15:09
  • offline

Message » 10 Mar 2022 12:12

Bonjour à tous,
J ai branché la PS5 en direct sur l ampli avec un câble HDMI.
J ai réglé sur la ps5 le son en PCM (comme indiqué dans le mode d emploi dansl ce cas) ors des jeux l ampli ne commute ni en dolby digital ni en dts je reste en multi channel.
Par contre à la lecture d un film en bluray l ampli commute automatiquement.
Pouvez vous m aider svp?
D avance merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 10 Mar 2022 23:50

Ça doit être un réglage au niveau de la ps5 pour les jeux, là je t'invite à chercher sur le forum une partie console de jeux et même un topic sur la PS5, pour poser la question et avoir plus de réponses.
Ce monde m'étant complètement inconnu, et vraiment très spécifique.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message