Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 86 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Probleme avec un LUMENE COLISEUM

Message » 21 Mar 2021 0:14

Bonjour
J'ai un écran Lumene Coliseum qui doit avoir 5 ans, parfois quand je veux le remonter avec la télécommande, il ne se passe rien. Cela n'arrive que sur la remontée, je n'entends même pas le petit "clic" que la carte fait lorsqu'elle reçoit l'ordre de remonter.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:38

Bon et bien j'ai trouvé tout seul, un des transistor CMS sur la carte électronique avait une patte mal soudée,,, et hop c'est reparti. j'ai fait des photos de la carte si si peut intéresser quelqu'un je les mets sur le site.
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:49

Bon à savoir!

Tu as essayé de te défaire de la télécommande avec un cable trigger?
Je n'avais jamais fait attention à la sortie sur l'écran, j'ai passé un cable mini jack de 15m et hop la télécommande dans un tiroir :D

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:01

Quand ce composant deconne, la remonté ne fonctionne plus quelque soit l'interface ( telecommande, trigger) . Sinon sur mon écran j'ai un emetteur IR qui se branche sur l’écran et derrière le projo donc pas besoin de cable trigger.

https://www.son-video.com/article/transmetteurs-audio-video/lumene/trigger-12-v-sans-fil
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message