Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Freemanjazz et 145 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Mar 2021 22:30

Possible qu'une liste est limitée à 50 lignes, mais avec l'ordre aléatoire elles seront différentes à chaque lancement.

Une liste de lecture de centaines de titres ça n'a pas vraiment de sens en soit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:40

Par défaut non, ça ne doit pas être limité, sauf de modifier manuellement dans les options des listes de lecture.

C'est sur que même limité à 50 en aléatoire, cela commence à faire quelques heures d’écoute :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 16 Mar 2021 12:06

Salut à tous,

Depuis la MAJ matrix, je n'ai plus l’enchaînement automatique d'épisode.
Dans les réglages j'ai essayer en cochant et en décochant les différents type de fichier (séries/films/musique) mais voilà ça ne fonctionne pas.
C'est bien dommage surtout qu'une des mise a jours précédente permettais de passer le générique de fin façon netflix et c'était plutôt bien intégré.
Est-ce un bug générale où juste moi qui suis trop c**?
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 16 Mar 2021 21:11

Dialhot a écrit:Possible qu'une liste est limitée à 50 lignes, mais avec l'ordre aléatoire elles seront différentes à chaque lancement.

Une liste de lecture de centaines de titres ça n'a pas vraiment de sens en soit.


bonsoir,

ce que je cherche, c'est lire toutes mes +8000 chansons de façon aléatoire, comme si c'était la radio :
j'allume la matin ma shield et mon ampli, et au bout d'1mn la musique démarre sans que je ne sache ce qui va être joué grâce au mode aléatoire, et ca tourne toute la journée !
et à chaque démarrage, la playliste est "différente" (d'un certain point de vue, via le mode aléatoire)
et si à un moment donné je veux changer, je peux choisir une autre playliste plus restrictive - qui sera aussi lue aléatoirement...

la semaine dernière, j'étais encore sous une box Minix (celle qui est passée sous kodi19), je l'ai donc rebranchée pour comparer...
... et je n'ai rien trouvé de bizarre :cry:
j'ai bien mes 3 playlists .xsp sous <userdata>/music/playlists, et ça correspond bien à ce qu'il y a sur https://kodi.wiki/view/Smart_playlists/Examples#Rock_music_from_the_1970s par exemple (sauf que je ne filtre pas sur le le genre)...

Quant aux "50" chansons, en fait j'ai arrondi la dernière fois : j'en ai 42, et je précise que je n'ai aps mis de limite dans mes smart playlist...
mais ca fonctionne comme s'il y avait une limite, ou comme si la source ne contenait que 42 chansons :wtf:
Pour info, sur le Minix, qd je fais "parcourir" sur chaque playlist, j'obtiens comme nb de chansons :
- 5star : 3277
- annees 2000 : 2818
- macollec : 8390
on est loin des 42...

EDIT : j'ai vu une différence !
côté Minix où les playlists marchent, qd je clique sur l'icône/la tuile "sources" (une sorte de palmier..., au même endroit que "rôles", etc) d'une playlist, j'ai bien le répertoire "Ma Collec", chose que je n'ai aps sur la Shield !
Pourtant j'ai bien déclaré ce répertoire comme source audio dans Parametres > medias > musique sur la shield
:wtf:
(le truc qui me dérange, c'est que s'il n'y avait aucune source connue/déclarée, il devrait y avoir 0 chansons, non ?)
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:46

On a très bien compris ce que tu veux et on répond en fonction.
Après on est pas devant ton Kodi pour savoir si tout est bon (coté scrap par exemple), parce que là, d'après ce que tu dis, on dirait bien que c'est incomplet.

Pour le vérifier (skin par défaut) :
Dans musique puis albums, en haut à gauche tu devrais voir le nombre d'album.
Dans musique puis chansons, même chose.
Il y a de forte chance que tout ne soit pas scrappé !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 16 Mar 2021 22:55

Davidhoch a écrit:Salut à tous,

Depuis la MAJ matrix, je n'ai plus l’enchaînement automatique d'épisode.
Dans les réglages j'ai essayer en cochant et en décochant les différents type de fichier (séries/films/musique) mais voilà ça ne fonctionne pas.
C'est bien dommage surtout qu'une des mise a jours précédente permettais de passer le générique de fin façon netflix et c'était plutôt bien intégré.
Est-ce un bug générale où juste moi qui suis trop c**?


Peut-être un peu des deux :mdr:

Blague à part, tu utilises Nextup Service Notification ou UP NEXT, c'est ce dernier qu'il faut utilisé et qui le remplace.
Nextup Service Notification n'est plus mis à jour depuis 2 ou 3 ans il me semble.

Bien sur ce sera écrit en français, pas comme sur ces images (source de l'extension).

Image

Image

UP NEXT
Propose to play the next episode automatically
A service add-on that shows a Netflix-style notification for watching the next episode. After a few automatic iterations it asks the user if he is still there watching.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 17 Mar 2021 0:26

Poilut66 a écrit:
Davidhoch a écrit:Salut à tous,

Depuis la MAJ matrix, je n'ai plus l’enchaînement automatique d'épisode.
Dans les réglages j'ai essayer en cochant et en décochant les différents type de fichier (séries/films/musique) mais voilà ça ne fonctionne pas.
C'est bien dommage surtout qu'une des mise a jours précédente permettais de passer le générique de fin façon netflix et c'était plutôt bien intégré.
Est-ce un bug générale où juste moi qui suis trop c**?


Peut-être un peu des deux :mdr:

Blague à part, tu utilises Nextup Service Notification ou UP NEXT, c'est ce dernier qu'il faut utilisé et qui le remplace.
Nextup Service Notification n'est plus mis à jour depuis 2 ou 3 ans il me semble.

Bien sur ce sera écrit en français, pas comme sur ces images (source de l'extension).

Image

Image

UP NEXT
Propose to play the next episode automatically
A service add-on that shows a Netflix-style notification for watching the next episode. After a few automatic iterations it asks the user if he is still there watching.
Bah voilà la mise à jour des add-on merci j'y avais pas pensé une seconde donc c'est bien moi.

Merci Poilut66

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Davidhoch
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16
Localisation: Sainte Bazeille 47
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:51

Poilut66 a écrit:On a très bien compris ce que tu veux et on répond en fonction.
Après on est pas devant ton Kodi pour savoir si tout est bon (coté scrap par exemple), parce que là, d'après ce que tu dis, on dirait bien que c'est incomplet.

Pour le vérifier (skin par défaut) :
Dans musique puis albums, en haut à gauche tu devrais voir le nombre d'album.
Dans musique puis chansons, même chose.
Il y a de forte chance que tout ne soit pas scrappé !


bonsoir,

BINGO !!!
alors je ne sais pas pq mais ma médiathèque était quasi-vide...
j'ai tout refait et désormais j'ai bien la même chose que sur mon Minix en nb de chansons par playlist !!!

MERCI !!!

reste plus qu'à voir si l'extension Autostart lance bien la playlist avec le bon nb de chansons (y a pas de raison me direz-vous mais bon, on ne sait jamais...)

bien cordt

EDIT (19/3) :

comme je le pressentais, ca ne marche pas complètement :
meme si mes playlists ont bien désormais +1000 chansons chacune, qd j'en fait démarrer 1 automatiquement via l'add-on playmode autostart, je n'en ai que 10...
J'ai posté mon pb sur le forum de kodi, je vous tiendrai au courant de la suite...
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 19 Mar 2021 23:02

De mon coté j'ai regardé vite fait avec PartyMode, suivant les listes et peut-importe le nombre tout est bien affiché ;)

:idee: Pendant la lecture audio, fait apparaitre le menu de gauche et à filtre regarde que tu n'es rien activé, autrement il te manquera des chansons !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 22 Mar 2021 10:07

bjr,

comment je peux faire pour déposer une image ici svp ?
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 22 Mar 2021 12:33

weyb a écrit:bjr,
comment je peux faire pour déposer une image ici svp ?

Si btu fais "citer" sur le post de quelqu'un qui a mis une image tu vas comprendre : d'abord tu devras uploader sur un site qui propose ça et qui va te donner une URL
[img ]ton url[/img ] (sans les espaces dans les balises)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Mar 2021 19:14

Merci !

donc, voici ce que j'obtiens quand Playmode Autostart démarre une playlist :
Image

donc je ne peux pas faire apparaitre le menu de gauche...

(en fait pour être ultra-précis, au démarrage j'ai :
Image
avec un pop-up me demandant de màj des balises...
--> qq saurait-il comment éviter d'avoir ce pop-up ???)

cordt

EDIT :
alors depuis le forum Kodi, le développeur m'a dit de désactiver le mode "Settings / Main / Run Playlist / Play in party mode" - et ca marche mieux en effet !!! :D
pfouuuuuu..... je dormirai mieux ce soir ! :zzzz:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 23 Mar 2021 22:44

"Play in party mode" à priori ce n'est pas activé par défaut ;)

Tu vas à gauche puis stop et tu verras le menu.
Autrement, on voit bien tes oreilles ;)

Pour l'audio, Perso, comme pour le reste c'est du scrap local, pas plus.
Tu as déjà sélectionné OUI ? parce qu'il te demande juste de pouvoir réanalyser les fichiers pour trouver les genres, années etc.

Peut-être un rapport avec une des options :
Paramètres > Média > Musique : A vérifier
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Mar 2021 23:18

Je crois que party mode se sert des tags mp3, ce n'est pas une question de scrap.
Le but est de trouver des musiques "similaires" à celle que tu écoutes.
Et effectivement ce serait bien de répondre oui au moins une fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Mar 2021 9:59

bjr,

avant d'être sur la Shield je n'avais pas ce popup
et oui j'ai deja repondu "oui" au moins 1 fois - mais ca revient tt le temps :-(
faut que j'investigue...

weyb-les-grandes-zoreilles
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message