Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Focal Dimension VS Sonos VS Bose 700

Message » 23 Jan 2021 15:49

Bonjour à tous !! Je possède la barre de son Focal Dimension accompagnée du Sub Dimension; je suis satisfait du rendu mais si je peux améliorer mon expérience... Je fais surtout du home cinéma et j’aime les voix et les aigus claire. Je pense à changer pour la Bose ou peut-être l’ARC de Sonos. Je n’ai pas encore été l’écouter en magasin mais j’ai pas envie de perdre de temps. Selon vous j’y gagnerais en « largeur » de son !? (Je sais que la Sonos est Atmos mais je suis pas convaincu de la techno sur une barre de son)... sans parler des surround parce que je sais bien que ça agrémente l’immersion..Vos avis svp.

Merci :)
Blaireau666

Inscription Forum: 11 Jan 2021 21:16

Message » 24 Mar 2021 2:09

Bonjour, je suis sur la même config que toi. Focal Dimension + Dimension Sub. Et je suis de temps en temps tenté de vouloir améliorer ce set-up, mais je fini toujours par reculer. Certes, elle ne gère pas le trueHD, l'atmos ou le dts-X, mais quand je vois la qualité du son et la puissance qu'elle procure, je me demande toujours si au final j'aurai mieux avec une barre plus actuelle.Sans oublier que les "défauts" que j'ai cité lui donnent aussi une grande qualité: Finition premium, 5 voies réelles, et une simplicité de construction qui font qu'il y a peu de chances de rencontrer quelconque problème avec.
Le défaut principal qui me gène un peu, une seule entrée et sortie HDMI, qui ne gère pas la 4K UHD. Mais bon, en ARC cec, elle me sort malgré tout un beau DD tout propre qui fait souvent hurler ma femme.

Si certains membres l'ont possédée et ont ensuite changé pour une barre plus à la page, je serai preneur également d'avis sur les différences réelles entendues entre les modèles. Par avance merci! :wink:
Yosh79

Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message