Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, led balloon, mike25 et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Fiabilité des Fiche NCF Carbon Furutech FI-E50

Message » 15 Mar 2021 12:42

bonjour,
J'ai eu un petit soucis avec une fiche secteur NCF Carbon Furutech FI-E50 le rivet doré qui maintient la partie métallique de la terre au milieu de ma prise est resté accroché sur à ma prise mural dés la première utilisation.

Après avoir contacté mon revendeur il m'a proposé de l'échanger (super) et quelques mois plutard rebelote là nouvelle prise me refait la même chose.

Pour la première prise pas casse du rivet qui est resté intacte juste que la partie de terre métallique au milieu est sortie du rivet.
Pour le 2éme c'est la même chose mais que sur le bord du rivet un morceau du rivet est manquante (cassé).

Ce sont des prises je l'utilisait la plupart du temps sur des barrette secteur donc point contact avec la terre que sur les côtés mais là leurs premières utilisation sur des prise mural Legrand et Schneider une partie est resté agripper à la prise.

J'ai fait des photos des 2 fiches mais je n'arrive pas à les envoyé sur le site. dsl.

Après que mon revendeur est fait remonté l'information au distributeur en France avec les photo à l'appui Furutech ne comprend pas comment sa pu arriver donc pour eux c'est pas remboursement. :-? (la blague)

2 fois de suite je pense qu'un lots fiches secteur devrait avoir un défaut sur le rivet fragile.

A+
DOLBY ONE

Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42

Message » 19 Mar 2021 13:34

Bonjour, ce n est sans doute pas le cas si tu es pasé par un revendeur.
Mais sur Ali....il y a des contre façon a s y casser le nez. Cependant je sais qu il existe de petites differences pour les reconnaitre, mais je ne sais pas lesquelles. Helas !!!

https://fr.aliexpress.com/i/32998880579.html

https://fr.aliexpress.com/i/33002631687.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.717c937ajq2C0A
Norrin Radd

Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:43

Message » 19 Mar 2021 19:06

DOLBY ONE a écrit:Après que mon revendeur est fait remonté l'information au distributeur en France avec les photo à l'appui Furutech ne comprend pas comment sa pu arriver donc pour eux c'est pas remboursement. :-? (la blague)

C'est pourtant pas nouveau et cela s'explique trés bien par le matériaux choisi pour ces prises qui n'a pas le yield strenght adapté.

J'avais déjà constaté le problème et reporté sur ce forum il y a une dizaine d'année pour les FI-E11. C'est donc un problème commun à toute la gamme.

Visiblement, Furutech se fout de ses clients et l'importateur aussi. Enfin, ce dernier devrait faire attention, car ces produits, s'il s'agit d'un défaut récurrent, pourraient être assimilé comme un produit dangereux pour la sécurité des personnes, étant donné la piètre qualité de cet élément de sécurité. Il pourrait être contraint de rembourser l'ensemble des clients et détuire l'ensemble de ce qu'il a mis en vente.

Je me cite:
Message de 2008,fil https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/test-de-la-prise-murale-furutech-rhodium-carbone-t29886677-30.html

FDRT a écrit:Sinon après pas mal d'essai, je n'ai pas trouvé de différence notable de résultat à partir du moment ou la tenue mécanique est bonne.

J'ai donc adopté les Legrand en prise murale associée à Legrand ou Bals en connecteur secteur et Oyaide ou Supra en fiche IEC. Furutech laisse à désirer côté solidité de la prise de terre et en y regardant de près, je les trouve nettement moins bien fabriquée et solide !

Cordialement
Frédéric DROUOT

De mémoire, Stamper avait rencontré le même problème.

Et, ne parlons même pas des problèmes d'oxydation précoce... :roll: C'est un produit de piètre qualité.

Et cela fait au moins 15 ans que cela dure ... et que les gens achètent des produits Furutech défectueux par conception. Tant que cela brille et coute cher, c'est tout ce qui compte ! :roll:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 24 Mar 2021 13:45

Norrin Radd a écrit:Bonjour, ce n est sans doute pas le cas si tu es pasé par un revendeur.
Mais sur Ali....il y a des contre façon a s y casser le nez. Cependant je sais qu il existe de petites differences pour les reconnaitre, mais je ne sais pas lesquelles. Helas !!!

https://fr.aliexpress.com/i/32998880579.html

https://fr.aliexpress.com/i/33002631687.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.717c937ajq2C0A

Slt
effectivement je me suis fais avoir une fois sur Ebay heureusement le remboursement par Paypal était efficace.
Ils y avaient des différences entre la contrefaçon et l'original (dommage que je sais pas mettre des photos) vous l'auriez vue j'avais fait pleins photo de la paire NCF-50 de contrefaçon.

Mais sois disant tu achètes par un revendeur agrées NCF-50 carbon et que les foutu rivet laisse partir la pièces métallique de terre qu'il doit retenir (Risque de dommage ou autre) des leurs première utilisation sur une prise mural sa fou les boulle déjà pour leur prix.

Depuis que j'ai des furutech c'est le seul modèle FURUTECH FI-E50 NCF qui c'est foutue en l'air comme sa.
Il faudrait Furutech revoit un peu sa copie de cahier des charges. Nulle à chi...z
DOLBY ONE

Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42

Retourner vers Câbles