Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, jean38, leontom, MUS1156, Ummagumma81 et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Denon X4500H - Besoin d'un coup de pouce pour calibration

Message » 23 Mar 2021 16:50

Bonjour a tous ! :)

En pleine installation de mon materiel ( Denon X4500H + Focal Aria 926 x2 + Aria CC 900 + Sub Air ) , je bloque sur cetains reglages qui se font en dehors de la calibration automatique, et semblent affecter cette derniere.

Voici tout d'abord un petit plan de mon installation, caisson de basses a l'arriere ( faute de place ):

Image


Et maintenant les differentes options qui me posent probleme sur le Denon:

Image
Affectation des amplis: Ici je ne sais pas du tout quoi mettre, aucun schema ne correspond a mon installation ( 3.1 )
Ca parle de Zone2, Zone3 etc.... Je ne sais meme pas ce que c'est :oops:
Voici la liste des choix en detail: https://manuals.denon.com/AVRX4500H/EU/FR/DRDZSYasydxfyy.php


Image
Config Enceintes: Ici je dois choisir entre Grand et Petit... Mais comment savoir ce que je dois mettre pour mon materiel ? :wtf:


Image
Graves: Idem ici, je ne sais pas quoi mettre.... A moins que Audyssey le regle automatiquement par la suite?

Ensuite, sur l'interface de calibration Audyssey, on me demande de choisir les canaux ( A, B ou A+B ). La aussi, je ne sais pas a quoi cela correspond et quelle est la meilleure option.

Puis, au debut du test, il ne detecte pas mon caisson de basses. Je dois alors montel le volume ( Level? ) jusqu'a atteindre 75dB. Mais la aussi le resultat change en fonction de si je suis sur 50Hz ou a l'oppose ( LFE ). Quelle est la meilleure frequence a mettre pour cette calibration ?



Bon j'ai quand meme lance le test tel quel ( Enceintes Grandes, Choix cannaux = A, 50Hz sur le caisson, et 5.1 dans affectation des amplis... au pif )

Image
Image
Image
Image
Image

Les distances paraissent bonnes, sauf le caisson qui est localise a plus de 7m, alors qu'il est a 2m derriere :siffle:
Dois-je remettre la vraie distance a la main? Ou laisser tel quel?

Bref, un petit coup de main serait treeeeees apprecie!

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:45

Moi qui pensais que quelqu'un avait repondu.... :wtf:
Dernière édition par thepopol777 le 25 Mar 2021 17:03, édité 1 fois.
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:36

thepopol777 a écrit:
Les distances paraissent bonnes, sauf le caisson qui est localise a plus de 7m, alors qu'il est a 2m derriere :siffle:
Dois-je remettre la vraie distance a la main? Ou laisser tel quel?

Bref, un petit coup de main serait treeeeees apprecie!

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :oldy:


Ne touches pas au distance.

Tu peux tenter de mettre tes enceintes en small (toutes, center seulement,...) et tester différentes fréquences de coupures -crossover- (ne dépasse pas 80 - 100 Hz).

Ensuite tu gardes la config que tu préfères :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:06

Salut, et merci pour ta reponse.
Ok je pensais qu'en fonction du modele des enceintes on pouvait savoir directement si on devait mettre Grande / Petite.

Quand tu parles de frequence de coupure, tu fais reference a l'image de reglages du subwoofer et du param LPF ?

Tu as une idee pour cette histoire d' Affectation des amplis? J'avoue que c'est la que je suis le plus dubitatif...

Merci :thks:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:47

thepopol777 a écrit:Quand tu parles de frequence de coupure, tu fais reference a l'image de reglages du subwoofer et du param LPF ?

Non, en passant tes enceintes en small tu pourras régler les fréquences de coupure. Il me semble que c'est dans le menu Audyssey -> crossover

thepopol777 a écrit:Tu as une idee pour cette histoire d' Affectation des amplis? J'avoue que c'est la que je suis le plus dubitatif...

Ton ampli semble bien configurer. Ta config a été reconnu.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:37

Merci de ta reponse. En fait il y a une rubrique dans laquelle on "precise" notre configuration, je pense que c'estla raison pour laquelle l'ampli sait ce que j'ai.

Par contre, le menu Affectation des amplis ne propose que des trucs " exotiques ". Raison pour laquelle je pense qu'il y a un reglage qui est plus " Optimal " pour ma config en 3.1... mais de la a savoir lequel... :wtf:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 30 Mar 2021 14:47

Je ne pense pas. Ton ampli est bien configuré :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message