Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D) JVC DLA-X35 -50 000:1

Message » 16 Fév 2021 20:50

Rien ne dit que j'aurai pas un PB avec un projo d'occasion. :roll:
Le mien à 7ans et 4000h et aucun PB jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:43

YvesM a écrit:Bon après contact avec le SAV, c'est un problème interne, plusieurs PB possibles dont peut être la carte processeur à 1k€.
Affaire à suivre.
Donc je pense que ça vaut le coup de réparer il y a rien d'équivalent à ce tarif :-?


1 K€ ??!!! :ko:

Non mais franchement ils mettent un Xeon sur la carte ? :ko:

Blague à part c'est tout de même hallucinant le prix des pièces détachées ... même logiques que bcp d'autres choses malheureusement .... enfin "logique" n'en a que le mot car la situation est tout de même ubuesque ...

Je serais toi je penserais probablement à le remplacer par de l'occasion ... le tien a tout de même 4000 h et donc a bien vécu et t'a rendu déjà de bons et loyaux services
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:10

Lowlow74 a écrit:
YvesM a écrit:Bon après contact avec le SAV, c'est un problème interne, plusieurs PB possibles dont peut être la carte processeur à 1k€.
Affaire à suivre.
Donc je pense que ça vaut le coup de réparer il y a rien d'équivalent à ce tarif :-?


1 K€ ??!!! :ko:

Non mais franchement ils mettent un Xeon sur la carte ? :ko:

Blague à part c'est tout de même hallucinant le prix des pièces détachées ... même logiques que bcp d'autres choses malheureusement .... enfin "logique" n'en a que le mot car la situation est tout de même ubuesque ...

Je serais toi je penserais probablement à le remplacer par de l'occasion ... le tien a tout de même 4000 h et donc a bien vécu et t'a rendu déjà de bons et loyaux services

Comme je disais ça n'atteindra peut être pas ce montant s'il s'agit d'un simple faux contact ou si c'est une carte moins onéreuse.
Il faut quand même que les entreprises gagnent leur vie non ? Il y a la main d’œuvre, recherche de panne, etc.

Je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque d'une panne avec un produit d'occasion à moins qu'il soit très récent et/ou avec très peu d'heures.
Le X35 est une très bonne machine, une définition supérieure (4k) ne me parait pas utile et pour avoir un niveau de noir supérieur il faudrait viser dans les X7900 qui fait pas loin de 4000€.

Aucun intérêt pour moi qui regarde aussi des DVD et des programmes HD qui n'en sont pas vraiment...
Je verrai quand je serai éventuellement à la fin de la 2ème lampe :wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:36

Ah mais attend tu fais bien comme tu veux

Que ce JVC soit bon je n'ai pas de doute ayant moi même un 7900

Si tu as de la chance effectivement ce sera peut être moins que les 1000 euros annoncés ... ou pas ... ;)

Avec 1000 euros tu peux acheter des trucs pas mal en occasion (et personne ne t'a dit d'acheter une machine 4K ... ) et qui n'ont pas 4000 heures .. car après ce problème ce sera quoi le prochain souci ?

Maintenant aucun souci à ce que les entreprises gagnent leur vie mais 1000 euros pour une telle réparation quand tu connais le prix du produit total ... ca fait une belle marge ... mais libre à toi de payer cette somme si tu le veux bien

Fin de ma contribution sur ce sujet
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:02

Bonsoir
mon X35 est revenu de SAV. Pas d'erreur dans la base Log. Démontage et remontage et vérification des connecteurs. Le défaut n'est plus réapparu. Probablement un faux contact (ça arrive en électronique dans les connecteurs au bout d'un certain nombre d'années).
Je croise les doigts mais je profite à nouveau de la qualité de ce projecteur et je ne vois pas encore la nécessité de passer au 4k vu le cout exorbitant pour gagner pas grand chose (de mon point de vue)...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:08

YvesM a écrit:Bonsoir
mon X35 est revenu de SAV. Pas d'erreur dans la base Log. Démontage et remontage et vérification des connecteurs. Le défaut n'est plus réapparu. Probablement un faux contact (ça arrive en électronique dans les connecteurs au bout d'un certain nombre d'années).
Je croise les doigts mais je profite à nouveau de la qualité de ce projecteur et je ne vois pas encore la nécessité de passer au 4k vu le cout exorbitant pour gagner pas grand chose (de mon point de vue)...


:bravo:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:39

Bonjour,

J'ai actuellement un benq w2000 et je projette dans un salon/salle de jeu. Les murs ne sont pas blancs mais pas noirs non plus :). Le plafond lui est blanc.
Pour l'écran, j'ai récemment investi dans un écran fixe xyscreen (découvert ici). La toile est une wf1 pro 4k avec un gain 1.8. Déjà le fait de changer l'écran m'a fait pas mal gagné.

Je réfléchis à changer de VP. Le benq est plutôt sympa mais j'aimerai un VP avec de "meilleurs noirs" et plus fluide que mon actuel. J'ai regardé du côté des VP 4k mais les avis divergent pas mal sur l'intérêt d'en avoir et surtout les prix grimpent très vite.
Donc je me dis pourquoi pas un "ancien" mais très bon FullHD. J'ai trouvé des critique plutôt très bonnes sur le JVC. Et il semble coller avec ce que je cherche à améliorer (les noirs/contraste même si je ne suis en salle dédiée et la fluidité). En plus son lens shift me permettrait de le placer bcp plus facilement que le benq !
En revanche il est indiqué comme étant bcp moins lumineux que mon actuel (1300 lumens vs 2000).
Pensez vous que ça peut le faire ? Sachant qu'on regarde essentiellement le soir donc on arrive à rendre la pièce sombre mais que parfois mes enfants regardent qq dessins animés le weekend en journée (auquel cas on ferme un peu les volets).
Et j'en profite également pour demander si certains d'entre vous ont également posséder un VP Sony (HW50 ou HW65) et si ce dernier pourrait également convenir. Voir peut être mieux convenir que le JVC car plus lumineux.

Je pose la question pour me renseigner car on ne peut plus voir ces projos en démo (et difficile de se déplacer en ce moment si j'en trouvais d'occaz vers chez moi ...)

Merci à vous ! :D
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:00

Bonjour,

Je projete avec mon x35 dans mon salon sur une toile technique acheté chez cinemotion. C’est une toile a gain négatif. Ma pièce n’est pas traitée. Je ne sais pas faire le noir complet chez moi en journée mais c’est tout de même assombri. Pour les D.A , franchement pas de soucis. Pour certains films ou série avec des moments de noir, on ne voit pas ce qu’il se passe, cela devient gris. Sinon, en soirée, dans le noir ou avec une lumière discrète, c’est nickel. Il est en revanche vrai que le x35 n’est pas assez lumineux chez moi mais si tu as une toile a gain positif cela devrait le faire. En tout cas c’est une super machine, que j’ai depuis bons nombres d’années mais c’est en l’ayant dans mon salon et avec cette magnifique toile que je l’utilise le plus. J’ai aussi la télé dans mon salon (avec ascenseur) elle ne sert tout simplement plus.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 24 Mar 2021 22:49

Merci pour ta réponse !
Je sens que ça va être encore prise de tête pour me décider :D .
En plus j'ai une tuile avec mon BenQ... Enfin c'est de ma faute je pense. J'avais de la poussière dans l'optique qui était visible sur certaines scènes. Comme je réfléchis au changement, je me suis dit que j'allais le démonter pour une tout bien nettoyer. J'ai donc tout démonté jusqu'à l'optique et utiliser une petite soufflette pour enlever tout la poussière. J'ai tout remonté sans problème. J'étais fier de moi :D. Sauf que maintenant le vp démarre correctement, pas de voyant d'anomalie mais aucune image :cry: .
La lampe ne s'allume plus ... Pourtant elle bien branchée. J'ai été vérifié ... Du coup je ne sais pas si j'ai flingué la lampe ou s'il y a un autre problème ....
Quoiqu'il en soit je me retrouve comme un C...
Peut être que ça va accélérer ma recherche
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:41

Salut,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je possédais moi même un BenQ w2000+ avant de passer chez JVC. J'avais toujours eu des Dlp et ce w2000+ était l'un des meilleurs en terme de contraste. Alors certes il était bruyant mais qu'elle claque visuelle. Jamais je n'aurai pensé partir sur du tri lcd mais quelle fût ma surprise quand j'ai essayé le x7900 :o . Autant dire que je ne pourrai plus revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 25 Mar 2021 11:45

J'apporte un peu de clarification à ma réponse sur le fait qu'il n'est pas assez lumineux. Je dois surtout refaire une calibration :zen: , chose que je n'ai pas encore fait sur cette toile. et mes résultats sont surement dans les choux. D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous à le tuto de François pour refaire une 3dlut?!
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Mar 2021 12:52

kiki1978 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un benq w2000 et je projette dans un salon/salle de jeu. Les murs ne sont pas blancs mais pas noirs non plus :). Le plafond lui est blanc.
Pour l'écran, j'ai récemment investi dans un écran fixe xyscreen (découvert ici). La toile est une wf1 pro 4k avec un gain 1.8. Déjà le fait de changer l'écran m'a fait pas mal gagné.

Je réfléchis à changer de VP. Le benq est plutôt sympa mais j'aimerai un VP avec de "meilleurs noirs" et plus fluide que mon actuel. J'ai regardé du côté des VP 4k mais les avis divergent pas mal sur l'intérêt d'en avoir et surtout les prix grimpent très vite.
Donc je me dis pourquoi pas un "ancien" mais très bon FullHD. J'ai trouvé des critique plutôt très bonnes sur le JVC. Et il semble coller avec ce que je cherche à améliorer (les noirs/contraste même si je ne suis en salle dédiée et la fluidité). En plus son lens shift me permettrait de le placer bcp plus facilement que le benq !
En revanche il est indiqué comme étant bcp moins lumineux que mon actuel (1300 lumens vs 2000).
Pensez vous que ça peut le faire ? Sachant qu'on regarde essentiellement le soir donc on arrive à rendre la pièce sombre mais que parfois mes enfants regardent qq dessins animés le weekend en journée (auquel cas on ferme un peu les volets).
Et j'en profite également pour demander si certains d'entre vous ont également posséder un VP Sony (HW50 ou HW65) et si ce dernier pourrait également convenir. Voir peut être mieux convenir que le JVC car plus lumineux.

Je pose la question pour me renseigner car on ne peut plus voir ces projos en démo (et difficile de se déplacer en ce moment si j'en trouvais d'occaz vers chez moi ...)

Merci à vous ! :D

Il s'agit bien d'une toile blanche en gain 1.8 ??
Si tel est le cas ce choix ne va pas dans le sens du contraste ou du niveau du noir, mais plus dans celui de la luminosité
Donc je le trouve plus adapté du coup à un X35 qui effectivement est moins lumineux que ton BenQ
En ce qui concerne les noirs, ton plafond blanc mettra à mal n'importe quel appareil, sauf choix d'un écran technique "gris", j'ai peur qu'un JVC ne puisse pas réellement s'exprimer et qu'au final tu ne constates pas de grosses différences, si ce n'est "luminosité plus basse = noirs plus bas"
Assombrir ton plafond sur une distante d'au moins 1.5/2.00m devant l'écran serait déjà un plus
Les contraintes physiques environnementales ne sont pas contournables, quelle que soit la techno ou la qualité du vidéoprojecteur
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:34

Merci à vous pour toutes ces explications/contributions !
C'est bien une toile donnée pour un gain de 1.8 (après je ne suis pas assez expert pour le vérifier in situ).
Je réfléchis effectivement à un léger traitement (surtout qu'il ne s'agit pas de notre salon/pièce de vie). Mais comme nous l'utilisons également en journée, je ne veux pas non plus l'assombrir de trop. Il faudra trouver le bon compromis :) (d'autant que je vais certainement en profiter pour mettre de la mousse Basotec au plafond pour faire également un léger traitement acoustique).

Je crois que je vais essayer de me décider entre Sony (HW50 ou VW95) ou le JVC X35. Le tout en occasion bien sûr (et dispo en ce moment soit sur HCFR soit sur des sites de vente).
La localisation aura également un rôle à jouer dans le contexte actuel et si je veux éviter un envoi (toujours risqué ... mais parfois nécessaire)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 29 Mar 2021 14:44

Bon j'ai finalement réussi à trouver un Sony HW50ES à côté de chez moi. Le fait de pouvoir aller le voir et d'éviter le transport à fini par me convaincre.
Je n'ai pas de regret ! Après qq réglages et avec un Darbee (acheté tout récemment à Meep sur HCFR), je suis très satisfait du rendu :D
Je pense que je risque encore de faire évoluer les réglages quand j'aurai plus de temps mais je suis déjà plus que satisfait.
Encore merci pour votre aide et conseils.
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:03

Bonjour tout le monde,

Je cherche activement un fichier de correction pour réaliser une 3dlut ce jour.
Merci d'avance pour votre aide plus que bienvenue!!

Edit: pour ceux que cela intéresse, le fichier se trouve en page 21 du topic auto calibration via 3dlut sur le forum cinetson. Merci au créateur!
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message