Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 20 invités

Bottlehead Crack avec main d'oeuvre pour 700 €

Message » 17 Mar 2021 18:29

Bonjour à tous !

Étant de plus en plus versé dans les amplificateurs à tube, j'ai contacté Bottlehead pour connaître le tarif d'un Crack + Speedball entièrement soudé et monté par leurs soins.

En tout, 430 $ pour le Bottlehead Crack, 250 $ pour la main d'œuvre, si on rajoute les frais de port et la TVA cela fait environ 830 dollars, soit approximativement 700 euros.

Sachant que j'utiliserais dessus un HD 58X (très proche du HD 650 en terme de rendu donc), est-ce que le Crack est intéressant à ce tarif ?

Ou bien y a-t-il d'autres amplis "OTL" plus intéressants au même prix ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2021 11:21

Up, quelqu'un saurait-il me conseiller là-dessus :) ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 31 Mar 2021 9:29

ClementNerma a écrit:Bonjour à tous !

Étant de plus en plus versé dans les amplificateurs à tube, j'ai contacté Bottlehead pour connaître le tarif d'un Crack + Speedball entièrement soudé et monté par leurs soins.

En tout, 430 $ pour le Bottlehead Crack, 250 $ pour la main d'œuvre, si on rajoute les frais de port et la TVA cela fait environ 830 dollars, soit approximativement 700 euros.

Sachant que j'utiliserais dessus un HD 58X (très proche du HD 650 en terme de rendu donc), est-ce que le Crack est intéressant à ce tarif ?

Ou bien y a-t-il d'autres amplis "OTL" plus intéressants au même prix ?

Merci d'avance pour vos conseils :)


à ta place je regarderai du coté de schiit ,ils font des amplis otl bien plus abordables ,sans dire que le bottle est mauvais, je le connais pas, mais vu le tarif annoncé ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:29

Maintenant que j'ai trouvé un ampli idéal pour moi, je n'achèterais finalement pas ce Crack, mais laissons ça ici pour ceux qui se poseraient la question.

Le problème avec les produits Schiit est qu'ils sont plus neutres (je pense au Valhalla par exemple), là où le Crack a un son très "tube" justement, très chaleureux. Et il est particulièrement dingue avec la série des Sennheiser HD 6** de ce que tout le monde semble dire.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:41

ClementNerma a écrit:Maintenant que j'ai trouvé un ampli idéal pour moi, je n'achèterais finalement pas ce Crack, mais laissons ça ici pour ceux qui se poseraient la question.

Le problème avec les produits Schiit est qu'ils sont plus neutres (je pense au Valhalla par exemple), là où le Crack a un son très "tube" justement, très chaleureux. Et il est particulièrement dingue avec la série des Sennheiser HD 6** de ce que tout le monde semble dire.

ah ok tu as pris le bottle ....le schiit est plus neutre oui mais du coup n 'a pas les defauts d'un son tube ,qui parfois avec certains casques rendent l'écoute molle, le schiit est d'une finesse de timbres assez rare ceci dit
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:44

glamsam a écrit:ah ok tu as pris le bottle ....le schiit est plus neutre oui mais du coup n 'a pas les defauts d'un son tube ,qui parfois avec certains casques rendent l'écoute molle, le schiit est d'une finesse de timbres assez rare ceci dit


Non j'ai réparé mon CTH (Cavalli) qui sonne du coup beaucoup mieux.

Pour les tubes il n'y a pas forcément de mollesse sur un bon OTL.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques