Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, haskil, Noisfra, rolex, Taisetsu458 et 27 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avis DAC occasion Metronome C3A

Message » 10 Avr 2021 20:03

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont un avis sur le Métronome C3A ? que j'hésite à acheter en occasion :wink:

Jusqu'à présent j'avais un DAC Oppo HA1EU ( c'etait un cadeau ) mais il ne m'a jamais vraiment enthousiasmé , j'ai eu aussi un fostex HP8 A tweaké pas mauvais non plus mais qui manque de célérité sur les attaques , j'ai un aussi un mini DSP SHD qui lui par contre est mauvais.

En fait tout mes DAC qui sont dans la même gamme de prix ( 1000 à 1500€) se ramassent sur les voix ,je veux dire que c'est soit exubérant, soit en retrait , soit il y à manque de matière flagrant, ce n'est pas ni charnel ni envoutant, il n'y pas de grain. ( désolé si je m'exprime mal )

J'ai acheté un Chord Qu TEST que j'ai revendu 3 semaines après: ca claque et ca pétille dans tout les sens , mais à la fin ca me fatiguait plus qu'autre chose.

Un ami m'a prêté un DAC lampizator golden gate , et ca a été une révélation ! je n'ai pas reconnu mon système !! des voix a tomber par terre avec une richesse de timbre sidérante :love: :love: seulement c'est absolument inaccessible pour mon budget :-?

Sachant que je cherche un DAC:
- qui soit quand même bien détaillé ( mais pas chirurgical non plus ) , car mes enceintes ont déjà tendance a faire ressortir bcp de chose )
- qui puisse descendre assez bas
- et surtout vous l'aurez compris qui apporte bcp de matière sur les voix
Pensez vous que le MTC3A puisse être un bon choix ? ou sinon que recommanderiez vous en occaz dans un budget jusqu'à 2.5k€ max.

Je ne suis pas contre le neuf non plus mais dans mon budget je désespère :lol:

Ps : ma source est uniquement Qobuz ( donc 24/192 max )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message