Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Google Adsense [Bot], Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 377 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les alimentations Naim (Hi-Cap, NAPSC, FlatCap, XPS. etc.)

Message » 07 Avr 2021 13:33

christophed83 a écrit:j'ai un nac102 avec napsc et hicap ça n'a rien à de mauvais par rapport à ce que j'ai écouté, l'association avec un nap180 est cohérente. maintenant un 102 ne vaut pas bien cher, les prix naim ancien ont chuté ces ces dernières années.
un nac82 c'est minimum une hicap pour bien l'exploiter voire deux, et là le budget n'est plus du tout le même et se rapproche d'un 52...


Bonjour,
Bah oui, un 82 seul n'est pas loin de se vendre le prix d'un 102+hicap de nos jours.
Entre les deux, mon cœur balance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 07 Avr 2021 19:34

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
Salut Laurent !

Tu n'as plus de NAIM ? :o

A quoi es-tu passé ?


Salut Alain,

J'ai viré mes boites vertes il y a plus d'un an, j'en avais fait le tour et envie de passer à autre chose. J'ai également remisé les Teac VRDS T1 et DT1. J'ai ressorti la Primare D30.2 qui me sert de drive et acquis un Primare I25 + dac. Les orféo sont elles toujours là et pour longtemps je pense. J'avais quelques appréhensions sur la classe D avec le tweeter à ruban des orfeos, cependant les amplis en classe D ont fait d'énormes progrès quant à leur restitution dans le haut du spectre, on est maintenant loin des premiers Rotel et autres Classe Audio qui vrillaient les oreilles. Bref un sérieux downsizing en terme de nombre de boites sur les étagères par contre un sérieux changement sur la restitution sonore.



J'aime beaucoup l'esthétique sobre et classiques de Primare dont les produits sont toujours judicieusement pensés et placés : pas gratuits, mais achetables et d'une qualité de fabrication remarquable...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2021 7:47

Surtout que comme ancien dans la profession j'ai encore quelques contacts qui m'ont permis de l'avoir à un prix intéressant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Avr 2021 21:12

Bonjour à tous,
Bon, ça y est j'ai craqué. J'ai fait une folie et raclé les fonds de réserves.
Finalement, pour aller avec mon NAP-180, ce sera un NAC-82 avec Dual Teddycap.
J'espère ne pas regretter de m'être lâché.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 14 Avr 2021 10:54

Bonjour Did77,
bien ! il n'y a pas vraiment de raison que cela ne joue pas... les alimentations Teddy Pardo
offrant une restitution un brin différente des Hicap. Vous allez vous faire une nouvelle expérience
sonore dans le vaste et assez addictif univers du Naim Vintage Chrome et Olive, c'est aussi l'intêret de
ces gammes avec un marché de l'occasion très actif, animés par de nombreux passionnés.

Bonne découverte et musique.
La vie est belle.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:18

Merci BL89,
J'ai hâte de recevoir le matos.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message