Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: buldog16, Pueblos6, sebacool92 et 20 invités

Samsung UST 4K HDR10+ the Premiere

Message » 22 Mar 2021 9:40

Malheureusement cela ne sert à rien de mettre un lien vers ce site. Le monsieur est persona non grata ici.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 23 Mar 2021 8:53

Au temps pour moi, je ne savais pas pour le "non grata" ...

Moi j'en suis très satisfait dans ma salle dédiée (plafond trop bas pour mettre un classique). Seul petit bémol pour le contraste un peut faible par rapport à une bonne TV.
Pour le reste ce n'est que du bonheur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2021 10:22

franckthx a écrit:Pour ma part j'ai été déçu du rendu de ce projecteur, rien de transcendant.


Quelques argumentaires de la part d'un pro auraient été le (plus que) bienvenu (*).

Sur :
- avs
- PHC
- techradar
- ...

leurs propos sont étayés et ils ne sont pas du même avis ...


(*) personne n'oserait dire que cela pourrait être du fait qu'il rentre en concurrence avec des marques distribuées
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 04 Avr 2021 11:28

Ce qui m'embête un peu de mon côté c'est l'absence de review pour le LSP7T qui partagerait des paramètres de calibration pour le SDR (en HDR je trouve ça parfait), car je jongle toujours entre plusieurs profil selon le film ou la série. Aucun des profils modifié par bibi ne semble être vraiment calibré, et je remarque souvent des dérives (jaunes trop fluo, tendance à tirer dans le vert notamment).

Le constat est souvent partagé sur les dérives colorimétriques, souvent il est dit qu'après calibration c'est super, mais jamais ce n'est partagé (sauf sur PHC où Greg n'a fait de tests que sur le profil standard et non FilmMaker, voir même Cinéma qui sont plus adapté à l'utilisation le soir.

Même si je pense avoir écumé le net à ce sujet, auriez-vous vu ça quelque part? à tout hasard?
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 05 Avr 2021 12:41

Rien que sur le LSP9T, il y a 48 pages aux US avec essais, mesures ... sur un premier sujet et 32 pages sur un autre.

Allez je retourne lire la suite ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 05 Avr 2021 13:33

Effectivement il y a de quoi lire sur le LSP9T, contrairement à son petit frère :-?
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 17 Avr 2021 8:26

fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Avr 2021 10:51

Hello,

Très peu de gens parlent de cette dominante rose ou rouge de l'image, alors qu'elle est flagrante !
J'ai vu fonctionner ce projo à deux reprises, même souci sur les deux exemplaires. Tous les tests sur le net montrent bien une image avec cette dérive et visiblement silence (presque) complet, surtout de la part de Samsung.
Sur la chaine YouTube sparechange ou visiblement le responsable s'y entend plutôt pas mal, il n'en parle pas alors que lorsqu'il va dans les réglages le rouge est à moins 17, donc quasiment au bout de la course et pourtant le rouge continue de dominer.

Je m'interroge beaucoup car c'est le modèle qui m'intéressait d'avoir chez moi.

Si quelqu'un a des infos sur les raisons de cette dominante !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:04

oups :oops:
Dernière édition par fred-ql le 17 Avr 2021 14:08, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 17 Avr 2021 11:48

Sur les photos en effet il y a une grosse dominance du rouge, mais c'est dû aux objectifs des appareils photos.

En vision réelle, il n'y a pas cette dominance rouge. En sortie de carton le rouge est en effet un peut trop présent, mais après quelques réglages, et surtout bien mettre l'espace de couleur DCPI-P3 et non pas REC2020).

De plus, maintenant que mon LSP99T est bien rodé (environ 300hrs), il me semble que les couleurs sont encore mieux équilibrées.

Franchement, le seul petit reproche que je pourrais faire sur ce projo, pas rapport à une bonne TV, c'est le niveau de noirs, même dans une salle dédiée, mais je suis assez exigent de ce côté. Mais malgré cela, je prends plus de plaisir à regarder un film 4K avec le projo en 110" que sur ma TV en 65" (avec il est vrai le son en 7.1.4 qui va avec :D).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:37

TopheHC a écrit:Sur les photos en effet il y a une grosse dominance du rouge, mais c'est dû aux objectifs des appareils photos.

En vision réelle, il n'y a pas cette dominance rouge. En sortie de carton le rouge est en effet un peut trop présent, mais après quelques réglages, et surtout bien mettre l'espace de couleur DCPI-P3 et non pas REC2020).

De plus, maintenant que mon LSP99T est bien rodé (environ 300hrs), il me semble que les couleurs sont encore mieux équilibrées.

Franchement, le seul petit reproche que je pourrais faire sur ce projo, pas rapport à une bonne TV, c'est le niveau de noirs, même dans une salle dédiée, mais je suis assez exigent de ce côté. Mais malgré cela, je prends plus de plaisir à regarder un film 4K avec le projo en 110" que sur ma TV en 65" (avec il est vrai le son en 7.1.4 qui va avec :D).


Merci pour ton retour !
Loin de moi l'idée de mettre en doute ton expérience suite à ton utilisation, mais l'ayant vu fonctionné en ayant été réglé. Il était impossible de ne pas voir cette dominante rouge. Pour ce qui est des photos, je n'ai jamais fais attention, mais à chaque fois que je regarde une vidéo que ce soit promotionnel ou test, le rouge est là !
Question de novice, pour une vidéo en HDR, le REC2020 n'est-il pas indispensable ?
Pour les noirs, je me suis posé la question, c'est dommage qu'ils ne soient plus "marqués", mais j'ai l'impression que peu de projecteur en courte focale soit en mesure de proposer un très bon niveau de noir.
Qu'est-ce que tu utilises comme écran ?

Merci encore.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:08

Non, aujourd'hui les contenus HDR sont encodé en DCI-P3.

En tous cas, sur le LSP9T, avec l'espace de couleur REC-2020, il y a certains rouges qui ressortent beaucoup trop "Flashi". Pour moi le DCI-P3 est le meilleur choix.

Après, peut-être que mes yeux de vieux de plus de 50 ans me jouent des tours :), ce qui est sûr pour la netteté, mais je ne pense pas pour la couleur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:53

De mon côté sur ma version 7, RAS sur les rouges. Je trouve que d'origine les images ont plutôt tendance à tirer vers le vert plutôt.

Attention sur la version 9, effectivement sur le firmware d'origine l'image tirée vers le rouge (tirée très fort même!). Le problème semble avoir été résolu par des mises à jours. Ca en a beaucoup parlé sur les forum AVS, et après la MAJ, à priori tout serait rentré dans l'ordre.

Concernant les espaces de couleurs, je n'y comprends rien, personnellement le gamma est sur le BT 1889 en movie maker mode, avec quelques réglages à l'oeil, et c'est parfait sur les contenus cinéma. Je remarque cependant quelques dérives sur les programmes TV (notamment le bleu un peu punchy, et le rouge un peu dominant sur les visages à la peau blanche). Ceci dit, j'ai du coup adapté les réglage "standard" pour la tv qu'on ne regarde que peu, et le "Movie maker" pour le ciné SDR, et les réglages "Cinéma" quasi de base pour les contenus HDR. J'y trouve mon compte :)
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 12 Déc 2021 13:37

Bonjour à tous
Je possède depuis peu ce videoprojecteur, excellent produit vraiment content de mon achat ,projeté sur un mur fait spécialement pour, vraiment surpris de la qualité de l’image, par contre peche un peu quand il y a un peu trop de luminosité.
J’ai une question concernant la réception des chaines, pour moi c'est par satellite, j’ai bien connecté le vidéoprojecteur mais dans les menus tout est grisé impossible de configurer les chaînes sat, ma parabole et le câble sont fonctionnel je m’en sers sur ma tv, je n'ai pas vu apparaître le choix sat ou hertzien dans les menus, auriez vous une solution ?
Pueblos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 13:17
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:30

Je me réponds à moi même, brancher le câble sat, se mettre sur TV dans paramètres et recherche automatique des chaines.
Aux processeurs du UST Samsung lsp7t serai heureux de correspondre soit pour avis ou conseils. J’en suis excessivement content délivré une belle image, j’ai bien bidouiller dans les paramétrages, pour la tnt je vais lui adjoindre un decodeur le vu+zero 4k, car ma connexion internet est plutôt faible , 4/5 mega c'est un peu juste pour la réception des chaines via Android embarqué.
Pueblos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Déc 2021 13:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes