Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Once Upon a Time… in Hollywood

Message » 17 Avr 2021 20:46

Once Upon a Time… in Hollywood

4K Ultra HD - Édition FR - Sony
Format 2.39 (1.85 et 1.33 pour les faux extraits) - DI 4K - HDR10 - Anglais DTS-HD MA 7.1 - Français DTS-HD MA 5.1 - Anglais et Français Audiodescription

Image

Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9
Achat fortement recommandé !


ŒUVRE

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus...

Voyage cinéphile riche et foisonnant sur la fin de l'âge d'or d'Hollywood, Once Upon a Time… in Hollywood est une virée aussi amusante que mélancolique dans le Los Angeles des 60's/70's portée par un casting de folie. Ode au 7e art ultra-référencée et furieusement nostalgique, ce chef-d'œuvre « cache » sans aucun doute le film le plus personnel de son auteur-réalisateur, l'immense Quentin Tarantino. Un véritable plaisir de cinéma !

IMAGE

D'une sophistication permanente, la magnifique photographie signée du grand chef op' Robert Richardson se voit sublimée par un transfert UHD HDR10 de toute beauté. Outre une précision phénoménale (un Digital Intermediate 4K) que le Blu-ray ne peut que songer, l'image chaude et ensoleillée ne cesse de séduire de par une palette colorimétrique incroyable (meilleure saturation des primaires, densité accrue des rouges), des contrastes prodigieux (les décors d'époque sont mieux découpés en basse lumière), une lumière baignée d'un éclat tout autre (l'ensemble des éclairages est renforcé) et une restitution du grain (et des poussières) autrement plus soignée (notamment lors des séquences captées en 16 mm et 8 mm). C'est splendide !

SON

Très importante pour plonger tête baissée dans l'atmosphère des lieux visités, l'ample bande-son est aussi précise qu'enveloppante. Parsemée de choix musicaux (un vrai voyage musical dans la Californie de la fin des années 60) merveilleusement intégrés au film, elle se montre d'une grande clarté (cf. les dialogues) et d'une richesse acoustique étonnante (les ambiances abondent)... Surtout que la scène arrière (un peu moins détaillée sur la VF) ne manque jamais de vie. Et pour profiter comme il se doit de l'énorme prestation des acteurs, la VO est bien évidemment à privilégier.

CONCLUSION

Bénéficiant d'une excellente édition 4K Ultra HD qui ajoute au glamour d'un âge révolu, Once Upon a Time… in Hollywood est une déclaration d’amour sincère pour le cinéma. Qu'attendez-vous donc pour traverser ce Hollywood en pleine mutation ?

Matériel de test (Config. HP : 5.2.4)
Diffuseur vidéo : Philips 65OLED804
Sources : Oppo UDP-203 Audiocom Reference, Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000, BassMe+

La configuration dans mon profil


Fervent défenseur du support physique, membre invité à la rédac' Halluciner.fr et modérateur du groupe Facebook 4k UHD France.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message