Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Coupure son Ampli Pioneer sc lx76

Message » 07 Mai 2020 11:02

Bonjour à tous,

Mon ampli achete en decembre 2012 fait des siennes depuis 3 jours:

Le son se coupe apres un moment de fonctionnement comme si le signal etait "alternatif" et ce sur toutes les hdmi et meme le rca du lecteur cd.

J ai tout debranche ouvert le capot pour enlevr la poussiere, aspiré l arrière mais rien n a changé. J ai meme branché en bypass un autre ampli que en stereo et au bout d une heure la,meme chose son qui coupe et qui revient comme si j ecoutais de la fm dans ma voiture....
J ai pensé à la carte hdmi mais vu que ca fait pareil sur un disque audio branche en rca celq ne doit pas être ça et l image est bien sur la tv donc peut etre pas cette piste.

Hier soir aucun probleme! mais ecoute en mono force via le dsp de l ampli. Bizarre non? Il ne veut plus de multicanal?

Si vous avez une idée piste avant de l envoyer en reparation (ou meme le jeter si vous pensez qu une reparation ne vaut pas le coup ) Je vous remercie de votre aide.
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 12 Mai 2020 12:04

bonjour,

En complément de mes essais, cela doit venir de la carte son lié à la hdmi puisque cela ne se produit plus depuis que j ai tout débranché et que je passe par les entrées rca en sortant le son de la tv. Bon vu l age de ma tv fini le dolby ou dts.

Pensez vous que c est une panne réparable ou qu il faut changer la carte hdmi complète? Je trouve dommage de le jeter à la poubelle sachant que tout l analogique fonctionne.

Merci
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 12 Mai 2020 17:09

Bonsoir Jupal, as-tu la possibilité de tester un autre câble HDMI. ça ressemble à une panne de câble.

Si c'est la carte HDMI, ça peut être compliqué. Juste à trouver un réparateur agrée Pioneer et faire un devis.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Mai 2020 12:05

Robson5 a écrit:Bonsoir Jupal, as-tu la possibilité de tester un autre câble HDMI. ça ressemble à une panne de câble.

Si c'est la carte HDMI, ça peut être compliqué. Juste à trouver un réparateur agrée Pioneer et faire un devis.

Bon courage,


Merci beaucoup,d avoir pris la peine de me répondre.

J ai de suite changé le cordon hdmi et sans résultat. Ces coupures sont arrivées d un coup sans aucune modification de cables ou de changement de place d appareil.
Depuis que je suis en rca plus de coupures. L image elle n a jamais eu de soucis juste le son apres qq heures en fonctionnement. Je precise d ailleurs que lorsque j eteins l ampli, j attends 5 mins par ex, je le rallume et cela refonctionne sans coupure pendant peut etre 30 mins. Bref on dirait une surchauffe qui empêche les decodages son via hdmi.

Le réparateur demande 69€ pour le devis et je pense qu il ne va pas se prendre la tête en me disant de changer la carte qui doit couter selon mes recherches dans les 300/400e soit le prix actuel de mon ampli. :cry:

C est dingue de jeter ou changer un appareil qui est dans un etat neuf, fonctionne pour le son analogique mais qui au final de ne sert plus à grand chose sans les raccords hdmi.

Si vous avez des idees je suis preneur c est la galère j aurai préféré d ailleurs que meme l image ne fonctionne plus comme ça c etait sûr hdmi hs et je pouvais me décider à le changer. La j ai vraiment l impression que ce n est pas grand chose et c est pour cela que j en appelle à votre aide.
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:51

Bonjour à tous,

Pour ne pas laisser le topic sans suite, voici les dernières news:

Apres avoir tout branché en analogique le son a continué à se couper j'ai donc fait mon auto réflexion et me suis dit que c'était finalement pas la carte hdmi donc pourquoi pas le réparer.

Je le mène donc chez un réparateur officiel pioneer, 65e que je paye d'avance pour l'étudier, et donc le diagnostique:

La Platine Digitale serait morte. Des infos que j'ai eu par tel c'est bien diffèrent de la carte hdmi mais le prix lui est identique:
avec la main d'œuvre la réparation s'élève à 585€!! :evil:

Donc et bien comme je le pensais on ne change plus des composants mais des cartes entières bien plus simple et surtout bien plus cher. Je vais donc le récupérer et le jeter moi même, 8 ans de durée de vie pour un hdg de 2000 à l'époque ça fait réfléchir sur le prochain!
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:51

merci pour le follow up.

j'ai vu pour ma part, ayant également ce pb sur un sc-lx78 que visiblement cette maladie était bien connue, taper dans youtube "pioneer fix no sound"
mais sans être un pro de l’électronique et amplification, la réparation côute aussi cher que la valeur résiduelle de l'ampli.
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 10:20

lephil a écrit:merci pour le follow up.

j'ai vu pour ma part, ayant également ce pb sur un sc-lx78 que visiblement cette maladie était bien connue, taper dans youtube "pioneer fix no sound"
mais sans être un pro de l’électronique et amplification, la réparation côute aussi cher que la valeur résiduelle de l'ampli.
Ok merci je vais regarder ça. Désolé pour la réponse tardive j avais pas vu. De toute façon au final, j ai changer l ampli hc et j ai évidemment changé de marque plus confiance...tant pis pour eux!

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message