Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Prise coaxiale FM sur Yamaha RS500.

Message » 03 Sep 2018 14:15

Bonjour,

suite à un déménagement je n'ai plus de prise murale FM.J'ai donc acheté une antenne ruban mais la prise coaxiale ne correspond pas à celle de l'ampli. Dans mon ancien logement j'ai utilisé l'adaptateur fourni sur un cable TV.
Mais là il s'agit de deux petits fils ,je ne vois pas comment bidouiller le système.

Exixte t'il des adaptateurs?

Merci pour votre aide.Cdlt.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 08 Sep 2018 18:54

Salut,

Ton antenne ruban , c'est probablement du 300 ohms ?

Ça prends un adaptateur 300 > 75 ohms

Du genre: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... hm&_sop=15

Plus précisément comme a gauche sur la photo: https://www.ebay.com/itm/Male-F-Type-Pu ... SwnHZYdL6u

Par contre, je ne suis pas sur que ça transforme le standard 300 ohms en standard 75 ohms , ou si ça fait juste adapter des fils a l'entrée 75 ohms, peut être que ça fait ce qu'il faut.

Il me semble que j'ai déjà fait ça.

Mais souvent, c'est l'inverse, on a une entrée 300 ohms et une antenne 75 ohms, dans ce cas la, ça va bien avec un adaptateur comme celui en long. (Qui est plutôt 75 > 300)

Tu serait peut être mieux de mettre juste un fil comme antenne 75 ohms, dans le trou de l'entrée coax.
mroboto
 
Messages: 4495
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:46

Merci pour ton aide.

l'adapteur qui était vendu avec l'ampli est comme le deuxième lien.

Mon antenne ruban est une prise coaxiale femelle alors que la prise FM est aussi femelle mais d'un diamètre qui ne correspond pas aux normes européennes (9 ou 9.52)
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline



Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message