Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Combien coûte un home cinéma?

Message » 08 Avr 2021 9:02

Bonjour à tous,
Les membres de ma famille et moi adorons regarder des films. C'est pourquoi je souhaite installer un home cinéma dans ma famille pour que tout le monde puisse en profiter ensemble. Je n'ai aucune expérience dans le choix d'acheter ces appareils, je voudrais donc demander à tout le monde, pouvez-vous me dire combien ils coûtent? Pourrai-je trouver des codes de réduction à appliquer lors de l'achat de ce système home cinéma? J'espère que tout le monde pourra me le faire savoir.
Merci tout le monde.
VioletGilbert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2021 6:19
  • offline

Message » 08 Avr 2021 9:54

Cà coute ce que ta femme voudras bien que tu dépenses :ane:

Il y en a à tous les prix, comme pour tout ce qui existe quasiment. L'occasion peut-être sympa aussi si tu sais ce que tu veux ou te fait aider. Puis faut voir le genre d'engin que vous voulez avoir dans votre salon aussi... Y a plein de choses qui marche du tonnerre mais qui sont moche dans un salon.

Du coup, faut plutôt voir combien tu veux mettre comme budget et tourner autour de ça comme point de départ. Ensuite bien prendre ton temps et suivre les conseils des gens ici pour acheter un truc que tu ne regretteras pas et qui te plairas longtemps, et surtout que tu pourras faire évoluer si besoin (changement d'ampli plus tard etc).

Ensuite, c'est quand même pas mal d'avoir pu écouter un peu ce qui existe avant d'acheter quoi que ce soit. Genre aller dans une boutique et écouter/comparer ou chez des gens qui ont un HC. Je dit ça pour éviter d'être déçu éventuellement.

Si tu peux donner aussi le détail de ta pièce et la distance d'écoute etc, ça aideras les gens à te répondre... Un petit plan vite fait même à la main peut être sympa pour visualiser ça.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Avr 2021 11:18

mike5.1 a écrit:Cà coute ce que ta femme voudras bien que tu dépenses :ane:

Il y en a à tous les prix, comme pour tout ce qui existe quasiment. L'occasion peut-être sympa aussi si tu sais ce que tu veux ou te fait aider. Puis faut voir le genre d'engin que vous voulez avoir dans votre salon aussi... Y a plein de choses qui marche du tonnerre mais qui sont moche dans un salon.

Du coup, faut plutôt voir combien tu veux mettre comme budget et tourner autour de ça comme point de départ. Ensuite bien prendre ton temps et suivre les conseils des gens ici pour acheter un truc que tu ne regretteras pas et qui te plairas longtemps, et surtout que tu pourras faire évoluer si besoin (changement d'ampli plus tard etc).

Ensuite, c'est quand même pas mal d'avoir pu écouter un peu ce qui existe avant d'acheter quoi que ce soit. Genre aller dans une boutique et écouter/comparer ou chez des gens qui ont un HC. Je dit ça pour éviter d'être déçu éventuellement.

Si tu peux donner aussi le détail de ta pièce et la distance d'écoute etc, ça aideras les gens à te répondre... Un petit plan vite fait même à la main peut être sympa pour visualiser ça.

Merci pour votre commentaire?
VioletGilbert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2021 6:19
  • offline

Message » 09 Avr 2021 11:23

Question de bon sens : Combien coûte une voiture :idee:

Et tu as la réponse qui t'a déjà été donné par mike5.1 :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:04

Il y en as pour toutes les bourses, après cela dépends de ce que tu attends de ce materiel.

Dis nous quelle utilisation tu souhaiterais en faire. Uniquement home cinema, musique aussi ? et en quelle proportion 50/50; 90/10.....
Si tu as de la place pour un 5.1 ou plus...
Et quel est la taille de ta piece ?
Cela nous permettra de mieux cerner tes besoins et de savoir a partir de quel tarif tu peux avoir un équipement convenable. :bravo:
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 22 Avr 2021 21:18

La question est très vague. Il est difficile d'y répondre de façon concrète.

Si nous partons du postulat que le home-cinéma c'est la restitution du son multicanaux Dolby / DTS alors une barre de sons à 100€ fera l'affaire.

Mais si vous recherchez plus qualitatif alors le prix monte rapidement. Je pense qu'il faut prévoir entre 1000€ et 3000€.

Je ne pourrai pas vous aider à choisir le matériel mais je pense qu'il faut comme pour tout projet commencer par définir un budget.
Ensuite identifier les éléments du projet:
- Combien d'enceintes; Personnellement au minimum une configuration 5.1
- Quel surface à sonoriser; Il s'agit, dans mon cas 5.1, de la distance entre les 4 enceintes avant-gauche avant-droit et arrière-gauche arrière-droit.
- le niveau d'écoute; La taille des enceintes devra être adaptée à la surface et au niveau d'écoute.

Avec ces éléments vous choisirez vos enceintes.
Une fois le choix des enceintes fait vous pouvez sélectionner l'amplificateur A/V qui va bien pour les alimenter.

Et voilà...
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:55

entre 1000 € et un million suivant la piece et tes exigences :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma