Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, emrik, Horus, Jeyaan et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 3313 - Central n'est plus détectée

Message » 20 Avr 2021 21:22

Bonsoir !

Je suis l'heureux possesseur du vieillot 3313, mais comme je n'ai pas encore envie de changer de TV je m'en contente très bien.
Par contre, du jour au lendemain, sans que je touche quoi que ce soit à l'ampli ou aux enceintes, la centrale n'émet plus aucun son.

La centrale fonctionne car je l'ai branché à la place du Front Gauche pour voir, et le son sort bien.
C'est au niveau de l'ampli, quand je branche la centrale à son emplacement prévu elle ne sort aucun son.

Je suis bon pour changer d'ampli ?
Sauf si vous connaissez une astuce ou m'aider à tout bien vérifier ?
Clemburton
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2015 14:41
  • offline

Message » 21 Avr 2021 7:34

bonjour .
pour une raison ou une autre peut etre que le canal de l ampli dédié a la voie centrale n est plus déclarée sur oui c est a vérifier dans le paramétrage de l ampli et si c est le cas déclarer la centrale sur "large" ou "small" . sinon faire un "reset" de l ampli ça oblige a refaire tous les réglages mais des fois il faut en passer par là ! voir aussi si le câble hp de la centrale est bien branché côté ampli et enceinte ? et si rien n y fait j ai bien peur hélas que se soit le 3313 qui soit défectueux ( l ampli dédié a la voie centrale ? ! )
guss 33
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 21 Avr 2021 15:14

Bonjour,
Tu peux tenter le reset de l'ampli.
Mais il est probablement victime de l'oxydation des contacts du relais de sortie de la voie centrale, c'est un classique des amplis HC. Pour en avoir le cœur net, il suffit en général de monter le volume un bon coup avec du contenu qui inclut la voie centrale (ou toute autre voie qu'on n'entend plus), la polarisation des contacts du relais les recolle un moment...
C'est une des deux plaies des amplis HC, notamment Denon, l'autre étant l'utilisation de transistors Sanken SAP15N/SAP15P en sortie d'amplis, qui s'auto-détruisent tout seuls (car la résistance d'émetteur intégrée finit par se décoller du pad thermique), ce qui conduit à la mise en protection de l'ampli (bouton clignote rouge, pas de mise en marche possible).
Depuis quelques temps, Denon a abandonné les SAP15N/P donc ce risque est moindre, mais le problème des relais de sortie persiste et rend souvent ces amplis dysfonctionnels après 8 à 10 ans... C'est réparable pour pas cher (je l'ai fait sur mon 4308, même problème que toi, voie centrale muette), mais pénible à faire car les relais d'origine ne se vendent pas au détail et ceux du commerce ont un empattement différent...

On va appeler ça obsolescence programmée.
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 21 Avr 2021 19:13

Bonsoir et merci à vous deux pour vos conseils !

J'ai reset l'ampli et pendant la configuration, il n'a pas détecté la centrale.
J'ai tenté de "pousser à fond" le volume sur un film qui prenait en charge la centrale (après l'avoir ré-activé sur "small", rien non plus.

Adieu petit Denon... j'ai pas eu de chance il a tenu moins de 8 ans.
Comme mon lecteur de bluray pionner.

La crème de la crème, du haut de gamme payé plein pot.
et ça clamse comme la dernière des merdes achetés du wish.

Jamais eu de chance avec mes achats.
Merci à vous deux du coup, je vais pouvoir clore le sujet et adieu le monde du HC pour ma part.
C'est trop cher et ça dure vraiment pas longtemps.
Clemburton
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Oct 2015 14:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:36

Bonjour,
C'est dommage de laisser tomber le h.c.pour ça. Tu pourrais le faire réparer ( ou demander un devis ) c'est peu être pas grand chose...
celsius
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Avr 2021 15:12

Hum...ça ressemble un peu au message que je viens de laisser sur le topic du 4300H.

Franchement de mon expérience la fiabilité de la marque DENON est un désastre.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Avr 2021 9:58

Je ne pense pas que ce soit spécifique à Denon. Dorénavant, comme les marques de téléphone, toutes les marques d'électronique grand public (télés, HC, hifi, PC etc). sortent "une collection par an", si ce n'est pas deux. Les produits ont une durée de vie commerciale courte, et subissent aussi une érosion technique (1K -> 2K -> 4K -> 8K, HDMI version X -> Y -> Z, HDCP idem, codecs idem etc.). Les constructeurs tablent donc sur le fait qu'ils seront remplacés rapidement, donc la durée de vie n'est plus un critère.
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 23 Avr 2021 23:33

@Clemburton, j'ai aussi un vieux Denon 3802 depuis 1998.. Même si je l'ai remplacé il y a 2 ans par un 8500h pour profiter des nouveaux décodages et hdmi, ce bon vieux 3802 fonctionne toujours aussi bien.
Comme quoi tout n'est pas à jeter.
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message