Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Yakuza: Like a Dragon [PS4/PS5/Xbox SX/PC]

Message » 08 Mar 2021 11:09

Changer la formule sans changer le contenant est le défi brillamment relevé par les studios Ryu ga Gotoku. Les développeurs sont des fans inconditionnels de Dragon Quest et ça se sent. Le système de combat n'a pas été revu mais purement abandonné au profit d'un système au tour par tour (JRPG à l'ancienne) saupoudré d'actions contextuelles bien foutues qui apportent profondeur et dynamisme aux bourrages de pifs complétement fumés.

Les Japonais sont des narrateurs hors pair et les développeurs de cet opus (ainsi que des précédents) ne dérogent pas à la règle. L'histoire est prenante et les personnages attachants et très bien développés.

N'étant pas particulièrement fan de la série (je n'ai fait que le 0), je dois avouer que c'est "comme un dragon" que je me suis lancé dans cette aventure délicieusement barrée mais non moins exigeante.

(j'ai privilégié le mode "Résolution élevée" pour sa richesse des textures et l'impact des éclairages et inutile de préciser que les dragons, les vrais, opteront pour les voix japonaises)



Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:39

Je suis surpris que la saga yakuza ne fasse pas plus de bruit sur ce forum.
J'ai commencé par hasard yakuza 6 (merci le gamepass) et quasiment fini et j'ai passé un bon moment.
le "plus petit open world du monde" marche pas si mal que ca, meme si techniquement, a part les visages, c'est bien en dessous de la moyenne.
mais les personnage sont attachant et l'histoire, meme si elle est verbeuse et abracabrantesque, se laisse suivre avec plaisir. le gameplay est assez fluide et varié, meme si certaines ocupation sont clairement pas adapté au public occidental.
comme les autres yakuza (a part le dernier) sont aussi sur le gamepass je pense que je les essaierait.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2021 19:33

Le soucis des Yakuza jusqu’à lors c’est qu’ils n’ont jamais été traduit ou eu des sous tires FR.
Ce qu’il fait qu’il avait son publique mais restreint...
Pourtant le succès était là, mais SEGA était trop feignant de faire l’effort d’ajouter au minimum des STF, mais avec le jeu Judgement, cette situation semble changer...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme