Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question branchement :)

Message » 25 Jan 2017 14:23

Bonjours à tous... Je débute dans le HC, et je ne cherche pas forcément quelque chose de complétement fou, simplement un bon son ( qui sera toujours bien meilleur qu'un son TV stéréo basique ) et j'ai trouver d'occasion un Philips HTR5000 qui possède une entrée coaxiale et une optique.

Ma TV est une Philips 32PFL9604H, elle possède donc une sortie coaxiale et une optique.

Ma question est la suivante :
Si je relie ma TV au HC en optique, est-ce que toutes les sources branchés en HDMI/Peritel profiterons du 5.1 ?
Ou suis-je OBLIGER de relier chaque appareil séparément en optique ?
Sachant que je possède une collection de console de jeux video, ce serait vraiment pas pratique pour moi de devoir a chaque fois branché et débrancher l'optique....

Mon but serait donc de rediriger le son de ma PS2, 3 et 4, Xbox, 360 et One, Wii et Wii U, Dreamcast... vers l'amplis, sans avoir a switcher le cable systématiquement! :)
Je sais pas si je suis clair...

En gros actuellement :
Consoles Peritels/HDMI -> TV (et si j'achète le HC) TV -> Optique -> HC

Avec une telle configuration, la TV va t'elle renvoyer le 5.1 de mes consoles vers le HC ?

Merci à tous :bravo:
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:02

Normalement la télé fait switch son.

La question c'est est ce qu'elle est capable de tout gérer...

Typiquement : est ce que si elle reçoit du Dts, elle sort du Dts? Ou est ce que si elle reçoit du Dolby True HD, elle sort du Dolby Digital (la HD ne passe pas en optique)...

Je pense que tu devrais poser la question à ceux qui possèdent cette télé s'il y a un post qui lui ait consacré.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2017 15:10

Oui, dans la "logique" simple pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi

Si la TV est relier à l'ampli par optique, et que mes appareils sont sur la TV le son va etre envoyer sur la TV, et la TV va retransmettre via l'optique au HC...

La question c'est est-ce que la TV va transferer le 5.1 des consoles et pas simplement de la stéréo ?

Voici un lien vers le manuel de ma TV en PDF, si cela peut vous aider à me repondre... http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... BE&slg=FRA

Et le manuel dudit HC : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpin ... HTR5000/01
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:18

Malheureusement j'avais déjà lu le manuel de la télé et il n'y a rien écrit sur les formats traités et comment...

A part que quelqu'un fasse le test, ça va être difficile de savoir.

Si la télé accepte du son 5.1 par hdmi, il n'y a pas de raison qu'elle ne le renvoie pas.
Mais il y a eu tellement de contre exemples que je ne m'engagerai pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2017 15:21

Arf, avant de trouver quelqu'un qui a le même modèle de TV et de HC ... :mdr:

Je ne voudrais pas investir dedans et me retrouver bloquer...

J'ai deja un HC actuellement, mais il n'a pas d'entrée optique ni coaxiale, donc impossible d'avoir la 5.1 avec d'autres appareils...

Si je prends le nouveau, mais que je ne peux pas non plus, ca sers à rien :(

Merci d'essayer de m'aider!

Edit : Sur la TV de mes parents, avec leurs HC (relier uniquement en optique a la TV) quand je branche la PS3 sur la TV en HDMI, j'ai du son qui sort sur les 5 baffles, mais uniquement en " faux " 5.1... (ce qui est deja mieu qu'actuellement ou le son ne sort carrément que des deux baffles avant!
Mais j'ai toujours pas le rendu que je souhaite en réellle 5.1
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:48

On s'en fiche de la référence exacte du HC : la seule chose qui compte c'est quelqu'un qui ait ce modèle de télé, un câble coaxial ou optique et un home cinéma 5.1 quelconque avec une entrée optique ou coaxiale.

Test 1 : TNT, chaîne en dolby digital : est ce qu'il y a du son 5.1 sur le HC?

Test 2 (source branchée directement en hdmi sur la télé) : dvd en dts : est ce qu'il y a du dts sur le HC?

Test 3 (source branchée directement en hdmi sur la télé) : bluray en dolby true hd : est ce qu'il y a du dolby digital 5.1 sur le HC?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2017 16:52

Accessoirement il semblerait qu'il n'y ait que du coaxial sur ta télé.

Sinon pour poser ta question c'est là!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2017 16:53

Bonjour,
TYa télé n'est compatible que dolby digital, comme c'est dit ici: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9604H.htm

Donc si tu balances du dts, tu n'auras pas de son.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2017 16:57

@Jedge :
Eh bien sur mes consoles il y a toujours le choix Dolby ou DTS, donc de ce coté aucun soucis!

Bon etant donner que je me suis rendu comtpe que c'est du coaxial ma sortie, ma question reste la même mais avec un cable coaxial aulieu d'un cable toslink....

Si je branche TV -> Coaxial -> Ampli HC
et PS3 -> HDMI - TV

vais-je profiter du son de ma PS3 en 5.1 ?
Avec un tel branchement, tout appareil branché sur la tv en HDMI/Peritel, et supportant le 5.1 devrait envoyer le son vers la TV, et cette derniere le retranscrire dans le HC en toute logique ?

-----------------------------------------------------------------------


EDIT : Pour ceux qui passeraient par la et se poseraient la même question, oui, ça marche nickel!
Toutes mes consoles reliées à la TV par HDMI pour l'image, et ma TV reliée au Home Cinema par Coaxial.
En schematisé, ça donne :
Appareils multiples (Consoles, lecteur dvd, box...etc) ---> HDMI ---> TV ---> TV (digital out) ---> Coaxial ---> (digital in) Home Cinéma.
Il suffit ensuite de switcher la source sur la TV, et tout ce qui y est relié et qui est copatible 5.1 passera automatiquement par l'ampli HC ;)
Bon jeux/films!


Merci à ceux qui ont essayer de m'aider :bravo:
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:11

Ça marche aussi avec le Dts ou tu es obligé de tout mettre en Dolby Digital?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2017 20:48

Ma TV ne prends pas le DTS comme tu me l'a dit! Donc en Dolby :)

En revanche, connaissant mon branchement, ma PS4 me propose " PCM linéaire " ou " Bitstream Dolby " (ou DTS mais pas compatible), vous me conseillez quoi ?
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 01 Fév 2017 13:14

:up: SVP ? :mdr:
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 05 Fév 2017 17:20

Bonjour à tous , quelqu'un peut m' aider pour connecter la TV et plus sur un ampli Onkyo TX NR838 avec un Vidéoprojecteur Sony KDF E50A11E, merci d'avance. Bien musicalement. Domy
Doume69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2016 13:08
  • offline

Message » 05 Fév 2017 22:51

Mylze a écrit:Ma TV ne prends pas le DTS comme tu me l'a dit! Donc en Dolby :)

En revanche, connaissant mon branchement, ma PS4 me propose " PCM linéaire " ou " Bitstream Dolby " (ou DTS mais pas compatible), vous me conseillez quoi ?


Bistream Dolby (si elle te sort bien du son dans tous les cas, et surtout du 5.1 Dolby digital à partir d'un 5.1 Dts).

En pcm, avec ta configuration, tu seras limité au 2.0 ou si tu n'as pas de bol, il enverra du pcm 5.1 et là tu n'auras peut être plus de son (en tout cas clairement pas de 5.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2021 13:01

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ton post , sachant que je me pose les mêmes questions 4ans après,
Est tu satisfait de ton HC pour ta PS4 ?
Merci et bonne journée .
Pilou83000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2021 9:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message