Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question branchement :)

Message » 25 Jan 2017 14:23

Bonjours à tous... Je débute dans le HC, et je ne cherche pas forcément quelque chose de complétement fou, simplement un bon son ( qui sera toujours bien meilleur qu'un son TV stéréo basique ) et j'ai trouver d'occasion un Philips HTR5000 qui possède une entrée coaxiale et une optique.

Ma TV est une Philips 32PFL9604H, elle possède donc une sortie coaxiale et une optique.

Ma question est la suivante :
Si je relie ma TV au HC en optique, est-ce que toutes les sources branchés en HDMI/Peritel profiterons du 5.1 ?
Ou suis-je OBLIGER de relier chaque appareil séparément en optique ?
Sachant que je possède une collection de console de jeux video, ce serait vraiment pas pratique pour moi de devoir a chaque fois branché et débrancher l'optique....

Mon but serait donc de rediriger le son de ma PS2, 3 et 4, Xbox, 360 et One, Wii et Wii U, Dreamcast... vers l'amplis, sans avoir a switcher le cable systématiquement! :)
Je sais pas si je suis clair...

En gros actuellement :
Consoles Peritels/HDMI -> TV (et si j'achète le HC) TV -> Optique -> HC

Avec une telle configuration, la TV va t'elle renvoyer le 5.1 de mes consoles vers le HC ?

Merci à tous :bravo:
Mylze
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2017 13:43
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:02

Normalement la télé fait switch son.

La question c'est est ce qu'elle est capable de tout gérer...

Typiquement : est ce que si elle reçoit du Dts, elle sort du Dts? Ou est ce que si elle reçoit du Dolby True HD, elle sort du Dolby Digital (la HD ne passe pas en optique)...

Je pense que tu devrais poser la question à ceux qui possèdent cette télé s'il y a un post qui lui ait consacré.

La configuration dans mon profil