Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Problème Ecran Trigger Mono et VP 12V Stéréo

Message » 22 Mar 2021 16:53

Bonjour,
Je me présente, Kevin 38 ans dans le sud de la France.

Je me suis lancé dans une grande installation home cinéma dans ma maison, à savoir :
Ecran Kimex encastrable 240cm
Ascenseur Kimex encastrable
Optoma UHD38
Matrice HDMI 4x2
Petit télé supplémentaire

J'ai réussi à tout installer, je commande le tout avec une télécommande Harmony Companion.

Tout est presque parfait à l'exception du trigger pour faire descendre mon écran et mon ascenseur.
En effet, quand j'allume toute l'installation, mon ascenseur et mon écran descendent immédiatement pendant 2s puis remontent tout seul.
Une fois le VP entièrement allumé, toute l'installation descend automatiquement.

Ce n'est pas bien grave, mais j'aimerais parfaire cette installation pour ne pas avoir ce petit aller-retour qui ne sert à rien.

Je pense que le problème vient de la différence stéréo-mono du trigger (entré-sortie).

Le VP Optoma a une sortie trigger 12v stéréo et mon écran et mon ascenseur un trigger mono.
J'ai essayé :
- brancher que l'Écran ou l'ascenseur au Vp
- bancher un câble qui divise le stéréo en mono

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Littlekev34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:40
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:43

une sortie trigger sert à fournir du 12v dès que le VP est allumé. Elle n'est pas mono ou stéréo.
deux hypothèses :
- tu ne te branches pas au bon endroit (as-tu une photo ?)
- le VP a un pb et coupe le trigger un (court) instant lors de la phase d'allumage. => SAV
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:28

Impossible de se tromper, voici l'image des connectiques :
[url] https://www.optoma.fr/ContentStorage/Me ... a9b940.jpg

Il est donc possible que l'alim 12v se coupe au démarrage, je la teste cette aprèm avec un câble dénudé et un voltmètre.

Merci pour la réponse en tout cas
Littlekev34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:40
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:37

Effectivement, pas d'erreur possible , il n'y a qu'une sortie trigger..... et pas de rapport avec la stéréo !
après, n'oublie pas que cette sortie n'est pas faite pour donner de la puissance, elle est faite pour commander un relais; mais j'imagine que tu le fais déjà puisque qu'après l'allumage, l'écran est bien descendu.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:44

Pour tout dire j'ai un Y directe sur le trigger qui va à l'écran et à mon ascenseur VP.

Les deux descendent et remontent une première fois puis descendent une seconde fois une fois le VP allumé complètement. La remonté des deux est directe à l'extinction.

J'ai testé directement de brancher soit que l'écran soit que l'ascenseur sur le VP, même constat, ca vient pas du Y.

Par contre je n'ai pas de relais, c'est directement branché VP=>Ecran ou VP=>Ascenseur ou VP=>Ascenseur + Ecran

https://www.kimexinternational.com/ecra ... fi-p-10237
https://www.kimexinternational.com/supp ... fi-p-10589
Littlekev34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:40
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:54

tes appareils doivent probablement intégrer directement le relais de puissance. Comme mon écran est DIY, j'ai du mettre un relais et c'est pourquoi je te faisais la remarque.
Je suis quasi sur que pendant l'allumage, tu pers le 12v et le reprend quand le VP est allumé complétement. Tu devrais le voir au voltmètre sauf si le phénomène est trop éphémère (mais suffisant pour la remontée du vp).
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2021 10:58

Ok merci, en tout cas, je te ferais un retour quand j'aurai testé ca.
Merci
Littlekev34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:40
  • offline

Message » 25 Mar 2021 14:18

Bon ben tu avais raison, le 12V s'éteint durant la phase d'allumage, j'ai contacté Optoma, retour SAV !
Merci
Littlekev34
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mar 2021 16:40
  • offline

Message » 25 Mar 2021 15:01

bonne chance avec le SAV :bravo:
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:47

Salut !
Moi j'ai une question sur le optoma uhd38 ! Je cherche quelque chose pour remplacer mon BENQ W2000, un 4k en entrée de gamme et avec un input lag faible.

Tu es content de ce modèle ?

merci !
skool213
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2014 13:07
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message