Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

SuperCoul un colorimetre Android ... en devenir

Message » 12 Mai 2021 10:35

j'ai trouvé un sujet qui pourrait etre interessant sur ce site:
http://fureteur.somee.com/Technik/SuperCoul

n'ayant pas le besoin de calibrer mon projo dont le rendu me suffit, j'ai quand meme chargé et essayé l'appli.
j'ai chargé aussi le streamer indiqué que je ne connaissais pas et qui fait bien le job -> tres pratique quand on a pas de miracast.
au final, comme indiqué dans les parametres, le capteur photo de mon smartphone est 'legacy' donc c'est cuit pour moi.
je le vois lors des mesures, l'expo ne semble pas pouvoir etre bloquée donc mesures fausses. surexpo dans les hautes valeurs.
(idee :) )peut etre que l'auteur devrait commencer par mesurer les hautes valeurs et descendre ensuite, l'apn reagirait peut etre mieux.
Les mires sont tres limitées, c'est le moins que l'on puisse dire :( , mais j'ai vu grace a ca que mon gamma est proche de 1 (?) par contre sur mon smartphone proche de 2. luminosité/contraste non bouchés c'est deja ca.
bref, quand ca sera plus mure/au point peut etre que ca sera bien.
a suivre.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 14:33

Même si l'initiative est sympa, je ne ferai pas confiance à un smartphone pour faire des mesures colorimétriques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration