Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: man51, max1682 et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 21 Mar 2021 14:33

misterme a écrit:Si si, la vidéo est bien gravée dans un mode analogique (modulation de fréquence) sur un Laserdisc. L'audio est dans la plupart des cas en numérique, mais peut être analogique (surtout sur les Laserdisc NTSC américains).

La question n’attendait pas de réponse, tellement elle est évidente pour quelqu’un qui a utilisé des laserdiscs :)
Mais merci d’aller dans mon sens :wink:
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 21 Mar 2021 19:18

My bad, ça m'appendra une fois de plus à faire confiance à ma mémoire.
tenia54
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Mar 2021 19:40

Tout à fait, image analogique, par contre déjà avec le laserdisc niveau son il y avait du dolby digital, du DTS et le label THX ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 3079
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:54

laurent martiarena a écrit:Tout à fait, image analogique, par contre déjà avec le laserdisc niveau son il y avait du dolby digital, du DTS et le label THX ! 8)

le label THX a meme existé sur des VHS :oldy:
wookie
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mar 2021 15:08

Je confirme pour le coffret VHS Star Wars restauré en 1997
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:08

Tant qu'il se vendra des galettes il y aura des lecteurs ...........
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Panasonic DP-UB420 et UB820 (voir post 1)

Message » 17 Mai 2021 12:12

JJ-34 a écrit:Tant qu'il se vendra des galettes il y aura des lecteurs ...........


Espérons! Lire un BR est même certainement plus écolo que de tout streamer...

Image

Madar you’re welcome!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:48

JJ-34 a écrit:Tant qu'il se vendra des galettes il y aura des lecteurs ...........
Des Galettes DVD oui, ça ça se vent très bien sur le marché mondial mais je suis bien plus inquiet pour l’UHD, en tout cas c’est pas la France qui tire le support vers le haut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2021 16:13

lavocat a écrit:
JJ-34 a écrit:Tant qu'il se vendra des galettes il y aura des lecteurs ...........


Espérons! Lire un BR est même certainement plus écolo que de tout streamer...

Image

Madar you’re welcome!


C est une certitude
Netflix représente à lui seul 25% de l internet français et 30% de la bande passante américaine, imaginer avec les autres services de vod et YouTube etc..
La quantité que représente le dégagement de chaleur des fermes de serveurs est pharaonique, certes il y a moins d'exploitation côté métaux et pollution chimique mais côté réchauffement climatique aie!

L'uhd se vend pas trop mal en usa mais à 15 dollars forcément quand nous on paye 25/30e pour une piste française en DD à 640 mbps :grr:
Et pis alors ça a été très mal vendu " vous allez payer double pour un résultat marginal et en plus faudra acheter du matos compatible pour un blinde" Si c'est pas de l argument commercial ça :ko:

Ça restera un marché de niche pour collectionneurs et passionnés. Tant que le dvd existera ça pourra pas évoluer en Asie et en inde ne dvd se porte très bien.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2021 23:57

Le Blu-ray est déjà (toujours et encore devrais-je dire...) un marché de niche.
Le DVD marche bien mais il est non seulement arrivé plus tôt, mais a surtout remplacé une techno complètement has been (la VHS). Le gap pour le commun des mortels était évident. Et ça leur suffit pour la plupart car ils ne sont pas exigeants comme nous le sommes.
Il n'y a pas de raison que l'UHD devienne un marché de masse. Au contraire, à titre personnel, je le vois même mourir à pas trop long terme. Je ne sais pas si c'est du pessimisme ou du pragmatisme mais je n'y crois plus :cry:
Les services de SVOD peuvent se frotter les mains... La planète un peu moins c'est certain :cry:
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 23 Mai 2021 9:16

il y a très très peu de nouveautés qui sortent en 4K, plus des anciens titres en ce moment. :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16471
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Mai 2021 10:00

STAR WARS a écrit:il y a très très peu de nouveautés qui sortent en 4K, plus des anciens titres en ce moment. :oops:
Bon ça c’est un peu compréhensible vu que les sorties ciné ont été arrêtés..

Donc bcp de sortie de vieux titres du coup.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 23 Mai 2021 10:15

L'uhd se vend pas trop mal en usa mais à 15 dollars forcément quand nous on paye 25/30e pour une piste française en DD à 640 mbps :grr:
Et pis alors ça a été très mal vendu " vous allez payer double pour un résultat marginal et en plus faudra acheter du matos compatible pour un blinde" Si c'est pas de l argument commercial ça


Avez-vous déjà vu de la pub à la télé pour une édition d'un film en support physique ? sort en DVD = oui éventuellement en Blu-ray = oui aussi mais quasi jamais en 4K.
Voila 5 ans que le blu-ray 4K existe en France, bilan = un flop, marché de niche, quasi aucun film Français en 4K, aucun Pixar et dessins animés Disney France. 30 balles faut pas pousser, la vache à lait à des limites surtout pour quel résultat !.
Chez nous en province on en trouve que très rarement en rayon, faut passer par le net. Par contre plein de Blu-ray 1080p souvent en promo genre 2 achetés le 3ème offert pour 30€.
Ne parlons pas du matos, avec toutes les normes de HDR il faudrait changer de lecteur et télé tous les ans, on s'y perd complètement à s'arracher les cheveux.

Je comprends de plus en plus ceux qui n'y sont pas passés, c'est devenu un marché de dingues, un écran de télé et un lecteur ce n'est pas un smartphone qu'on change sans cesse.
Et on nous parle de préserver la planète :lol:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 23 Mai 2021 10:24

Yoda a écrit:Donc bcp de sortie de vieux titres du coup.


Il ne faut pas croire que tous les nouveaux films sont tournés en 4K. La plupart des films sont en 2K parce que le montage numérique et les effets spéciaux sont effectués en 2K. Un disque 4K donnera bien une meilleure image pour ces films mais plutôt à cause du HDR, de la gamme de couleurs étendue et d'une meilleure compression.

Par contre les anciens films tournés et montés sur pellicule 35mm ou 70mm ont à la base une résolution supérieure au 4K. Les nouvelles sorites sur disque 4K de ces films peuvent donner d'excellent résultats à condition que le scan et la restauration ont bien été effectués en 4K. Un bon exemple d'anciens films en 4K sont les nouvelles éditions de "Shining" , "2001 l'odyssée de l'espace" ou "My Fair Lady" qui ont une superbe image.

Un autre bon exemple est la trilogie "Bay Boys" ou les deux premiers épisodes (tournés sur pellicule) ont une meilleure image que dernier épisode. Voir https://www.hdnumerique.com/dossiers/835-test-4k-ultra-hd-blu-ray-bad-boys-for-life.html
stlen
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 23 Mai 2021 12:49

stlen a écrit:
Yoda a écrit:Donc bcp de sortie de vieux titres du coup.


Il ne faut pas croire que tous les nouveaux films sont tournés en 4K. La plupart des films sont en 2K parce que le montage numérique et les effets spéciaux sont effectués en 2K. Un disque 4K donnera bien une meilleure image pour ces films mais plutôt à cause du HDR, de la gamme de couleurs étendue et d'une meilleure compression.

Par contre les anciens films tournés et montés sur pellicule 35mm ou 70mm ont à la base une résolution supérieure au 4K. Les nouvelles sorites sur disque 4K de ces films peuvent donner d'excellent résultats à condition que le scan et la restauration ont bien été effectués en 4K. Un bon exemple d'anciens films en 4K sont les nouvelles éditions de "Shining" , "2001 l'odyssée de l'espace" ou "My Fair Lady" qui ont une superbe image.

Un autre bon exemple est la trilogie "Bay Boys" ou les deux premiers épisodes (tournés sur pellicule) ont une meilleure image que dernier épisode. Voir https://www.hdnumerique.com/dossiers/835-test-4k-ultra-hd-blu-ray-bad-boys-for-life.html


Oui et non!
Maintenant la captation des films est souvent faites en 6k mais il est les vrai que les effets spéciaux sont toujours en 2k ce qui peux provoquer des différences à la lecture mais honnêtement faut une bête d installation pour le voir et encore.
Un fois tourner en numérique on peu plus faire un scan alors que en argentique 35mm on peu, c est bizarre mais c est comme ça lol.

Certains réalisateurs et même beaucoup continuent de tourner en 35 mm pour garder du grain , je parle pas de Nolan qui fait 3 captations différentes 35mm, numérique, imax + effets spéciaux :ane: après c est son film il faut respecter ça.
Bon après faut pas trop se focaliser sur le resolution ça fait pas le film non plus.
Les 2k d'effet visuel sont du secteur pro ca a rien avoir sont le secteur grand public, il sont même meilleurs quand le montage est de bonne qualité. La résolution fait pas tout il y a peine d autre paramètres dont on parle pas sur uhd, la personne qui voit un différence entre les deux ben c'est un génie aux yeux bioniques. :grad:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message