Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Cherche baladeur avec prise balanced 4,4 mm

Message » 24 Mai 2021 10:51

lotofoof46 a écrit:Dommage que ce modèle ne peu pas être " débridé " , comme le modèle japonais.



Il y a une app qui permet de changer la région des DAP Sony sauf ceux sous Android ...
Je te passe le lien si d'aventure l'app avait une maj pour fonctionner avec les DAP Sony sous Android
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool
Reste à l'affut des infos sur les forums spé, on ne sait jamais si il y a une parade d'un autre type.

Le gain cap est une réelle idiotie européenne ...
Soit disant pour éviter les risques auditifs ....

Je prend un casque à faible sensibilité ou à forte impédance et j'entends presque rien.
Comme je suis pas gol, je prends à la place un casque à forte sensibilité et à faible impédance ... je monte le volume au delà de 100 dB et je me fais péter les tympans tout pareil ! Le gain cap n'aura servi à rien !

Par contre avec le sélecteur de gain je pourrai écouter des casques "difficiles".

Le plus drôle, certains marques (chinoises entre autre) s'en contre fiche et laissent à disposition le sélecteur.

Heureusement, j'ai pu débrider mon NW-WM1Z, limiter l'usage de certains casques sur un produit de ce niveau aurait été inadmissible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:25

OK merci jacko

Salut
Je rôde tranquillement mon casque denon .
J'ai comparé aujourd'hui le denon à un Sony MDR 1R et AKG Q701. Même si ce n'est pas le même tarif, c'est ce que j'ai sous la main. J'ai commencé par le sony avec le baladeur sony NW-ZX507. L'avantage c'est que les 2 sortent environ le même volume sonore, donc peu de correction à faire. J'ai écouté entre 100 et 108/120.bon il n'y a pas photo entre les 2 .les plus grosses différences sont aération, la scène sonore, le grave, le reste un peu moins , mais il y a aussi une différence sur la définition, la transparence,la dynamique .donc au final une bonne différence sur l'ensemble. Bon heureusement c'est pas le même tarif 249 € contre 1600 €.
J'ai après comparé au Q701, bon la vue la grosse différence de niveau sonore et comme le Q701 demande beaucoup plus de puissance j'ai pas peu utilisé le baladeur Sony NW-ZX507, même à fond sur le Q701 cela correspond à 90 environ sur le denon. J'ai donc utilisé mon baladeur ibasso DX90 , la aussi il doit avoir environ 30 points écart sur les volume. J'ai écouté à 200 pour le denon et 230/255 maximum pour le Q701. Il fallait un tel volume pour avoir des écoutes environ identiques à la comparaison, sony , denon.
Pour l'écoute Sony denon j'ai utilisé qobuz, avec le DX90 sur carte micro SD, car impossible avec qobuz.
La beaucoup moins de différences, grave plus profond avec le denon ,c'est très légèrement plus aéré avec le denon , et très légèrement plus transparent, mais les différences sont faibles à part le grave. Peut-être que sur mon preampli michi P5 avec beaucoup plus de puissance cela vas être plus facile à percevoir.
J'ai aussi effectué des écoutes comparative avec le denon entre ibasso et le baladeur sony NW-ZX507. Après j'ai comparé les mêmes chansons, mais un qobuz et l'autre flac sur carte micro SD, EN 16/44. donc à confirmer avec vraiment le même Master. Pour le coup j'ai préféré l'écoute du sony, légérement moins crispé, cela coule plus facilement, c'est l'impression que j'ai eu sur plusieurs écoutes.
Je vais recevoir la semaine prochaine un câbles sony symétrique jack 4,4 .je ferais de nouveau des écoutes, pour voir si je gagne en puissance.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:33

Sur le site sonvideo j'ai trouvé ça
Si une personne peu m'éclairer. Sur le baladeur sony NW-ZX507
Merci
Cela veut dire qu'il y a 2 ou 4 fois plus de puissance en symétrique ?

Amplification
Amplificateur numérique S-Master HX
Sortie casque (mini jack stéréo) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 50 mW + 50 mW (gain élevé)
Sortie casque (fiche symétrique Pentaconn) :
- Réponse en fréquence : 20 – 40 000 Hz
- Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW) : 200 mW + 200 mW (gain élevé)
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:56

Salut
Je dois récupérer le câble jack 4,4 aujourd'hui normalement. Je ferais un retour rapide. Déjà j'ai eu confirmation je devrais bien gagner en puissance sur le Sony NW-ZX507. Si c'est le cas ce seras top et ce baladeur pourra être considéré comme un produit à mettre en haut de sa liste.
Les écoutes avec le casque denon AH-D9200, s'améliore de jour en jour, c'est franchement très musical.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:55

Bonjour,

Comme l'indiquent les spécifications relatives aux sorties asymétriques et symétriques, le gain de puissance sera au rendez-vous. :wink:

Toutefois, prudence, parce que la faible impédance nominale (24 ohms) et le rendement (105 dB mW) du D9200 permettent d'atteindre plus de 120 dB avec les 50 mW de la sortie asymétrique et de dépasser 130 dB avec les 200 mW l'autre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:16

Salut
J'ai reçu le câble sony avec connecteur jack 4,4 ce matin. J'ai donc testé pour écouter si il y à une différence de niveau sonore, et bien NON, limitation de notre version française ou européenne. Je vais essayer d'écouter si différence il y a alors entre symétrique et asymétrique
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Mai 2021 19:11

Bonsoir,

Les niveaux sonores intermédiaires sont-ils atteints avec les mêmes niveaux de contrôle du volume ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:29

Oui style si je met à 80 c'est le même volume sur symétrique et asymétrique.
Cette après-midi j'étais fatigué, je regarderais un peu mieux, mais pour moi c'est ça.
Je prendrais plus de temps pour comparer la partie sonore, qui est très intéressante aussi.
C'est possible que les composants " ce charge " ou autres, car j'ai l'impression que le volume sonore devient légèrement plus fort. Disons que j'ai baissé le volume plusieurs fois, après c'est sûrement que je suis fatigué et que je préfère baisser, tout simplement.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message