Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah, Thierry Wautelet, XavierP56 et 161 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

dac micromega

Message » 23 Mai 2021 9:57

Bonjour à Tous
Est ce que quelqu'un aurait SVP, par hasard, le mode d'emploi du Classic Dialog de Microméga.
Je n'ai rien trouvé par ailleurs, ce produit étant un peu daté.
J'ai eu le dat sans ce document, et comment dire...après un branchement entre lecteur cd et
pré-amp "au feeling", rien ne sort.
Vu les possibilités du bestiau y doit avoir un bug dans mes paramétrages.
Par avance, merci de vos éclairages.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 26 Mai 2021 21:53

Bonsoir
Ce produit est vraiment trop daté pour que quelqu'un en est, soit entendu parlé, soit lui être passé dans les mains ?
Pas de bol pour moi.
J'ai contacté MICROMEGA, et le sav non plus, n'a plus de mode d'emploi.
Vraiment pas de bol pour moi.
Mon branchement : en optique du drive sur input, et en xlr sur output vers le pré-amp.
C'est après que cela se corse avec le paramétrage sur l'appareil, un bouton de phase (qui ne semble pas être en correspondance
avec la prise secteur), les différents mode, et la sélection des sources en sorties.
Whaou...je comprends pas bien où est le bug !
Si vous avec des avis, je suis preneur :-)
Merci

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 27 Mai 2021 7:41

averon37 a écrit:Bonsoir
Ce produit est vraiment trop daté pour que quelqu'un en est, soit entendu parlé, soit lui être passé dans les mains ?
Pas de bol pour moi.
J'ai contacté MICROMEGA, et le sav non plus, n'a plus de mode d'emploi.
Vraiment pas de bol pour moi.
Mon branchement : en optique du drive sur input, et en xlr sur output vers le pré-amp.
C'est après que cela se corse avec le paramétrage sur l'appareil, un bouton de phase (qui ne semble pas être en correspondance
avec la prise secteur), les différents mode, et la sélection des sources en sorties.
Whaou...je comprends pas bien où est le bug !
Si vous avec des avis, je suis preneur :-)
Merci

Tu as essayé d'autres sorties que les xlr?
Si ça ne fonctionne sur aucune autre sortie, l'hypothèse la plus probable c'est qu'il soit en panne,malheureusement.
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:44

Excellente suggestion, j'y pensais aussi (reste les cinchs en output). Ce sera pour ce week-end, et idem pour le check de la sortie optique vers le pré-amp vidéo ad-hoc. Après y les différents modes, mais pas explicite sur l'afficheur led, et là...

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 29 Mai 2021 21:49

Ce qu'il y a de bien avec le hi-fi, c'est qu'on explore des voies, on écoute, on cherche, on trouve et on recherche encore et toujours.
Moi, j'ai trouvé la source de mon problème précédent.
En fait, comme un berllicot que je suis, j'avais pas activé la sortie optique de mon lecteur cd !
Là maintenant c'est ok, et ai même réussi à me diriger dans les menus.
Le son jaillit et c'est tant mieux.
Donc, si un jour quelqu'un entend parler de ce dac chez un pote, et qu'il dispose du mode d'emploi, pensez à moi, car ce sera un plus.

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:29

j'avais oublié aussi sur un lecteur de DVD d'activer la sortie numérique coax a brancher sur un DAC et le lecteur me servait de drive !
mais pour çà, il a fallut avoir une prise câble / péritel et une TV compatible, çà pas été simple mais j'y suis arrivé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message