Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Manson79, Manu GS, multor, theofrans et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son et voisins

Message » 23 Mai 2021 21:56

Hello!
Je compte bientôt acheter ma première barre de son (JBL 5.0), c'est une barre de son compacte et sans caisson de basse.
Je me demandais, est-ce qu'il y a des risques de déranger le voisinage même sans caisson de basse, avec les basses de la barre de son?
Sachant que je ne compte pas mettre le son très fort le soir et que mon appartement est plutôt bien isolé (appartement neuf).
J'ai lu que les basses traversent l'isolation même à faible volume, est-ce que c'est le cas même sans caisson?
Merci d'avance pour vos réponses.
Minimoie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2021 21:49
  • offline

Message » 02 Juin 2021 23:05

Ça dépend du niveau de son! Ma voisine chante parfois, et je l entend. Mais pas de caisson c est le mieux pour pas emmerder les voisins.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:57

Tout dépends surtout de l'isolation de l'appartement. Un appartement mal isolé laissera bien sûr passer plus de son, et le volume maximal "tolérable" sera plus bas qu'avec un bien isolé.

D'autre part c'est le soir qu'il faut faire le plus attention, comme il y a en général moins de bruit dans les logements, on entends davantage ceux qui proviennent des voisins, donc c'est là que le son doit être plus bas que le reste de la journée.

Donc oui, il est possible de déranger les voisins avec une barre de son sans caisson, ça dépends du volume. Mais de manière générale, si tu écoutes à volume modéré, les basses ne devraient pas être dérangeantes même en soirée.

Une petite astuce également peut être de coller le caisson au canapé, ce qui permets de transmettre les vibrations à celui-ci de manière plus importante, et avoir un meilleur ressenti physique sans déranger davantage les voisins.

Et au pire, il reste la solution de baisser le volume du caisson indépendamment, si la barre le propose.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:38

Merci pour vos réponses,
J'ai acheté la barre entre-temps , niveau volume je mets assez bas et je ne ressent pas ou très peu de vibrations sur le sol, le canapé ou les meubles. Mon appart est bien isolé je n'entends jamais les voisins crier ou chanter , ou alors ils sont très discrets ^^' donc ça devrait aller!
Minimoie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2021 21:49
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:44

Du coup, qu'est ce que tu en penses de la JBL ?
formoulain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2021 18:21
  • offline

Message » 05 Juin 2021 7:58

Le son est bon? On ressent les graves?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 07 Juin 2021 17:07

il répond plus, il doit être en garde à vue à cause des voisins.... !!
formoulain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Mai 2021 18:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message