Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, Patbon21500, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, vauclair83, zebra3 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Source] Box ou HTPC

Message » 07 Juin 2021 12:18

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur la mise à jour de mon système actuel (dac usb, ampli intégré Hi-Fi).
Je recherche donc une solution (box multimédia) qui me permettra d'avoir une utilisation simple et centralisée.
Mes besoins :

écoute hi-fi via qobuz
Films streaming (Netflix, vod et serveur local)
YouTube
Et jeu si possible d'où l'intérêt d'un pc, Nvidia shield ou Xbox.
Je souhaite également pouvoir piloter le tout avec un seul périphérique de préférence un smartphone (android) + une télécommande pour son .

La NVIDIA Shield est pour moi une très bonne solution, en revanche, je ne sais toujours pas si c'est possible d'avoir du hi-res en usb ou hdmi avec la shield.
L'autre point positif, c'est GeforceNOW, ce qui m'affranchit d'un PC gaming. Cependant, il n'y a pas bcp de jeu disponible et la VR n'est pas prise en compte.
C'est pourquoi j'hésite avec un HTPC-Gaming, qui pourrai me servir de lecteur multimédia et source hifi, jeu, etc.
Mais là, le problème, c'est le pilotage via un clavier/souris, c'est compliqué et pas intuitif... De plus sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de prise en charge du dolby vision/hdr10+ sur PC.

La consommation électrique est aussi bien supérieure à la shield ou autre box multimédia.

L'autre solution, c'est une xbox serie x, mais la je ne connais pas encore les limitations de la console pour la hi-res et le streaming 4k DV, HDR, etc.

Des idées

A+
Vincent
ToxicRisk
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mai 2021 14:42
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:14

Bonjour, avec la shield tu auras aussi Google stadia bientôt ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia