Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Amplificateur casque de chevet

Message » 03 Mai 2021 8:01

Bonjour les casqueux,

Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas posté sur HCFR, car mon système hifi me procure toujours autant de plaisir :D
Cependant, une idée me trotte dans un coin de la tête depuis quelques mois mais j'ai une crainte, c'est d'investir dans un produit que je n'utiliserai pas souvent :oops:

Je suis donc en quète d'un amplificateur casque sédentaire pour pouvoir écouter un peu de musique avant de dormir !

La source sera mon smartphone (Honor 20 Pro avec sortie Type-C et adaptateur Type-C > mini jack 3.5 auquel je brancherai un cable minijack > minijack ou minijack > 2 RCA vers l'amplificateur) avec mon abonnement Tidal.
Le casque est un Focal Listen (32 ohms en passif), que j'utilise actuellement en Bluetooth quand je bricole ou cuisine. Possibilité d'achat futur d'un casque sedentaires hifi si je prends gout à ce "type d'écoute".

Concernant le budget, comme je ne sais vraiment pas si je vais beaucoup l'utiliser, je me dirige vers uns fourchette de 80-120 € (neuf de préférence ou occaz état neuf) légerement extensible vers le haut.
Dans mes premières recherches, j'ai constaté que certains modeles sont de vrais amplis hifi avec borniers pour enceintes, ça pourrait etre un plus car ça pourrait constituer un element d'eventuel mini chaine pour mon grand garçon à l'avenir.
Concernant la technologie... Esthétiquement j'adore les tubes (ca me renvoie 15 ans en arrieres :mdr: ), mais je suis ouvert a tout.

Voila les détails de mes recherches. En parcourant un peu les magasins qui proposent ce genre de produits en France, je n'ai trouvé qu'Audiophonics mais il y a déja beaucoup de choix :wtf:

Merci et bon début de semaine à tous !

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:38

bonjour , Youpiboy anciennement du 94? ( le 94 c'est pas beau )
j'ai eu cette même approche pour l’écoute au casque via un smartphone comme source !
en amplification, avec dac , j'ai eu un Fiio Q1 et un Q3 ou sinon pas mal de petits amplis casques vendu sur Amazon ! dans les moins de 50€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:18

Hello,

Non, pas du 94, mais ancien du 30 (qui est plutôt beau pour le coup).
Et dans tes divers essais, est ce qu'un modèle est sorti du lot ?

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:30

Youpiboy a écrit:Hello,

Non, pas du 94, mais ancien du 30 (qui est plutôt beau pour le coup).
Et dans tes divers essais, est ce qu'un modèle est sorti du lot ?

Thibaut

j'ai confondu du coup, il y avait un forumeur avec le même pseudo ! :wink:
alors, si ton smartphone a un bon dac interne, juste un petit ampli casque a marier avec ! donc regarde sur Amazon ! si non ,un ampli dac, le fiio Q3 ou même le Q1 très bien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:42

Je souhaite partir sur un ampli qui fonctionne sur secteur pas un nomade. J'ai repéré 2 modèles qui sont proposée sensiblement au meme tarif (110/125€).

FX-Audio Tube P1 109€
Amplificateur à tubes 2x2.5W, entrée phono MM, sortie casque
Image
Dans mon cas, ca me ferait plaisir de partir sur du tube et j'ai la possibilité un jour d'y connecter une paire de petites enceintes.

SMSL sAp12 125€
Ampli casque
Image
Ampli tout simple et discret, idéal sur ma table de chevet et trés bien noté par Qobuz.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:12

j'ai comme source, parmi tant d'autres ,un smartphone Honor View 10 ! son dac interne boursoufle le grave, le gonfle ! mon ancien oppo find x2 Pro, bien plus haute de gamme, n'avait pas ce problème, il avait un bien meilleur dac interne !
alors, attention de ne pas que amplifier ! si le dac interne du HONOR 20 Pro est bon pas de soucis avec les amplis présentés !
plus qu'a acheter, si pas satisfait, le site accepte les retours au bout de 14jours ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:29

Hello
Regarde le sujet k214, tu trouveras des conseils sur un excellent rapport q/p
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mai 2021 22:50

Finalement, j'ai craqué pour un petit Taga Harmony THDA-500T (première version) en occasion.
Il a l'avantage d'avoir un entrée analogique et une entre USB.

Image
(photo du net)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Mai 2021 9:17

bel objet !du coup sans un DAC ! ou alors celui du smartphone ! a écouter ! mais je pense qu'avec un dac externe, il y aura une belle amélioration par rapport a celui du smartphone ! enfin, c'est que mon avis car j’ai déjà testé !
bonnes écoutes, hâte de lire ton CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:29

Nono a écrit:bel objet !du coup sans un DAC ! ou alors celui du smartphone ! a écouter ! mais je pense qu'avec un dac externe, il y aura une belle amélioration par rapport a celui du smartphone ! enfin, c'est que mon avis car j’ai déjà testé !
bonnes écoutes, hâte de lire ton CR :wink:


Je dois recevoir le Taga demain :love: et il a bien une entrée DAC via le port USB ("Taga Harmony revendique une résolution de 24 bits/192 kHz grâce à un montage incluant un processeur CMEDIA CM6631A de la série High Speed et une puce Circus Logic CS344ICS" On-mag.fr). D'aprés ce que j'ai compris, l'ampli devrais reconnaitre mon téléphone en passant par un cable OTG (Type-C > USB). Trop hate de tester ça :siffle:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mai 2021 21:57

c'est donc un ampli casque avec un DAC interne ?
j'avais pas fais attention pour la sortie USB ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:50

L'ampli est à la maison depuis quelques jours et c'est vraiment sympa. En plus d'etre tout mignon avec son tube éclairé par le dessous ca sonne pas mal. L'ecoute est assez aérienne (manque un peu de bas medium à mon gout), dynamique, les attaques sont franches mais ça ne file pas trop dans l'aigu. Alors le tord est certainement partagé avec les limitations de mon casque actuel.
Résultat des courses, j'ai passé quelques commandes pour tuner un peu cet appareil en restant dans un budget trés sage (Environ 50€) :

Une belle multiprise/parafoudre Brennennstuhl jaune va remplacer ma multiprise 1er prix.
Un nouveau cable Type-C <> Usb B va remplcer le cable d'imprimante et l'adaptateur OTG actuel.
Un cable secteur avec des grosses prises doit arriver de chez nos amis chinois.
Pour finir, j'ai commandé un nouveau tube pour remplacer le tube actuel.

Hate de recevoir tout ça pour écouter. LA prochaine étape sera l'achat d'un nouveau casque... Et le Meze 99 Classic me fait de l'oeil :hehe:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Juin 2021 21:31

Avancement sur mon projet de système audio de chevet :D
J'ai finalement commandé un casque Meze 99 Néo (obligation de passer sur un casque fermé pour ne pas déranger madame) que j'ai reçu aujourd'hui.
Rien n'est rodé (ni le casque, ni le nouveau tube) mais c'est déjà très prometteur, de la légèreté, de la dynamique, un grave abyssal... Top.
Pour un combo à environ 350 euros, ça fait de la musique :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 10 Juin 2021 21:42

comme quoi, pas besoin de se mettre sur la paille pour avoir un combo de qualité !
bonnes écoutes avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message