Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 03 Avr 2020 21:57

J’ai oublié de vous poser la question de la réduction de bruit. Sur le D202 elle est annoncée à -12 dB et -26 à 28 dB sur le 502 ou B601 et B801.
Cela se remarque vraiment en action? Parce qu’en voyage, avion, etc... ça peut avoir son importance.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2020 9:10

Bonjour,

Si cette mesure a probablement dû être effectuée de façon identique sur tous les modèles, il faut quand même souligner qu'il ne sont pas dotés d'une réduction de bruit active (ANC) comme peuvent l'être d'autres écouteurs et que ce sont les embouts qui seront les seuls à jouer ce rôle.

En mode passif, puisque sans intervention de microphones et d'une électronique, il s'agit donc de valeurs théoriques qui varieront en fonction des individus et du choix des embouts.

Quant à la différence entre les D202 et les autres ?

Penchant pour la deuxième hypothèse, peut-être la présence d'un évent sur ceux qui isolent le moins ou d'une meilleure adaptabilité à la forme de l'oreille sur les autres ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:41

Merci. Bon week end également.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2020 21:18

J'ai investi dans des Sony WF-1000XM3 (true wireless, Reduction de bruit).
Vraiment TOPissime ! Son, autonomie, ... et la meilleur réduction de bruit du marché !
Trouvé à 180 € neufs
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:23

Bigga69 a écrit:J’ai oublié de vous poser la question de la réduction de bruit. Sur le D202 elle est annoncée à -12 dB et -26 à 28 dB sur le 502 ou B601 et B801.
Cela se remarque vraiment en action? Parce qu’en voyage, avion, etc... ça peut avoir son importance.



Bonjour

J'ai possédé quelques intra et si on prend de bien positionner les embouts on obtient une isolation phonique correcte. J'ai eu des Bose, AKG, Shure..;et récemment je me suis offert une paire de Erdre 601 et j'ai été bluffé par leur rendu.

Je les utilise beaucoup en nomade (train, RER, bus) et en plus de l'isolation, ils offrent un rendu sonore très très correct. respect des timbres, séparation, silence, ...j'ai écouté des musiques assez variés mais comme le classique est mon principal dada, je me suis amusé à les tester avec par exemple le 4ème mouvement de la symphonie N°3 de Camille Saint Saens et bien ils tiennent la route et plutôt pas mal m$eme.

Bon achat, bonne isolation.
anonyme17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2021 12:32

Bonjour

Voilà j ai l occasion pour avoir un smyth realiser A8 mais tout le monde utilise des casques supra auriculaire et je supporte pas je préfère les intra auriculaires....est il possible d utiliser des intra auriculaire sur ce matériel ? J ai posé la question sur le forum A8 mais il semble un peu mort....sinon est ce que j obtiendrais un résultat probant en 7.1 ou 5.1 en utilisant des intra avec mon amplificateur yamaha adventage rxv 1050 ? Si oui quel intra vous me conseillez ? Sachant que l ampli est loin j espère qu’il est Bluetooth ! Merci pour vos conseils
(Si j acheté le A8 je revend mon ampli et évidemment et mes enceintes )

Cordialement
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 18 Mar 2024 16:04

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas.

Quels casques sans fil intra auriculaire ou pas et idéalement haut de gamme conseillez vous ?

Bien à vous,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 18 Mar 2024 18:04

Bonjour,

Si le conseil peut être circonscrit à relativement peu de modèles sans fil, il est tellement vaste dès que l'on passe aux IEM filaires que plusieurs éléments doivent être pris en compte. Comme l'attente sonore et le particulièrement le prix, parce que celui-ci peut s'envoler dès que l'on entre dans ce que l'on appelle le haut de gamme.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2024 21:24

Bonsoir,

Nous avons effectué et publié quelques tests d'écouteurs de cette marque française qui donne satisfaction à ceux qui l'ont choisie : casques-haute-fidelite/erdre-audio-iem-de-france-tests-hcfr-post-1-t30082272-135.html

La gamme ERDRE Audio


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2024 22:20

Malolechat a écrit:Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas.

Quels casques sans fil intra auriculaire ou pas et idéalement haut de gamme conseillez vous ?

Bien à vous,

Malo


Un rapport qualité prix incroyable, pas chère a testé


https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/truthear-x-crinacle-zero-iem-review.37380/

https://www.amazon.fr/dp/B0B7DS1QHZ?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_RPW6D74D2BK42BEXCZ0W
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 18 Mar 2024 23:52

ajr a écrit:Bonjour,

Si le conseil peut être circonscrit à relativement peu de modèles sans fil, il est tellement vaste dès que l'on passe aux IEM filaires que plusieurs éléments doivent être pris en compte. Comme l'attente sonore et le particulièrement le prix, parce que celui-ci peut s'envoler dès que l'on entre dans ce que l'on appelle le haut de gamme.

Bonne journée.


Merci j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait ici

https://www.son-video.com/rayon/nomade/ ... desc%22%7D
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 19 Mar 2024 8:00

Bonjour,

Tu as donc préféré la solution sans fil, qui a ses avantages et immanquables inconvénients.

Parmi ceux qui proposent quelques modèles Bluetooth ANC, quelques fabricants se démarquent par leurs performances et leur prix. Notamment, BOSE et SONY.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2024 8:05

En tenant compte que le rapport Q/P fait partie des qualités retenues pour attribuer la note finale de chaque modèle, voici ceux qui ont été testés et comparés au fil du temps par la revue de consommateurs QUE-CHOISIR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message