Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640 et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque fermé proche du HD 650

Message » 18 Juin 2021 14:19

Bonjour à tous !

Avec la reprise progressive du travail en présentiel dans les entreprises, je vais bientôt devoir quitter mon confortable chez-moi pour travailler au bureau, et pour ce faire j'aimerais investir dans un casque fermé qui me permette de profiter d'un bon son en extérieur ou pendant que je travaille. J'ai remarqué qu'avoir un son immersif m'aide souvent à me concentrer à volume modéré, ce qui n'est pas le cas avec le casque que j'ai actuellement (un WH-1000XM3).

Mon casque de référence est pour le moment un HD 58X, qui pour ceux qui ne connaissent pas est très proche du HD 650, mais avec un peu plus de graves et d'impact.

J'aimerais donc savoir quel casque pourrait se rapprocher en terme de sonorité de ce casque-ci. J'ai déjà pu en tester un paquet (Sennheiser Momentum, Sony WH-1000XM3, Sony WH-1000XM4, Bose Headphones 700, Focal Elegia, ATH-MSR7b, Focal Listen & Listen Pro, Meze 99 Classics, etc.) et je n'ai rien trouvé qui s'apparente à la signature pourtant pas si particulière du 58X.

En terme de budget j'aimerais bien rester sous les 500 €, je ne m'attends pas à avoir la même qualité de son qu'un HD 650 à ce prix-là, j'aimerais juste avoir le même type de rendu sonore (très beaux médiums, scène sonore spacieuse et aérée, graves qui descendent très bas).

Je le raccorderais à un DAP, pour l'instant un Fiio M9. Il va sans dire que le casque en question doit être fermé. Et pas "bling-bling" pour ne pas trop attirer l'oeil non plus (je te regarde Celestee).

Je précise aussi que je ne veux pas d'intras, pour raisons médicales je ne les supporte pas et n'ait pas le droit d'en porter.

Dans un monde parfait il faudrait qu'il soit aussi Bluetooth avec un DAC/ampli intégré, mais bon j'imagine qu'il vaut mieux que je ne rêve pas trop :mdr:

En espérant qu'un tel casque existe.

Merci d'avance pour votre aide :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:28

Bonjour,

Egalement fabriqué par Sennheiser, aurais-tu eu l'occasion d'essayer le Momentum 3 Wireless ?

Ainsi que les MEZE 99 Classics et ce YAMAHA YH-E700A ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33078
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:00

ajr a écrit:Bonjour,

Egalement fabriqué par Sennheiser, aurais-tu eu l'occasion d'essayer le Momentum 3 Wireless ?

Ainsi que les MEZE 99 Classics et ce YAMAHA YH-E700A ?


Bon week-end.


Comme dit dans mon message j'ai pu tester le 99 Classics oui, donc je trouve la scène sonore bien trop étroite, même comparé au Momentum.

Pour le Momentum 3 Wireless non mais j'ai vu beaucoup de critiques indiquant qu'il y avait vraiment trop de graves et que sa sonorité se rapprochait beaucoup du WH-1000XM3.

En revanche je n'ai pas encore regardé le Yamaha YH-E700A effectivement. Les avis que je peux lire dessus sont assez divisés mais il a l'air d'être un cran au-dessus du XM3/4. Je vais y jeter un oeil, merci pour le conseil ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:27

bonsoir ,
j'ai un Fiio M7 avec mon dt 770 PRO ! pas mal du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:30

Nono a écrit:bonsoir ,
j'ai un Fiio M7 avec mon dt 770 PRO ! pas mal du tout :wink:


J'ai entendu beaucoup de bien des casques Beyerdynamics en général, mais le reproche qui revient le plus souvent est la présence très prononcée des aigus, or j'y suis extrêmement sensibles --'

Donc je pense que ça sera très compliqué. En terme de sonorité (de ce que j'ai pu en lire) ça a plutôt l'air d'être très différent du HD 650, qui est réputé pour être assez sombre (et je confirme cette impression).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:52

ayant eu aussi un hd650 ,je confirme, le dt est plus lumineux mais pas si agressif enfin avec mes vielles oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2021 23:09

Nono a écrit:ayant eu aussi un hd650 ,je confirme, le dt est plus lumineux mais pas si agressif enfin avec mes vielles oreilles !


Je pense que ça joue, je ne connais pas ton âge mais la perception et la sensibilité aux aigus ont tendance a décroître très vite en grandissant. Tandis que moi je suis encore plus sensible que la moyenne a ce niveau-là, donc bon ^^'
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 18 Juin 2021 23:30

disons que moi aussi si trop sibilant il me dérange !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message