Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un moyen simple d'installer le Dolby Atmos ?

Message » 18 Juin 2021 22:18

Bonjour,

Je possède depuis un certain temps maintenant un RX-A2060 et un pack Focal Aria 5.0 (926, 906, CC900)

Je vais changer de TV et donc j'ai une envie de faire une upgrade de mon installation.

Je souhaiterai avoir le Dolby Atmos mais sans installation au plafond, c'est pas possible. Je suis conscient que toutes les éventuelles autres configuration ne seront pas optimal.

J'ai 2 configuration possible auxquelles j'ai pensé :

- Soit 2 Dome Flax posé sur mes 926 en visant le plafond.

- Soit, mes 906 en surround sont à environ 2 mètres de haut sur des supports visant le point d'écoute.
Elle sont donc sur la même ligne que le point d'écoute, espacé chacune de 2 mètres de ce dernier.
Donc tenter de fixer les flax sur les 906. (ce qui est compliqué c'est qu'il faudrait que j'enlève le pieds des dômes si il ce démonte car l'espace entre les 906 et le plafond est limité)

Quelle serait la meilleure solution des 2 selon vous ?

Merci.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 21 Juin 2021 18:21

Bon d'après focal, les flax ne seraient pas adaptés à la réflexion sonore.
Concernant les associés avec les 906 ça pourrait être testé, mais il faudrait descendre les 906 et mettre les flax en haut.
Ça m'engendre des travaux et des gènes possibles (dans le passage, c'est pour ça qu'elles sont en hauteur).

Bref il faudrait des enceintes directives, et adapté à la réflexion. Les flax étant de la même veine que les Aria auraient été top. Du coup si je veux le faire je devrais dépareiller mon ensemble avec des enceintes d'une marque différente et donc restitution sonore différente. Ça ce fait ce genre de chose ou il faut oublier ?

Si oui partir sur quoi ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 24 Juin 2021 9:27

Achète des enceintes atmos que tu peux tester et renvoyer si ça ne te plait pas. Certaines marques le propose pendant trente jours. J'ai fait ça avec des XTZ S2, que j'ai gardé. ou bien arranges-toi avec une boutique pour faire la même chose.... Certaines bien connues proposent cela, car pas toujours évident d'avoir une boutique près de chez soi pour tester. J'ai récemment pu tester un ampli comme ça, que j'ai retourné sans souci car il ne me convenait pas (j'ai appris après qu'il avait un souci en fait) et ils m'ont remboursé sans problème.

Pour le peu que les atmos fonctionnent, et en plus ce sont des bruits ambiants, il y a peu chance que la différence de marque s'entende. En plus plein de gens ont des atmos de marque différente des principales, notamment encastrées. Certains ont même des surround différentes.

Par contre ne t'attends pas à des miracles non plus avec la réflexion. Les avis sont très différents avec ce système et ça dépend fortement des pièces.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Juin 2021 11:32

Je vais sûrement tester des Sib Evo 2 Atmos posé sur mes colonnes.

Je vais tester canal atmos seul sur présence avant, ou canal atmos sur les présences arrière et le canal avant de l'enceinte sur présence avant comme si elles étaient au mur (atmos pas activé). Ça fait un système hybride mais à tester car c'est dommage de n'utiliser qu'un seul canal de l'enceinte.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message