Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Dts hd pour les barres de sons.

Message » 22 Juin 2021 21:45

Bonsoir, à la recherche d'une barre de son, je vois que la plupart des modèles n'ont pas de décodeur dts-hd intégré, même pour des modèles assez chers. Il faut rentrer dans du relativement haut de gamme. Ce qui m'étonne est que le dts hd est un des formats audio les plus utilisés sur blu rays. Du coup, je ne vois pas trop à quoi peut bien servir une barre de son dans ce cas. Je vois qu'il semble y avoir des décodeurs convertisseurs qui permettent de convertir le dts hd en dolby digital Ac3. Est ce indispensable d'en avoir un du coup ?
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 23 Juin 2021 6:29

C est quoi ton budget? Chez lg la sn 7 a dts hd! 300e. https://www.lg.com/fr/lg-soundbar/lg-sn7cy-barre-de-son ps les barres qui proposent le dts x ont a 95pc le le dts hd. Mais c est peu precise dans les fiches. Idem pour l atmos on précise pas si la barre decode le dolby hd. Mais oui qui peut le plus peut le moins!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Juin 2021 14:54

Je viens tout juste d'acheter une Sony ht s20r. Le vendeur m'a confirmé qu'elle lit bien le dts hd. Pas le dts x ni atmos bien sûr, à ce tarif, il ne faut peut être pas trop rêver non plus... Mais peur importe, si elle a le dolby digital et le dts hd, c'est déjà bien. J'espère juste que le vendeur sait bien ce qu'il dit, vu que je n'ai pas trouvé bien clairement l'info sur le site de Sony. Sinon, je retourne ma commande vu que j'ai un droit de rétractation. Mais bon, je pense qu'il sait ce qu'il dit.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 24 Juin 2021 16:25

Non d apres le site sony fr. Elle ne lit que le dilby digital, meme pas hd. Et encore moins le dts. Fallait prendre la ht x8500.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2021 22:11

En fait c'est vrai et faux à la fois. Les sources autres que dolby digital 5.1 sont converties en format compatible avec la barre, en principe pcm. Donc oui j'aurai bien du son en 5.1 mais ça ne sera pas du dts hd mais en principe plus compressé. La x8500, je l'avais repérée mais les avis des pros sur une qualité de son passable ne m'a pas fait envie. Je pense qu'il vaut mieux une barre son qui restitue bien les formats compressés plutôt qu'une barre budget qui reconnaît tout les formats en ayant fait des économies sur la qualité de restitution. Et puis si j'ai bien compris, il faut une prise hdmi earc pour faire passer le son hd, je n'ai qu'une simple arc. Et bien sûr, je ne vais pas réinvestir dans un nouveau téléviseur.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline

Message » 26 Juin 2021 9:40

Nicogigo a écrit:En fait c'est vrai et faux à la fois. Les sources autres que dolby digital 5.1 sont converties en format compatible avec la barre, en principe pcm. Donc oui j'aurai bien du son en 5.1 mais ça ne sera pas du dts hd mais en principe plus compressé. La x8500, je l'avais repérée mais les avis des pros sur une qualité de son passable ne m'a pas fait envie. Je pense qu'il vaut mieux une barre son qui restitue bien les formats compressés plutôt qu'une barre budget qui reconnaît tout les formats en ayant fait des économies sur la qualité de restitution. Et puis si j'ai bien compris, il faut une prise hdmi earc pour faire passer le son hd, je n'ai qu'une simple arc. Et bien sûr, je ne vais pas réinvestir dans un nouveau téléviseur.

Si tu n as pas de lecteurs bluray c est vrai que le son hd n est pas important. Ps certaines barres convertissent le dts hd en stereo. A voir selon les marques.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juin 2021 21:56

Je viens de recevoir ma barre. J'ai déjà testé le blu ray de ready player one avec sa bande son dolby atmos. Bon alors j'ai bien un bon son de qualité qui en sort de toutes les enceintes apparemment bien en 5.1. Je n'ai pas encore essayé avec les autres formats. Le caisson de basse manque un peu de puissance, mais ça passe bien en montant un peu le volume. Bien sûr, non habitué des barres de son chez moi, je ne saurais pas trop faire la comparaison avec du son HD non compressé. Mais après tout, je l'ai eue d'occasion avec un bon d'achat pour 107 euros, frais de port inclus. Forcément, à ce prix, c'est bien plus que satisfaisant.
Nicogigo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message