Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[Z906] 5.1 ne marche pas (PC + Ps4 + Shield)

Message » 23 Juin 2021 12:12

Bonjour à tous,

Alors là je vous avoues que je sèche complet sur ce problème.
Je n'arrive pas à avoir du 5.1 en sortie sur mon installation, que ca soit via mon pc, ma ps4 ou ma shield TV.
Je vais essayer de faire clair et concis, si vous pouvez m'aider à trouver ce qui marche pas ca serait génial.

Le matériel:
    Vidéoprojecteur SANYO PLV Z700 (pas d'audio sur cet appareil)
    Kit son Logitech Z906 (branché correctement au niveau des caissons et enceintes)

Comme le projo ne gère pas le son je suis obligé de découpler la partie audio/vidéo de l"hdmi. J'utilise donc un convertisseur comme celui ci. Ayant une grande longueur de cable entre le projo et la partie son j'ai lu que le coaxial était préférable à l'optique (10m environ) donc je suis branché avec ca en sortie de convertisseur.

Quand je lis un fichier test 5.1 je n'ai pas du 5.1 quelque soit le mode de lecture (plex sur ps4 et shield, VLC sur pc). Tous les appareils sont en sortie HDMI et passent par le convertisseur video + audio (testé séparement et direct sur le convertisseur, je me disais que mon hub hdmi pouvait poser problème). Front right est entendu sur le surround right par exemple. Le surround right et left jouent presque tout, même quand ils ne sont pas censés le faire.

    Le convertisseur Hdmi/Hdmi + Audio est bien sur 5.1
    Le Z906 est bien sur le mode où tous les éléments du kit son allumés

Quand sur windows je vais dans les propriétés de l'hdmi du videopro il ne me laisse que l'option Stéréo et affiche seulement 2 canaux audio. Peut être un souci de driver à ce niveau mais pourquoi le même résultat sur PS4 et Shield. Je me demande si je n'ai pas un autre problème plus profond.

Merci de votre aide.
plopper822
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2021 11:40
  • offline

Retourner vers Je débute