Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Ecran blanc sur quelques chaînes

Message » 22 Juin 2021 15:52

Bonjour,
Je viens de brancher le cable TV sur ma TV (Sony Bravia)
J'ai remis cette TV aux paramètres d'usine, puis je lance la synchro numérique.
Il trouve un certain nombre de chaînes, la qualité de l'image est superbe, et la performance de réception avoisine 100%
Néanmoins, j'ai un problème d'image sur quelques chaînes: TF1 RMC TFX TF1 series
Sur ces chaînes, le son est parfait par contre l'écran est blanc en mode normal; quand je passe dans les réglages, l'image apparait en fond ou à côté, parfaitement visible. Dès que je sors de ce mode de réglage, l'écran redevient blanc. Idem, quand je laisse la touche "exit" appuyée, on voit jusqu'au relâchement.
J'ai essayé de forcer un autre mode d'affichage sans succès.
Que tenter?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2021 14:04

mulanee a écrit:Bonjour,
Je viens de brancher le cable TV sur ma TV (Sony Bravia)
J'ai remis cette TV aux paramètres d'usine, puis je lance la synchro numérique.
Il trouve un certain nombre de chaînes, la qualité de l'image est superbe, et la performance de réception avoisine 100%
Néanmoins, j'ai un problème d'image sur quelques chaînes: TF1 RMC TFX TF1 series
Sur ces chaînes, le son est parfait par contre l'écran est blanc en mode normal; quand je passe dans les réglages, l'image apparait en fond ou à côté, parfaitement visible. Dès que je sors de ce mode de réglage, l'écran redevient blanc. Idem, quand je laisse la touche "exit" appuyée, on voit jusqu'au relâchement.
J'ai essayé de forcer un autre mode d'affichage sans succès.
Que tenter?


Bonjour,
J'ai essayé avec un décodeur TNT externe et je n'ai pas ce problème.
Mais je préfèrerais garder le décodage par la TV pour des raisons pratiques (cables, télécommande...)
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message