Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Mad Max - L'intégrale

Message » 01 Sep 2010 17:37

MGM est capable du meilleur comme du pire, espérons que Mad max se rapproche plus d'un Misery ou encore live and die in LA!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 19 Oct 2010 0:11

Bonsoir, vu ce soir, je n'attendais pas grand chose de cette édition, et c'est une très bonne surprise, pour ceux qui ont eu la dernière édition zone 1 et bien c'est le même master en HD, du tout bon donc, il y a des suppléments sur le BD et tout les suppléments de l'ancienne édition sur le dvd.
Je recommande! :wink:

Image: 4/5
Son: 4/5
Supplements: 4/5
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Oct 2010 0:16

En plus comme MGM n'a plus d'argent ils n'ont même pas les moyens de mettre du DNR ou EE, au moins avec eux c'est soit tout bon ou bien tout mauvais ( souvent mauvais d'ailleurs ) :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Oct 2010 8:26

Salut a tous ,

Zone A ou Free :wink:

A+
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline

Message » 19 Oct 2010 12:52

Zone A ... :cry:
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 19 Oct 2010 13:08

:evil: :evil:
BLADE RUNNER
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Juin 2003 11:53
Localisation: 78 montesson
  • offline

Message » 19 Oct 2010 13:10

Ah oui pardon! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Oct 2010 14:15

loulouka a écrit:C'est pourtant pas une habitude de MGM (avec l'habitude de laisser les bonus sur le dvd qui accompagne le blu ray), donc pour le coup, oufff, je souffle un peu.
Le minimum je trouve c'est transférer les commentaires du dvd sur le blu ray (pour le reste, un documentaire SD sur un dvd ou blu ray, c'est la même pour moi).

c'est le cas
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:49

Image

Années : 1979, 1981, 1985
Durées : 93 min, 95 min, 107 min
Réalisateurs : George Miller, George Ogilvie
Acteurs : Mel Gibson, Joanne Samuel, Bruce Spence, Vernon Wells, Tina Turner, Angelo Rossitto

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Mad Max : Anglais DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais/Australien Dolby Digital 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 1.0
Mad Max 2, le défi / Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital (VFF) 2.0
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Image : Le lifting opéré sur les trois copies est visible malgré quelques saletés sur les masters (surtout sur celui du premier), des plans parfois flous, des ciels tremblotants (sur le premier), certaines scènes nocturnes un peu poreuses et l'omniprésence de grain, mais la dynamique des couleurs (le ciel bleu azur dans le second), la qualité des contrastes (surtout ceux du second), la profondeur des noirs (plus denses sur le troisième), la générosité des détails (les irrégularités du bitume), la finesse des textures (la rouille sur le métal) et la profondeur de champ permettent de (re)découvrir cette trilogie dans de bonnes conditions.
• Audio : Les versions françaises, qu'elles soient proposées en 1.0 ("Mad Max") ou en 2.0 ("Mad Max 2, le défi" et "Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre") font plutôt pâle figure face aux versions anglaises (Anglais DTS-HD MA 2.0 ou Anglais/Australien Dolby Digital 5.1 pour "Mad Max", et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 pour "Mad Max 2, le défi" et "Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre") dont le rugissement des basses lors des vrombissements des moteurs, la clarté et l'énergie des compositions (la chanson "We Don’t Need Another Hero" de Tina Turner diffusée lors du générique d'ouverture du troisième opus envoie grave les watts !), le dynamisme des frontales et l'ouverture des surrounds font oublier la résonance de certaine dialogues (sur le premier) qui ne sont de plus pas toujours suffisamment relevés sur la centrale (sur les trois).

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 04 septembre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mai 2015 10:26

il n'y a que le premier qui a été redoublé en anglais américain ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 19 Mai 2015 20:27

Yoda a écrit:il n'y a que le premier qui a été redoublé en anglais américain ?


Oui que le premier, ce doublage est passé comme la VO quand le film a été diffusé sur les chaines Françaises.

C'est avec le Blu ray qu'on peux enfin entendre la vraie VO.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:29

jhudson a écrit:
Yoda a écrit:il n'y a que le premier qui a été redoublé en anglais américain ?


Oui que le premier, ce doublage est passé comme la VO quand le film a été diffusé sur les chaines Françaises.

C'est avec le Blu ray qu'on peux enfin entendre la vraie VO.

ok! ben j'ai commendé le bidon trilogie ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 09 Déc 2020 10:32

Mad Max

4K Ultra HD – Édition US – Kino Lorber
Format 2.39 – DI 4K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais DTS-HD MA 5.1 – Anglais DTS-HD MA 2.0

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 8.5 / Qualité audio : 8.5


Visionnaire lors sa parution en 1979, le 1er opus de la saga culte Mad Max est un film d’anticipation dystopique à la violence routière inédite jusqu’alors, qui allait réussir à imposer l’anti-héros Max Rockatansky dans la mémoire collective. Et grande nouvelle pour les fans, ce classique nous arrive aujourd’hui en 4K Ultra HD. Largement à la hauteur de la tâche, même si de p’tites traces compressives peuvent entrer dans la course (poursuite), l’image aux pourtours granuleux répand des détails d’une belle générosité (cf. les irrégularités du bitume), une dynamique des couleurs accrue, des contrastes clairement renforcés (la profondeur des noirs est bien parlante) et des reflets des plus saillants (les carrosseries). Du rugissement des moteurs à l’ampleur du score, la bande-son multicanale est plutôt immersive même si les arrières ne faisaient pas parties de l’aventure au départ. Pour les puristes, la piste mono d’origine reste une valeur sûre. Achat fortement recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

mad max

Message » 26 Juin 2021 14:43

je viens de voir sur blu-ray.com, que le 1er mad max allait être reedité en 4K https://www.blu-ray.com/movies/Mad-Max- ... ay/156515/ c'est pas mal non? :wink:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message