Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, esolma, glorf54, Horus, rubiokrall et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil ampli AV pour installation Focal Chora

Message » 01 Juil 2021 11:45

Bonjour tout le monde,
J'ai acquis en fin d'année d'année 2020 un pack d'enceinte de la gamme Focal Chora (deux colonnes 826D, la centrale et les surround de la gamme aussi), profitant de bonnes remises pour remplacer un vieux kit qui commençait à fatiguer, et plus trop adaptées à la taille de ma maison (pièce ouverte, zone salon d'environ 30m²)

Par contre, je me suis rendu compte, comme prévu que mon ampli est un peu trop limité en puissance pour piloter tout ça. J'ai actuellement un Denon X3200w, et nécessite d'etre poussé quasi au max dès que je bascule sur spotify ou tidal. Encore pire si je lis Tidal en Dolby Atmos.

Du coup, je cherche à le remplacer pour quelque chose qui tiendra un peu plus la route, mais j'avoue que je m'y perds dans toutes les références, puissances, bug HDMI ou pas sur les consoles "nouvelles", etc.

Qu'auriez vous à me conseiller pour piloter tout ça ? Sachant que coté image, je suis sur une OLED Panasonic 65FZ850, et que j'ai également PS5 et Xbox Séries X, Nivdia Shield pour Netflix, Kodi, and co. pour l'image, décodeur canal sat 4k, nintendo switch (donc pas mal d'entrées HMDI nécessaires). Il me faudrait donc un truc qui puisse afficher les images de jeux conformément à ce qui est prévu.

Je n'ai pas forcément la place de mettre ampli AV et ampli de puissance en plus. Coté budget, je peux aller grand max à 1800/2000€.

Je ne sais pas si je suis totalement au bon endroit pour poster ça, ou si c'est approprié sur le forum. N'hésitez pas à me le dire si c'était inapproprié ou à supprimer le post.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message